helenel Posté(e) 8 juillet 2010 Posté(e) 8 juillet 2010 C'est moi ou ce n'est pas dans les programmes? et les mots en oir(e)? et leur/leurs?
cricri77 Posté(e) 8 juillet 2010 Posté(e) 8 juillet 2010 ce n'est pas écrit noir sur blanc dans les programmes. je vais donc abandonner le pluriel des noms composés. par contre, la règle des adjectifs de couleur va pour moi avec la compétence "connaître la règle de l'accord de l'adjectif avec le nom". leur/leurs est en cours d'acquisition en fin de cycle rajout: lu dans les programmes du collège: adjectifs de couleurs dans le programme de 5ème pluriel des noms composés au programme de 4ème
helenel Posté(e) 9 juillet 2010 Auteur Posté(e) 9 juillet 2010 ce n'est pas écrit noir sur blanc dans les programmes. je vais donc abandonner le pluriel des noms composés. par contre, la règle des adjectifs de couleur va pour moi avec la compétence "connaître la règle de l'accord de l'adjectif avec le nom". leur/leurs est en cours d'acquisition en fin de cycle rajout: lu dans les programmes du collège: adjectifs de couleurs dans le programme de 5ème pluriel des noms composés au programme de 4ème Génial, merci pour les précisions!
Messages recommandés