Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut

je suis admise au concours et affectée en Haute Savoie. Je dois faire des voeux en fonction de lieux pour mon stage filé. Auriez vous une liste qui associé le cycle (ou école maternelle/élémentaire) à chaque lieu? Je sais que le SE-UNSA a publié une liste pour la Savoie dans le trimestriel de la Savoie. Il doit avoir la même pour la Haute Savoie.

Merci d'avance.

Posté(e)

Stage filé ?

Mais c'est fini ça. Tu auras un des postes réservé "Master" mais il n'y a plus de stage filé.

Posté(e)

Stage filé ?

Mais c'est fini ça. Tu auras un des postes réservé "Master" mais il n'y a plus de stage filé.

Sur la feuille que je dois remplir, il parle de stage filé. Stage filé ou poste réservé???

Posté(e)

Faudrait qu'ils se mettent d'accord....

Ben moi je pense pas que ça soit des stages filés comme on a eu, c-a-d 1 jour par semaine dans la classe toute l'année...

J'ai une copine T2 qui est en "triplette" sur un poste "master" (pour les lauréats concours 2010) aux fins jusqu'à la toussaint, mais elle n'en sait pas plus...

Mais oui vous avez des postes qui vous ont été réservés (pas dispo au mouvement), mais je n'en sais pas plus....

Posté(e)

Ils ont repris le même papier que l'année dernière, c'est pour ça qu'il est écrit stage filé, mais c'est bien un temps plein !

Posté(e)

j'ai aussi été admise en haute-savoie et même si je suis de là-bas, pas facile de classer 47 secteurs !!! du coup j'ai tout classé par rapport à la proximité géographique de chez moi ...

j'ai eu pour info qu'on aurait nos affectations mardi.

après pour ce qui est du déroulement de l'année prochaine c'est un peu flou ... on avait eu une réunion à l'IUFM mais à vrai dire je n'avais pas tout capté !

alors jusqu'à la toussaint on serait en doublon dans une classe. mais alors est-ce qu'il s'agit déjà de la classe qu'on aura ensuite toute l'année ou est-ce une classe d'IMF où on commence à prendre la classe ?

après on a deux semaines de formation avant la toussaint et deux semaines après la toussaint. apparemment c'est le seul temps de formation de l'année ...

et ensuite dans notre classe.

Bon je pense que l'IA devrait vraiment nous faire une petite réunion d'information là !!! :smile:

Posté(e)

j'ai aussi été admise en haute-savoie et même si je suis de là-bas, pas facile de classer 47 secteurs !!! du coup j'ai tout classé par rapport à la proximité géographique de chez moi ...

j'ai eu pour info qu'on aurait nos affectations mardi.

après pour ce qui est du déroulement de l'année prochaine c'est un peu flou ... on avait eu une réunion à l'IUFM mais à vrai dire je n'avais pas tout capté !

alors jusqu'à la toussaint on serait en doublon dans une classe. mais alors est-ce qu'il s'agit déjà de la classe qu'on aura ensuite toute l'année ou est-ce une classe d'IMF où on commence à prendre la classe ?

après on a deux semaines de formation avant la toussaint et deux semaines après la toussaint. apparemment c'est le seul temps de formation de l'année ...

et ensuite dans notre classe.

Bon je pense que l'IA devrait vraiment nous faire une petite réunion d'information là !!! :smile:

Bonjour,

Je serai T2 en Haute-Savoie à la rentrée et j'ai été affectée comme remplaçante sur un poste de sortant de master. Donc le fonctionnement (pour ce qu'on nous en a dit), c'est :

* à la rentrée, vous êtes directement dans votre classe, que vous garderez toute l'année.

* ensuite, vous êtes suivis en parallèle par un IMF qui peut vous proposer d'aller observer sa classe ou de travailler avec vous pendant une journée pour vous aider à préparer, etc. C'est là que les remplaçants comme moi interviendront, pour vous remplacer dans votre classe pendant ces journées. Vous aurez donc à nous contacter lorsque vous saurez votre affectation, ainsi que votre IMF, car nous allons travailler ensemble. (D'où le nom de "triplette", cité plus haut).

Votre IMF viendra aussi vous observer dans votre classe.

* vous serez aussi aidés par un maître référent dans l'école qui ne vous expliquera que ce qui concerne le fonctionnement de l'école (réunions, projet d'école, etc). Pour les renseignements pédagogiques, ça sera l'IMF.

* comme tu le dis dans ton message, vous aurez 4 semaines de formation universitaire (2 semaines avant la Toussaint et 2 semaines après), pendant lesquels ce seront toujours les remplaçants qui prendront votre classe.

* enfin, normalement, après ça, vous récupérez votre classe pour le restant de l'année et serez toujours observés par votre IMF de temps en temps. Nous, les remplaçants, à partir de là, sommes envoyés en remplacements là où ils auront besoin de nous (donc probablement plus dans l'école).

Voilà pour ce que je sais (en espérant que ça vous aide un petit peu !).

Bon courage et surtout bonnes vacances :wink: !

Posté(e)

Merci beaucoup littlecalie74 !! C'est toujours bien de savoir à quelle sauce nous allons être mangé ! :wink:

Ça ne correspond pas vraiment à ce qu'on nous avait dit à la réunion de l'IUFM pour ce qui est du doublon ... toujours un train de retard !!

Et bien je pense que ça ne va pas être facile mais c'est déjà bien d'être accompagné par un IMF et un T2 au départ !

Posté(e)

merci pour les infos.

J'attends mardi alors....

Posté(e)

Salut !

Egalement laureat du concours et affecté en Haute Savoie, mon voeux 1. J'aimerai savoir si ceux qui ont envoyé leurs voeux par mél ou par fax ont recu une confirmation de réception du papier par l'inspection ?

Pour ma part j'ai envoyé par mél jeudi soir 23h (donc bien avant vendredi 12h) mais pas de confirmation de reception !!

A'rvi pa et à bientot chers collégues !!

Posté(e)

Salut !

Egalement laureat du concours et affecté en Haute Savoie, mon voeux 1. J'aimerai savoir si ceux qui ont envoyé leurs voeux par mél ou par fax ont recu une confirmation de réception du papier par l'inspection ?

Pour ma part j'ai envoyé par mél jeudi soir 23h (donc bien avant vendredi 12h) mais pas de confirmation de reception !!

Salut tonio :smile:

pour ma part j'ai un peu fait ma relou: j'ai envoyé par mail et par fax. je me suis quand même retenue d'envoyer aux trois adresses mails qui figuraient sur la circulaire ... :wink:

Pour le fax il y a eu un accusé de réception, mais sinon eux n'ont pas envoyé de réponse . donc no soucy !

Posté(e)

Salut !

Salut tonio :smile:

pour ma part j'ai un peu fait ma relou: j'ai envoyé par mail et par fax. je me suis quand même retenue d'envoyer aux trois adresses mails qui figuraient sur la circulaire ... :wink:

Pour le fax il y a eu un accusé de réception, mais sinon eux n'ont pas envoyé de réponse . donc no soucy !

OK merci beaucoup !!

Sinon sur la page 1 une personne affirme de source sure que les affectations devait etre pour aujourd'hui ! De mon coté pas eu une info la dessus et vous ??