Aller au contenu

Qui est partant pour septembre 2010 à Nice?


del220912

Messages recommandés

Bonjour,

Certains me connaissent. Je n'ai encore pas été admise pour la deuxième fois. J'envisage de passer le nouveau concours. Cependant, je dois me battre avec les universités qui ne veulent pas me faire passer de M2 (j'ai déjà un M1) car je suis salariée. C'est un peu la galère. Je commence à avoir peur de ne pas pouvoir présenter le nouveau concours. J'espère avoir la foi aussi car je commence à être découragée et décourageante pour mon entourage car je deviens un peu aigrie :lol:

J'ouvre ce post pour pouvoir s'aider et échanger un peu nos humeurs....

Qui le passe en septembre? Comment faites-vous avec la réforme? vous avez déjà le master 2? Qui est mon compagnon ou ma compagne de galère pour trouver un M2 à distance? :cry:

Bonne journée :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 146
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lochan

    30

  • kitron

    21

  • Enileda

    20

  • Saleya

    15

Membres les plus actifs

coucou!

je serais normalement en m2 a nice la rentree...

j'etais a l'iufm cette annee et j'ai ete admissible donc normalement je peux aller en m2... bon j'ai pas trop envie mais bon. si je travaille ca va etre dur parce qu'apparement ca va etre une annee assez chargee mais sans travail ca va etre dur dur financierement...

apres pour ce qui est des revisions pour le crpe de septembre je sais pas trop comment m'y prendre encore. ce weekend je vais aller voir pour acheter des livres pour ce nouveau concours, mais faut voir si ca change vraiment par rapport a cette annee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi si tout se passe bien je suis aussi en M2 à Nice à la rentrée... J'avais lu quelque part qu'il y avait des postes d'AE réservés pour les étudiants inscrits en M2 donc ça peut peut être intéresser certaines d'entre vous... J'aurais bien aimé le faire mais je pense qu'entre le M2 et le concours à préparer ça fera bcp... J'habite toujours chez mes parents donc j'ai la possibilité de ne pas travailler, mais je pense que pour celles qui doivent payer un loyer etc, ça peut être pas mal. Et en ce qui concerne les révisions, je pense reprendre mes fiches de l'an dernier, car je ne pense pas que le programme des écrits va bcp changer. Il n'y aura plus de didactique d'après ce que j'ai vu, mais je pense que les programmes de sciences, histoire etc, sont presque pareils. Voilà pour moi. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je suis de Nice aussi mais n'ayant pas été à l'IUFM cette année je galere pour avoir l'equivalence M1 que je n'aurais sans doute pas donc je ne sais pas quoi faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne peux pas m'arrêter de travailler. J'ai contrat de 21h par semaine. J'ai trouvé un master à distance dans le 13 mais ils demandent quand même plusieurs jours de présence à la suite (et bien évidemment, je ne peux pas assister une semaine entière aux cours, c'est trop loin de chez moi). Je vais donc aller négocier tout ceci sur place la semaine prochaine car apparemment ces cours ne sont pas obligatoires (selon une ancienne étudiante de ce master).

Sinon, pour les révisions, je suis au point mort. C'est trop difficile de s'y remettre. Ce qui me tétanise dans ce nouveau concours, ce sont les oraux. Je ne parviens pas à comprendre ce qu'ils attendent exactement de nous et sans préparation, cela me semble mission impossible :mad: Mais bon, avant les oraux, il vaut mieux se concentrer sur les écrits :bleh:

En maths, apparemment, le programme est le même (sans la péda, quelle idée géniale...) mais ils rajoutent les statistiques et les probabilités. Vous pouvez télécharger ces deux chapitres gratuitement sur le site de hatier concours.

Il va falloir que je regarde le sujet zéro de français car j'ai du mal à tout comprendre. La méthode de la synthèse est-elle la même?

Ce n'est pas facile tout ça...

Pour ceux qui n'étaient pas à l'iufm, je ne sais pas qui vous devez joindre. Je n'étais pas à l'iufm non plus mais j'ai déjà le M1. Appelez peut être directement le rectorat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aurélie pour les stats et les probas en plus pour le programme de maths tu as vu ca ou?

Dans les sujets 0 ou alors y'a une page du siac qui définie les programmes du concours comme on avait l'année dernière? (je la trouve pas -_-" )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu ça sur le forum et ils ont ajouté ces 2 chapitres dans tous les livres de préparation. :blink: Sur la plupart des forums consacrés à la préparation du concours, les gens parlent de ces 2 chapitres. Il me semble aussi que dans un sujet zéro, il y a un exercice consacré à la moyenne non? Je vais essayer de trouver ça de façon plus officielle et je reviens tout vous dire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment faire pour ceux qui n'étaient pas à l'iufm? Il faut appeler qui??

Essaie d'appeler ASURE FORMATION : 04.92.00.13.30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf j'ai annulé mon post -_-"

je disais;

je vais aller voir ces bouquins à la fnac dans le semaine.

Sinon on parle aussi de QCM en maths notre prof de l'iufm nous en avait parlé durant l'année, mais j'en ai pas vu dans les sujets 0....

c'est quand même dingue que le ministère ne puisse pas nous donner un programme pour ce concours, c'est eux qui l'on voulu...

à moins qu'il ne nous le donne un mois avant le concours... à la fin de leurs vacances quoi.... :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as déjà des bouquins de math, ne te "ruine" pas à en acheter d'autres. Tu vas sur le site de hatier concours et tu peux télécharger gratuitement les deux nouveaux chapitres avec exercices :blush: Je vais travailler dessus aujourd'hui d'ailleurs. Ce n'est pas compliqué, autant en profiter :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...