Aller au contenu

Qui est partant pour septembre 2010 à Nice?


del220912

Messages recommandés

  • Réponses 146
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lochan

    30

  • kitron

    21

  • Enileda

    20

  • Saleya

    15

Membres les plus actifs

Je n'avais pas vu que des exemples de sujets étaient sortis pour les oraux :blink: Ils ne plaisantent pas!!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si, alors j'ai lu que le programme du concours serait calqué sur celui du collège...

Quels sont les programmes de référence du concours ?

Les sujets des épreuves écrites d'admissibilité des concours cités à l'article 1er ont pour programmes de référence ceux du collège et sont établis en tenant compte des programmes d'enseignement en vigueur à l'école primaire.

Article 14 de l’arrêté du 28 décembre 2009

(le lien http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000021625956&dateTexte=&categorieLien=id#JORFARTI000021625980 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas vu que des exemples de sujets étaient sortis pour les oraux :blink: Ils ne plaisantent pas!!!! :lol:

t'as eu mon message ? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui Kitron, excuse moi :blush: Je suis un peu perdue ces derniers temps :bleh: Avec mon déménagement, je n'ai plus internet et dois aller chez mes parents si je veux me connecter :mad:

Je vais passer à Lambesc la semaine prochaine, et te raconterai tout :lol: Je vais aussi te mettre dans mon MSN :D J'espère que ce master à Lambesc va fonctionner!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

Je sais pas si je dois en parler sur ce post vu que c'est à propos du crpe 2010 mais je viens de recvoir mes notes et je comprends pas mes notes d'écrit. J'ai eu exactement les mêmes notes que l'année dernière en maths et en HG alors que j'avais rien fait du tout l'année dernière. Maths 10.25 mais surtout 6/14 et HG alors que j'ai l'impression d'avoir quasiment tout fait comme un annale hatier.

Y'a un problème sur les annales hatier? C'est pas la bonne méthodo pour NIce ?

Je comprends pas. J'ai l'impression d'avoir exactement fait comme eux...

Je veux bien un peu d'aide sur ce coup-là sinon je vois pas l'intérêt d'y retourner. Ou alors c'est la méthodo iufm que je n'avais pas?

Je comprends pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

personnellement je n'ai pas non plus été admise c'etait ma 1° présentation.... Bon ça c'était très mal passé à l'oral... j'étais pas dedans... donc ça n'a pas été une trop grosse déception.

Le repésenter? en ce moment il ne faut pas m'en parler... j'ai un DESS donc je peux le representer, mais je me dis que vu la quantité de travail que j'ai fourni pour se faire recaler en 15min d'entretien.... franchement je me dis que l'EN ne veut pas de moi!

Je verrais peut etre avec mes notes... ça me decidera dans un sens ou l'autre!

En tout cas à toutes celles qui continueront l'aventure: je ne sais pas s'il faut vous dire bonne chance ou bon courage... mais une chose est sure, je vous dis félicitation pour votre motivation!!!

Kitron tu etais en reco, moi aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis encore plus démoralisée. J'ai reçu mes notes... Je me demande vraiment sur quels critères ils se basent. Exemple: j'ai un master d'anglais. L'année dernière, note excellente et cette année 11!!!!!!! :devil_2: Non mais franchement! Il n'y avait pas d'erreur dans mon exposé. Leurs questions étaient super difficiles mais j'ai répondu en permanence à toutes et avec le sourire en plus!!!!!

En oral d'EPS, l'année d'avant 15. Cette année, 9!! Certes, je sais que ce n'était pas génial mais leurs questions étaient tordues et je me suis quand même raccrochée à mon expérience cette année à l'école.

Je me demande si ça vaut le coup de le passer à nouveau quand tu vois ce genre de choses. Bref, que dois-je faire pour être enfin professeur des écoles? :lol: Je suis quasiment bilingue, 11! Que des notes beaucoup plus basses que l'année dernière alors que j'ai une expérience d'un an! Que du bonheur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait aussi t'es notes d'oraux?

Oui mais ça m'étonne moins. 8 en eps (des questions loin d'être faciles mais avec la nana je savais que ça passerait pas), 11 en OP (j'avais pourtant l'impression que ça s'était super bien passé, j'étais super contente, répondu à toutes les questions), 12 en AV, 9 en anglais (pas compris non plus, chuis plutôt bonne en anglais) et 12 en espagnol.

Des notes pas extraordinaires donc bon. Mais c'est surtout sur l'écrit que je comprends pas (si j'avais eu les notes que je pensais ça serait passer). J'ai vraiment appliqué la méthodo hatier à 100 % sur l'épreuve HG. Même présentation etc... Mais ça ressemblait peut-être trop à un annale hatier. Enfin c'est ce que dit mon amoureux.

Vous en pensez quoi ? C'est possible de se taper une mauvaise note car on a essayé de trop ressembler à un annale ?

Parce que du coup je sais même plus sur quel livre travailler...

Enfin globalement, je ne comprends pas trop leur façon de corriger, oral comme écrit. 15 en français alors que je suis sortie dépitée, 6/14 en HG et 1.5/6 en sciences, idem que l'année dernière alors que j'avais pas ouvert un livre.

J'ai vraiment l'impression que tout ça c'est très très très aléatoire... Comment se dire que si on bosse à fond, c'est sûr que ça marche ?!! C'est dur de mettre tous ses oeufs dans le même panier et faire que le concours mais si tu travailles pas du tout, t'es sûr de pas l'avoir.

Enfin j'espère qu'ils prendront plus de monde en 2011 ! Donc je vous suis ! Je pense retenter en septembre mais d'abord je pars en vacances !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait vous prenez quoi comme option ?

J'hésite à prendre eps. Pas très douée à la course mais je pense faire mieux. Par contre j'ai eu 8 en eps mais j'ai vraiment pas été douée.

Vous pensez que je peux m'améliorer ?

Ou alors je prends AV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...