Aller au contenu

Qui est partant pour septembre 2010 à Nice?


del220912

Messages recommandés

Je prends l'EPS. Le barème de la course est modifié, il est beaucoup plus accessible. Ne t'inquiète pas, tu as le temps de t'améliorer.

Je vais sûrement être absente entre 5 et 10 jours le temps que mon nouvel abonnement internet se mette en place :sad:

Bonne soirée à toutes :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 146
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lochan

    30

  • kitron

    21

  • Enileda

    20

  • Saleya

    15

Membres les plus actifs

pff jviens de regarder mes notes et je suis degoutee....... :(

je me demande si ca vaut la peine de retenter lannee prochaine..

franchement pendant l'annee jai rien glandé, et j'ai ete admissible avec 14 en francais (alors que je suis bidon en francais!!) 13,25 en maths et 8 en sciences

par contre pour les oraux jai bossé a bloc! vraiment! et 6/7 en OP/ldj, et 7 en eps!! ok mes entretiens n'etaient pas parfait, mais en sortant javais une bonne impression...

bref jetais vraiment loin... :(

ya que en anglais ou jai eu 18 mais jsuis quasiment bilingue...

jsuis découragée :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kitron tu etais en reco, moi aussi...

le rendez-vous de la petite souris en LJ ?

:wink: oui!!! j'ai d'ailleurs eu 12 en LJ! il faut dire qu'en OP je savais que ça c'etait mal passé... du coup j'avais meme du mal a me souvenir de mon exposé!! donc 8 en OP...

j'ai reçu mes notes... 5,25 en EPS.. faut dire qu'avec 2,5 en course (une entorse et l'astragale deplacée... j'ai pas eu 0!!! c'est deja bien!)

Apres en OP et en EPS, je sais que 'jai dit des grosses boulettes donc 8 et 8 ... donc normal... en sciences et HG 12,5 je suis assez deçue en concours blanc j'etais toujours a plus de 15.... bref... voila quoi... donc finalement je 'lai raté mais je pensais avoir une note eliminatoire en OP... bon... on verra? et toi? tu fais koi finalement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit coucou les filles :wub:

Je sais que c'est facile à dire mais ne vous découragez pas. On sait tous que ce système est injuste. Bien sur, certaines personnes qui le méritent ont réussi le concours (et heureusement!!!) mais il y a aussi beaucoup de personnes qui l'ont eu et on se demande comment. Je connais quelqu'un qui a eu le concours en faisant 70 fautes par copie en exams blancs, d'autres qui ont de supers notes mais n'aiment pas ce métier. Bref, c'est comme ça et malheureusement, on ne peut rien y changer... Le système décourage de nombreuses VERITABLES vocations.

Il faut espérer de la chance cette année. Bien sur, il n'y a pas que la chance mais il faut bien se l'avouer, elle joue à plus de 80% de la note, surtout aux oraux.

Courage, brûlez vos notes, que sais-je :lol: Vous ne valez pas ces notes et vous le savez :wink: On passe notre temps à critiquer le système de notation dans le paysage éducatif français et voilà de quelle manière nous sommes recrutés... :lol:

Allez de l'avant. Laissez tout tomber pendant plusieurs jours. Pensez à des plans B pour ne pas tout miser sur le concours. J'ai beaucoup de mal à accepter cet échec. Heureusement, j'ai mon boulot d'assistante d'éducation à côté. Ce n'est pas un métier d'avenir, certes, mais l'air de rien, ça me fait du bien de savoir que je fais autre chose de mes journées que penser au concours du matin au soir.

Bon courage à toutes. Nous finirons bien par l'avoir. Ensemble, ce serait mieux :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pouvais pas faire l'iufm cette année car je l'ai deja fait donc je trouve ca injuste qu'on ne nous accorde pas l'equivalence. ASSURE fordmation c'est pour le formation continue des salariés. Pour ma part je vais faire un M1 du coup, ca va me permettre de passer une année tranquille et de réviser le concours sur 2 ans.Je me suis inscrite au CRPE , je vais peut etre le passer meme en sachant que je ne réponds pas aux conditions juste pour voir comme c'est.A part les concours, que peut'on faire avec ce master ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kitron tu etais en reco, moi aussi...

le rendez-vous de la petite souris en LJ ?

:wink: oui!!! j'ai d'ailleurs eu 12 en LJ! il faut dire qu'en OP je savais que ça c'etait mal passé... du coup j'avais meme du mal a me souvenir de mon exposé!! donc 8 en OP...

j'ai reçu mes notes... 5,25 en EPS.. faut dire qu'avec 2,5 en course (une entorse et l'astragale deplacée... j'ai pas eu 0!!! c'est deja bien!)

Apres en OP et en EPS, je sais que 'jai dit des grosses boulettes donc 8 et 8 ... donc normal... en sciences et HG 12,5 je suis assez deçue en concours blanc j'etais toujours a plus de 15.... bref... voila quoi... donc finalement je 'lai raté mais je pensais avoir une note eliminatoire en OP... bon... on verra? et toi? tu fais koi finalement?

ben pour le moment j'ai pas le courage de recommencer, me ramasser 2 fois à l'oral ça me suffit...

je fais des démarches pour éventuellement faire un M2 pour ne pas regretter mais je suis moyennement convaincu de poursuivre et de l'aboutissement de mes démarches... bref c'est pas la joie !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage les filles !... J'étais en reco à Nice cette année... Vous avez été admissibles donc vous avez le potentiel pour réussir, c'est clair. Maintenant, c'est vrai, c'est dur de garder la motivation. ça devient tellement compliqué, ce concours...

Courage et bonne chance : "le CRPE, c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage les filles !... J'étais en reco à Nice cette année... Vous avez été admissibles donc vous avez le potentiel pour réussir, c'est clair. Maintenant, c'est vrai, c'est dur de garder la motivation. ça devient tellement compliqué, ce concours...

Courage et bonne chance : "le CRPE, c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber..."

1 ou 2 ? on se connait ? :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage les filles !... J'étais en reco à Nice cette année... Vous avez été admissibles donc vous avez le potentiel pour réussir, c'est clair. Maintenant, c'est vrai, c'est dur de garder la motivation. ça devient tellement compliqué, ce concours...

Courage et bonne chance : "le CRPE, c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber..."

1 ou 2 ? on se connait ? :bleh:

le groupe 1... d'ailleurs, personne n'a été admis dans le groupe :sad: :

Si tu étais dans le groupe 2, on se connaît de vue; heuu, enfin après les écrits, je suis devenu comment dire ?...invisible :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage les filles !... J'étais en reco à Nice cette année... Vous avez été admissibles donc vous avez le potentiel pour réussir, c'est clair. Maintenant, c'est vrai, c'est dur de garder la motivation. ça devient tellement compliqué, ce concours...

Courage et bonne chance : "le CRPE, c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber..."

1 ou 2 ? on se connait ? :bleh:

le groupe 1... d'ailleurs, personne n'a été admis dans le groupe :sad: :

Si tu étais dans le groupe 2, on se connaît de vue; heuu, enfin après les écrits, je suis devenu comment dire ?...invisible :)

effectivement je suis du groupe 2 ! 4 admissibles dont 3 admises ... je suis le mouton noir :( mais je suis contente pour mes coupines :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui se sont inscrits en master 2 à Nice, avez vous eu des nouvelles, que doit on faire? Merci, j'essaie de me remotiver pour septembre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...