Aller au contenu

INFOS Cned 2005


Marie-Claire

Messages recommandés

je viens de téléphoner au Cned pour savoir si les cours de préparation au CRPE seront mis à jour pour la session 2005. On m'a répondu qu'à l'exception de l'histoire géo, tous les cours étaient remis à jour (donc, oral pro, langues vivantes, musique, arts plastiques, EPS, sciences...).

Concernant l'histoire géo, ils n'ont pas pu trouver une équipe de professeur pour faire les cours. Toutefois, il y aura 2 devoirs (1 en histoire, 1 en géo) que l'on pourra rendre par écrit ou sur cassette. La forme de ces devoirs sera conformes à la nouvelle épreuve orale (donc, chacun comportera un doc écrit, un doc iconographique et 1 doc pédagogique).

c'est plutôt une bonne nouvelle, non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B) oui !! Merci, pour ces infos.

Je vais repartir avec le CNED cette année !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Marie Claire, ça pour une bonne nouvelle, c'est une bonne nouvelle!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Marie - Claire pour ces infos...et effectivement l'accompagnement c'est super!!!!!moi aussi je l'ai suivi et...euhhh si j'avais été admissible j'aurais vriament été préparée à l'oral prépro.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-leeloo261

C'est une bonne nouvelle ça (bon même si j'ai l'option hist/géo) car l'an prochain, j'hésitais entre ça ou quelque chose comme forprof mais c'est pas le même tarif :( Bien sur dans l'éventualité que je sois recalée... cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la formation complète comprend bien sûr le frrançais et les maths, sauf que, là, je ne pense pas que le cours sera remis à jour dans la mesure où ils viennent de le réactualiser l'année dernière. Cependant, concernant les maths, nous devrions avoir droit au manuel de didactique, lequel n'était pas prêt lors du second envoi en janvier.

donc, à mon avis, la formule du cned complète devrait comprendre :

1/ cours de français et de maths mis à jour en 2003 (2 volumes chaque + 1 pour la didactique maths) + devoirs

2/ oral pro + devoirs

3/ histoire géo (ancien cours car non mis à jour) + devoirs dont j'ai déjà décrit les modalités plus haut. OU sciences (là, cours mis à jour cette année) + devoirs

4/ langues, musique ou arts , tout cela mis à jour. + devoirs.

5/ EPS. cours mis à jour.

prix (d'après le site du CNED) : 281 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...