Aller au contenu

Programmation maths CM1


jessy32

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Voila, je mets en ligne un essai de programmation de maths CM1 d'après Capmaths. Un des tableaux reprend tous les domaines pour l'année, il permet d'avoir une vue globale. Le deuxième fichier ne correspond qu'à la période 1, détaillée, selon les objectifs travaillés dans le manuel. Il y a beaucoup de cases vides, c'est parce que j'utilise ce tableau pour toutes les périodes.

Pourriez me dire ce que vous en pensez, et ainsi m'aider à l'améliorer, ou à la corriger ?

Merci d'avance !

Jess

Oups j'ai un souci impossible de joindre un des tableaux, il dit que je n'ai pas la permission ! une idée du pourquoi?? Merci à vous pour vos commentaires !

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Voila, je mets en ligne un essai de programmation de maths CM1 d'après Capmaths. Un des tableaux reprend tous les domaines pour l'année, il permet d'avoir une vue globale. Le deuxième fichier ne correspond qu'à la période 1, détaillée, selon les objectifs travaillés dans le manuel. Il y a beaucoup de cases vides, c'est parce que j'utilise ce tableau pour toutes les périodes.

Pourriez me dire ce que vous en pensez, et ainsi m'aider à l'améliorer, ou à la corriger ?

Merci d'avance !

Jess

C'est bien, tu ventiles les activités du capmaths en les raccrochant au BO et au socle, ça doit te permettre vraiment de t'imprégner des compétences et du manuel :smile: ... mais... personnellement, je n'aurais pas vraiment d'utilisation de ce tableau :blush: .

Dans les fiches de prep, je mets la compétence du BO, la séance du bouquin, son titre, le déroulement succint... C'est tout l'intérêt de débuter avec un bon guide du maître, tout est dedans! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord. C'est bien de recouper les compétences avec le manuel. C'est un outil personnel et donner un avis est difficile. Si cet outil t'est utile et te convient alors continue!

Personnellement, je ne fais jamais de programmation pour les maths, j'ai l'impression de recopier cap maths et ça ne m'est pas utile. Mais, tout ceci reste personnel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous,

après avoir fait une pause Ermel, je reprends Cap math comme base pour ma progression de mathématiques cette année. Mais comme je n'adhère pas totalement à la progression spiralaire propre à cap math, j'ai décidé de la déspiraler... on verra bien si ça marche. Je ne dois pas être la seule dans ce cas là, et comme ça m'a pris un temps de malade, je me suis dit que partager serait une bonne idée, alors voilà :

Progression annuelle calcul CM1 cap math.doc

Progression annuelle gestion et organisation CM1.doc

Progression annuelle NUMERATION CM1 cap math.doc

Progression annuelle problème CM1.doc

Programmation mathématiques CM1 période 1.doc

J'ai les autres programmations périodiques (elles m'ont permis de faire la progression annuelle) mais elles évolueront dans l'année. Si vous les voulez envoyez moi un mp.

Manon

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord. C'est bien de recouper les compétences avec le manuel. C'est un outil personnel et donner un avis est difficile. Si cet outil t'est utile et te convient alors continue!

Personnellement, je ne fais jamais de programmation pour les maths, j'ai l'impression de recopier cap maths et ça ne m'est pas utile. Mais, tout ceci reste personnel!

Tu as très bien fait de les mettre en ligne... si j'avais consulté le site avant, j'aurais suavé une journée de vacance!!! d'autant que mon travail n'a pas été très performant!!

Merci (je suis T1; un peu débordée avec une classe à déménager cette semaine (changement de batiment)au lieu de me concentrer sur les prep maintenant que j'ai eu accès aux manuels!!)

Bonne rentrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune réponse...pas d'avis...

Snif snif c'est si mauvais que ça??! :cry:

Merci pour ton travail de recoupement, je trouve que c'est utile et rassurant pour savoir que l'on n'a rien oublié (c'est ma grosse angoisse de T1)

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, oui, je veux bien les autres périodes, à modifier dans le feu de l'action bien sur.

Alex

Je t'ai envoyé un mp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

après avoir fait une pause Ermel, je reprends Cap math comme base pour ma progression de mathématiques cette année. Mais comme je n'adhère pas totalement à la progression spiralaire propre à cap math, j'ai décidé de la déspiraler... on verra bien si ça marche. Je ne dois pas être la seule dans ce cas là, et comme ça m'a pris un temps de malade, je me suis dit que partager serait une bonne idée, alors voilà :

Progression annuelle calcul CM1 cap math.doc

Progression annuelle gestion et organisation CM1.doc

Progression annuelle NUMERATION CM1 cap math.doc

Progression annuelle problème CM1.doc

Programmation mathématiques CM1 période 1.doc

J'ai les autres programmations périodiques (elles m'ont permis de faire la progression annuelle) mais elles évolueront dans l'année. Si vous les voulez envoyez moi un mp.

Manon

Meri d'avoir mis en ligne tes progressions. Je souhaiterais aussi utiliser Cap maths avec mon CM1 (même si le manuel de la classe est « A portée de math »). Or je me perds dans l'organisation de Cap maths. C'est pourquoi ta démarche m'intéresse. Utilises-tu Cap maths version programme 2002 ou 2008 ?

Pourrais-tu mettre en ligne tes autres programmations périodiques ?

Dans ta programmation pour la période 1 je ne vois pas la géométrie, pourquoi ? Enfin, pour les problèmes je ne comprends pas très bien avec quel manuel tu travailles : p.11/178.

Merci par avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meri d'avoir mis en ligne tes progressions. Je souhaiterais aussi utiliser Cap maths avec mon CM1 (même si le manuel de la classe est « A portée de math »). Or je me perds dans l'organisation de Cap maths. C'est pourquoi ta démarche m'intéresse. Utilises-tu Cap maths version programme 2002 ou 2008 ?

Pourrais-tu mettre en ligne tes autres programmations périodiques ?

Dans ta programmation pour la période 1 je ne vois pas la géométrie, pourquoi ? Enfin, pour les problèmes je ne comprends pas très bien avec quel manuel tu travailles : p.11/178.

Merci par avance,

Bonjour Safiko,

J'utilise cap math 2002 (que j'ai en série dans ma classe) mais je vais me servir du nouveau manuel (conforme aux IO 2008) comme banque d'exercices ou quand je n'aime pas ceux de l'ancien cap math.

je t'envoie par mp les autres programmations, je ne les ai pas mises car, comme le planning est plus que serré, elles ne resteront certainement pas telle quelle. (edit: tu ne eux pas encore recevoir de mp, envoie un mail - il est dans mon profil, je te répondrai avec les progs)

Par contre pas de géométrie ni de mesure pour moi,je décloisonne car je fais l'anglais. Par contre je n'aime pas cap math en géométrie mesure, idem pour ma collègue et je ne pense pas qu'elle l'utilisera.

Enfin en problème, je travaille avec Ermel et avec un nouveau bouquin (je te donne les références quand je l'ai sous la main).

Manon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meri d'avoir mis en ligne tes progressions. Je souhaiterais aussi utiliser Cap maths avec mon CM1 (même si le manuel de la classe est « A portée de math »). Or je me perds dans l'organisation de Cap maths. C'est pourquoi ta démarche m'intéresse. Utilises-tu Cap maths version programme 2002 ou 2008 ?

Pourrais-tu mettre en ligne tes autres programmations périodiques ?

Dans ta programmation pour la période 1 je ne vois pas la géométrie, pourquoi ? Enfin, pour les problèmes je ne comprends pas très bien avec quel manuel tu travailles : p.11/178.

Merci par avance,

Bonjour Safiko,

J'utilise cap math 2002 (que j'ai en série dans ma classe) mais je vais me servir du nouveau manuel (conforme aux IO 2008) comme banque d'exercices ou quand je n'aime pas ceux de l'ancien cap math.

je t'envoie par mp les autres programmations, je ne les ai pas mises car, comme le planning est plus que serré, elles ne resteront certainement pas telle quelle. (edit: tu ne eux pas encore recevoir de mp, envoie un mail - il est dans mon profil, je te répondrai avec les progs)

Par contre pas de géométrie ni de mesure pour moi,je décloisonne car je fais l'anglais. Par contre je n'aime pas cap math en géométrie mesure, idem pour ma collègue et je ne pense pas qu'elle l'utilisera.

Enfin en problème, je travaille avec Ermel et avec un nouveau bouquin (je te donne les références quand je l'ai sous la main).

Manon

Bonjour MANNON,

Serait-il possible d'avoir les autres programmations par période car je travaille avec cap maths Cm1 et c'est la 1 ère fois que je fais le CM1 .Je te laisse mon adresse email :s.nor@neuf.fr, car je ne sais pas activer mon mp.Merci d'avance .Comme j'ai les CE2 je vais faire la même chose avec ces docs que tu as créés car je trouve que c'est un travail formidable.

Merci encore :wink:

Hamema

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...