Aller au contenu

livret personnel de compétences


FROGGY25

Messages recommandés

et bien voilà c'est les vacances donc voilà ce qui sort au BO:

* Livret personnel de compétences

http://www.education.gouv.fr/cid52377/mene1015788a.html

* Mise en œuvre du livret personnel de compétences

http://www.education.gouv.fr/cid52378/mene1015809c.html

Source : http://www.education.gouv.fr/pid24213/n-27-du-8-juillet-2010.html

--

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youpi, il me restait de l'encre dans mon stylo à la fin du remplissage des livrets du socle commun, ben je vais pouvoir compléter avec la date, et ça devrait le faire :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce qui m'amuse le plus c'est "la date " de validation.

Bien évidemment, je vais avoir les livrets sur le coin du bureau et hop "les élèves, attendez s'il vous plait, là, "Tom" vient de valider une compétence. Nous sommes le 4 décembre!! voilà c'est noté." maintenant( 20 minutes plus tard...) où en étions-nous????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youpi, il me restait de l'encre dans mon stylo à la fin du remplissage des livrets du socle commun, ben je vais pouvoir compléter avec la date, et ça devrait le faire :glare:

normalement ce sont les compétences du socle commun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question que je me suis posée en voyant ce livret de validation des compétences du socle commun: les élèves auront-ils leur petit livret à l'entrée au CP? Livret qui les suivra pendant toute leur scolarité ou faudra-t-il faire des photocopies encore et encore?????

Petite remarque: dans mon école seules les maîtresses de CE1 et de CM2 se souciaient du socle et aux nombreuses croix à cocher... quant aux autres, ce n'était pas leur problème!!! Or tout faire reposer sur les épaules des enseignants qui sont en fin de palier me semble problématique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelque chose que j'ai du mal à saisir. On nous a fait une grande campagne de promotion, en Martinique, pour que les établissements achètent ce livret scolaire du CRDP (http://www.cndp.fr/Produits/DetailSimp.asp?ID=140709 ), qui touche l'ensemble de l'école primaire, et il faudrait qu'en plus les collègues de fin de cycles 2 et 3 se farcissent un livret personnel de compétences. Je suis consternée devant la capacité à créer une foule de documents qui finiront par s'entasser dans un coin, plus qu'ils n'aideront vraiment élèves et parents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah parce c'est aux écoles d'acheter ce fameux livrets???? et sur quel budget??? celui de nos classes????

En effet, il y aura des confusions entre nos livrets de compétences et le socle commun....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah parce c'est aux écoles d'acheter ce fameux livrets???? et sur quel budget??? celui de nos classes????

...

Meuh non, tu vas le photocopier avec tes petites mimines... en attendant la version informatique prévue pour la rentrée 2011 qui va poser d'autres problèmes : on montre ça comment aux parents ??? et allez les copies papiers avec les mises à jour successives !

En fait ça vient en doublette avec le "carnet" par période en place dans les écoles, par circons ou par école... et c'est super pénible à remplir : on s'est cogné la version n-1 seulement sur les fin de CE1 et de CM2 cette année... gentiment, sans sourciller, mais en pestant quand même quant à l'utilité de cette paperasse. Travailler plus, qu'ils disaient...

Chèrement gagnés les 400 euros des éval en fin de cycle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été surprise de voir "signature des parents" car cette année, je n'ai pas fait signer le socle aux parents!!! Et en effet quelle utilité une version informatisée si ensuite il faut tout imprimer... où d'ailleurs???? car j'avoue que pour l'instant j'ai vu peu d'écoles avec tout le matériel adéquat pour imprimer!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youpi, il me restait de l'encre dans mon stylo à la fin du remplissage des livrets du socle commun, ben je vais pouvoir compléter avec la date, et ça devrait le faire :glare:

normalement ce sont les compétences du socle commun

oui, j'ai bien compris que c'est la même chose, mais que non contente de cocher avec des petites croix (oui-non, comme si toutes les compétences étaient définitivement acquises et qu'il était tout à fait inutile de revenir dessus...), je devrai en plus compléter avec la date (et pour l'année prochaine, il faudra aussi rajouter l'heure exacte... comme dans Urgences quand ils prononcent un décès ??? :blink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est le socle tout bêtement, qu'on remplit tout bêtement en fin de CE1 et de CM2. Il n'y a plus les attestations APER et Porter secours qui sont incluses dans les compétences du socle??

C'est quoi, donc le scoop? l'histoire de la date? (c'est vite vu, pour le 2ème pilier ça sera la veille de la réunion d'harmonisation avec le collège). Z'ont que ça à faire... :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est le socle tout bêtement, qu'on remplit tout bêtement en fin de CE1 et de CM2. Il n'y a plus les attestations APER et Porter secours qui sont incluses dans les compétences du socle??

C'est quoi, donc le scoop? l'histoire de la date? (c'est vite vu, pour le 2ème pilier ça sera la veille de la réunion d'harmonisation avec le collège). Z'ont que ça à faire... :glare:

Je pense que l'APER et l'APS sont toujours obligatoires à la fin du palier 2. Il n'y avait aucun tableau non plus dans la précédente version, il fallait par contre ajouter la photocopies des attestations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...