Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je n'ai pas vu de sujet ouvert pour les lauréats bretons 2010, donc j'ouvre ce post!

Certains ont été appelés par l'IA de Quimper et ont une réunion demain matin à l'IUFM de Quimper ... d'autres (comme moi) seront dans un autre département! Je serai dans le Morbihan. Une copine a téléphoné à l'IA 56 aujourd'hui et ils ne sont pas au courant d'une quelconque réunion de prévue ... Dans le 35, réunion prévue le 30 Août et un courrier doit arriver avant le 23 Juillet...

Voilà les infos que j'ai. Si vous en avez d'autres, je suis preneuse!

Bonnes vacances à tous et à toutes en attendant d'en savoir plus ...!

• Réponses 155
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• beaba_

48

• lylydav

47

• christelle35

26

• lmori

18

Membres les plus actifs

Posté(e)

Très bonne idée ce post, Emilie.

Et merci pour ces infos. Je n'en ai aucune autre, je n'ai pas appelé non plus. :blush: J'ai lu sur un blog que les affectations seront décidées lundi.

Je vais très probablement être dans le 35 donc ce que tu dis m'éclaire beaucoup.

Posté(e)

malheureusement pour moi, ce ne sera pas le 29 non plus!..j'ai téléphoné à ttes les IA départementales cet a-m pour savoir où j'étais et personne n'a pu me renseigner. Ils m'ont tous renvoyer à la dexaco où on me dit qu'il faut voir ça avec les IA!!! on tourne en rond là!

vu que l'iufm de quimper avait sa liste de stagiaires, je me suis dit que ça devait être la même chose ds les autres iufm, j'ai dc appelé st brieuc. Et là ils m'ont dit qu'ils n'avaient rien du tout et que ce n'était pas possible qu'à l'iufm de quimper ils aient leur liste de stagiaires, pourtant si......

du coup aucune info, je dois recontacter demain matin une formatrice de quimper qui m'a dit qu'elle allait essayer d'avoir les infos pour moi...heureusement qu'ils sont super impliqués...et apparement mieux organisés ....

emilie9, comment as-tu réussi à savoir que c'était le 56 pour toi?

Posté(e)

Personnellement j'ai envoyé un mail à dexaco en début de semaine qui m'a confirmé que j'étais nommée en 35; en même temps, je suis 56eme et il y a plus de 60 postes en Ille et Vilaine donc c'était peut être plus un déduction qu'une affirmation... Et ils m'ont dit qu'il fallait attendre que l'IA nous contacte.

En tout cas toujours pas de nouvelles du côté de l'IA 35...

Autre question: Savez vous ce qu'il faudra apporter au dossier? Photocopie diplômes? Livret de famille? Casier Judiciaire? Attestation Nage et Secourisme?

Troisième chose: j'ai trouver çà sur le site de l'UNSA Rennes concernant l'organisation de l'année

http://sections.se-unsa.org/rennes/spip.php?article524

J'espère que çà n'a pas changé depuis parce que çà paraît bien construit et il n'y est pas question de formations le mercredi ou pendant les vacances! En tout cas en tant que maman de trois enfants, çà me permettrait de voir mes enfants surtout si on me nomme loin...

Posté(e)

Merci pour ce lien pour la formation. J'espère également que cela n'a pas changé, parce que quand je vois ce qui semble se tramer dans d'autres départements (formation les mercredis et pendant les vacances), ça me fait peur également question organisation (tant personnelle que professionnelle d'ailleurs, notamment pour la préparation des cours).

Là, ça nous donne quand même 6 semaines de formation théorique, et je trouve que faire les 2 premiers mois avec un enseignant (en observation puis en enseignant en alternance avec lui) est très intéressant et formateur. Il va pouvoir nous aider à construire nos cours, nous faire un retour sur la gestion de la classe. Je dirais même que je trouve ça plus intéressant que les stages qui étaient proposés auparavant où, avec le SF, on était balancé en classe sans formation (du moins, au début de l'année) et sans avoir de retour sur ce que l'on fait.

Sinon, comme toi, comme je suis bien classée et si seul le rang compte, je suis sûre d'être en Ille et Vilaine (qui était mon premier choix). Mais tant que je n'ai pas la confirmation définitive, je reste prudente. :smile:

Pour les documents, aucune idée. Ceci dit, il me semble qu'à l'inscription, l'IA récupérait elle-même l'extrait de casier judiciaire. Donc je me dis qu'ils vont peut-être faire pareil pour cette fois. Et toutes les photocopies dont tu parles ont déjà été données à l'inscription pour le concours. Peut-être en revanche faudra-t-il apporter les originaux (par exemple à la réunion du 30 août).

Posté(e)

J'ai reçu un mail de la MGEN du 35. Je suppose que cela veut dire que je serai bel et bien dans ce département ! :D

J'ai l'impression de recevoir les informations au compte-gouttes.

Posté(e)

Pourtant je suis allée à l'IA de Quimper, au bureau 220 je crois et la dame a regardé directement des listes quand je lui ai posé la question. Elle m'a demandé mon nom, a regardé et m'a dit : Morbihan!

C'est vraiment n'importe quoi! Je sais pas s'ils se rendent compte mais c'est stressant de ne pas pouvoir s'organiser! Surtout que ceux qui seront dans le finistère ont choisi leur école aujourd'hui lors d'une réunion à l'IUFM de Quimper! Ils ont su comment allait se dérouler l'année (jusqu'à la Toussaint dans une classe en PA et en responsabilité, 2 jours par semaine à l'IUFM en formation, 6 semaines de formation à l'iufm puis des remplacements ou des stages en responsabilité). Une copine à téléphoné à l'IA 56 pour avoir des infos : la dame qui s'occupe de ça a donné l'ordre de ne lui passer personne (au téléphone)... la dame qu'elle a eu n'a rien su lui dire d'autre ...

Apparemment pour le 35, vs connaitrez l'école de votre stage le 30 Aout... Je suppose que ça va être pareil pour le 56 vu comment c'est parti!

J'ai envoyé un mail à l'IA 56 en début d'après midi et pas de réponse ...

J'aimerai savoir si fin Juillet on saura notre lieu de stage ou si on doit attendre fin août...car si on sait ça fin aout, il va falloir que je commence à chercher un appart sans savoir où sera le stage... Je pense prendre à Vannes mais si je suis dans une école dans une ville à l'ouest, au nord ou à l'est du Morbihan, j'aurai entre 30 min et 1h de route pr y aller ... pfff l'organisation...!

Bon courage...!

Posté(e)

Bonjour tout le monde!

D'abord félicitations! J'étais PE2 à Vannes cette année et en ce qui concerne les papiers, il ne faut pas être pressé(e)! L'année dernière, nous avons reçu les papiers le 21 juillet je crois, et il fallait les avoir renvoyés pour le 20 juillet! (Je ne suis plus trop sûre des dates mais bon le principe était le même!). En tous cas no stress. Moi j'ai renvoyé les papiers au plus vite pour apprendre ensuite que l'IUFM était de toutes façons fermé jusqu'à la fin août! Donc si vous faites des voeux pour aller dans des écoles... (je ne sais pas si c'est le cas puisque la formation a changé) vous ne saurez sûrement pas la réponse avant septembre. En gros, profitez de vos vacances et essayez (oui je sais c'est dur!) de penser à autre chose :) !

Bon courage!

Posté(e)

Je viens de retrouver un de mes messages de l'année dernière. J'ai connu mon école le 31 août !

Posté(e)

merci pour toutes ces infos moi je n'ai pu en avoir aucune en appelant l'IA 35... j'espère tellement être en Ille et Vilaine. on verra bien... bon courage pour l'attente!

Posté(e)

merci pour toutes ces infos moi je n'ai pu en avoir aucune en appelant l'IA 35... j'espère tellement être en Ille et Vilaine. on verra bien... bon courage pour l'attente!

On est au moins 2 à avoir reçu un mail de la MGEN 35, ce qui, je suppose, signifie qu'on est bien en Ille et Vilaine. L'as-tu reçu ?

Posté(e)

Pour ceux qui doivent se loger, sachez quand même que de toute manière, les stages en responsabilité seront des remplacements longs ce qui suppose une certaine variété géographique! Il faut donc se dire qu'on va pas mal circuler cette année :wink: !!

C'est en tout cas ce qui nous a été confirmé lors de la réunion à l'iufm de Quimper...sachant que sur les deux périodes de stage en responsabilité, il est fort possible qu'on n'ait pas un mais deux stages différents!