christelle35 Posté(e) 30 août 2010 Posté(e) 30 août 2010 salut! pour la formation les 8 et 11 c'est pour tout le monde? ils ont dit ça à la réunion ce matin? je ne suis pas au courant... pour nous mercredi conseil d'école. Demain préparation de la classe avec le PEMF et on rencontre sa déchargeante. On est 3 PES ça en fait du monde ds la classe!
lylydav Posté(e) 30 août 2010 Posté(e) 30 août 2010 Je suis contente de vous avoir vu les filles ! Dommage Christelle qu'on ait pas vu se voir ! Alors pour le compte-rendu de ce matin....çà a été beaucoup de blabla concernant le rôle de certains personnels, du fonctionnement administratif, gestion du personnel... Ce que j'ai retenu de plus important : - revalorisation salariale : OK, on passe direct au 3ème échelon - nous ne serons pas forcément dans la même circonscription toute l'année - les stages en remplacement sont des remplacements, donc on peut être amené à faire plusieurs remplacements dans des circo différentes (2 semaines par ci, 1 mois par là, etc.) - Les PEMF marchent en triplette, avec 1 PEMF pour chaque cycle. - les salaires devraient être versés fin septembre
lylydav Posté(e) 30 août 2010 Posté(e) 30 août 2010 imori, j'ai raté quelque chose, ou l'IEN ne nous a pas rendu le deuxième exemplaire de l'arrêté de nomination ?
beaba_ Posté(e) 30 août 2010 Posté(e) 30 août 2010 Nous, on ne nous a rendu aucun arrêté de nomination pour le moment ... Pareil, c'était sympa de se retrouver en vrai ... et de se rendre compte avec Imori qu'on s'était déjà croisé à l'épreuve d'EPS ! Christelle : ce matin, ils ont parlé de regroupements sur la première période pour des apports théoriques. Pour les 8 et 15, je pense que ça ne concerne que ma circo. Nous c'est l'inverse, par rapport à toi : demain, conseil des maîtres et mercredi, préparation de la classe pour la rentrée des élèves.
christelle35 Posté(e) 31 août 2010 Posté(e) 31 août 2010 merci les filles pour les infos! je suis un peu embêtée je n'ai pas mon arrêté de nomination et mon PEMF m'a dit que ça risquait de retarder ma paie! aujourd'hui on a vu le fonctionnement de l'école et de la classe et avec mes collègues stagiaires on a fait une grille d'observation pour les 8 semaines à venir! j'ai déjà mal à la tête alors qu'on vient juste de commencer! lol sinon c'est une super nouvelle pour le salaire! moi aussi j'aurai aimé vous rencontrer! on se verra sûrement lors des formations théoriques!
beaba_ Posté(e) 31 août 2010 Posté(e) 31 août 2010 Oui, on se verra lors des formations théoriques. On se croisera au minimum. Tu es dans quelle classe ? Oui, c'est une bonne nouvelle pour le salaire. Même si tout le monde nous dit que l'on ne fait pas prof pour la paie, il faut vivre quand même. Et si je dis à mon banquier : "je n'ai pas d'argent mais je suis prof", je ne suis pas sûre qu'il devienne plus compréhensif pour autant !
christelle35 Posté(e) 31 août 2010 Posté(e) 31 août 2010 je suis en cm1 cm2. Pour le salaire franchement ce qui compte c'est d'en avoir un! après si on est plus payé que ce qu'on pensait au départ on va pas faire la tête quand même! je pense aussi que mon banquier va être content!
lmori Posté(e) 1 septembre 2010 Posté(e) 1 septembre 2010 en effet lylydav, ils ne nous ont pas donné de double de l'arrêté de nomination, c'est un peu embêtant. Comment ce sont passés ces premières journées? Etes vous prêtes pour demain? Bonne soirée!
beaba_ Posté(e) 2 septembre 2010 Posté(e) 2 septembre 2010 Coucou, comment s'est passé cette première journée avec les élèves ? ici, passées les premières larmes des CP, ils ont bien pris leurs aises et d'après la PEMF, la classe lui semble plutôt difficile. En tout cas, très hétérogène. On a des enfants lecteurs (4 dont 2 avec lecture courante) et d'autres qui sont un peu limite, même pour un début d'année (d'après l'enseignante toujours). Sinon, ça a été. On observait, donc ce n'est pas encore trop stressant (même si après, avec le débriefing, elle nous demande quand même ce que l'on a vu et analysé). A +
lylydav Posté(e) 2 septembre 2010 Posté(e) 2 septembre 2010 Alors chez nous (MS/GS), un seul a pleuré : il s'agit d'un enfant dont le frère jumeau à été mis dans la classe d'à côté...çà a été très dur pour lui ! Cette journée a été très très intéressante ! J'ai appris beaucoup de choses, et j'ai vraiment une PEMF super ! Elle est très douce, très gentille, et prend vraiment le temps de nous expliquer ! On sent qu'elle aime vraiment ce qu'elle fait, et c'est génial ! Demain, ,dernière journée de la semaine...j'ai quand même hâte d'être en WE ! Surtout qu'on vient d'acheter une caravane, alors on a hâte de tester ! (c'est une caravane pliante...génial quoi ! ) ...et pis je sens que j'ai besoin de me reposer là ! aujourd'hui, on est resté 10h30 dans l'école....çà fait pas mal lol ...surtout avec mes 45 min de route derrière !
beaba_ Posté(e) 8 septembre 2010 Posté(e) 8 septembre 2010 Coucou, comment allez-vous ? Ici, première séance demain. Je ne sais pas vous, mais nous à 3 avec la PEMF, impossible de caser "une séance quotidienne par jour". On aura fait une séance chacune, mais dans la semaine. Pour moi, ce sera numération avec les CP. Première séance de l'année, avec première utilisation de l'ardoise et du fichier. Je sens que ça va être drôle !! Ma séance est courte sur le papier, car je prévois un temps très important de gestion et d'appropriation du matériel (ardoise et fichier) ; et comme il ne faut pas dépasser 45 minutes ... Vous avez dû recevoir le mail du DIPER 35 sur la matinée d'information pour la MGEN, la MAIF et l'OCCE. Vous comptez y aller ? Je me tâte très sérieusement. Je n'ai pas envie de me taper une réunion commerciale de 3 heures. A part l'OCCE que je ne connais, la MAIF est mon assureur et j'ai déjà eu affaire avec la MGEN. Bon mercredi, ça fait du bien de souffler.
christelle35 Posté(e) 8 septembre 2010 Posté(e) 8 septembre 2010 salut! nous aussi on est 3 dans la classe. pour le moment on a réussi à faire des séances toutes les 3 lundi et mardi (EPS et histoire pour ma part) et demain je finis ma séance d'histoire (dure dure la gestion du temps!) et je fais arts visuels. Par contre niveau prépa des séances on passe vraiment beaucoup de temps alors j'appréhende le moment où on se trouvera seule dans une classe! Mais sinon ça se passe vraiment bien. Mercredi je suis comme toi, je suis déjà à la MGEN et à la MAIF par contre je ne connais pas trop l'OCCE alors je vais sûrement y aller. bon mercredi!
Messages recommandés