lylydav Posté(e) 8 septembre 2010 Posté(e) 8 septembre 2010 Pour moi également, 1ère séance demain. je ferai poésie, et j'en referai une l'après-midi (arts plastiques). Les 2 autres stagiaires auront chacune une séance vendredi...donc pareil, pas de séance quotidienne ! J'ai hâte pour demain, mais j'appréhende pas mal aussi ! Ce sera la première fois que je tiendrai une classe...contrairement à mes collègues stagiaires Et pour la réunion, je ne compte pas y aller. j'ai déjà pris une mutuelle ailleurs, et je ne vais pas "sacrifier" un mercredi pour çà (...et en plus aujourd'hui, mercredi, j'ai pas mal de boulot !)
beaba_ Posté(e) 8 septembre 2010 Posté(e) 8 septembre 2010 Christelle : A 3 stagiaires, si vous faites une séance chacun par jour, cela veut dire que l'un d'entre vous et presque tout le temps devant les élèves ? Et la déchargeante, elle fait cours de temps en temps ? Nous, la PEMF est déchargée 2 jours. Donc déjà, tous les jours, c'est 2 jours également pour nous car nous n'intervenons pas quand la déchargeante est là. Et dans la circo de châteaubourg, ça se passe comment ?
christelle35 Posté(e) 8 septembre 2010 Posté(e) 8 septembre 2010 et bien nous en fait la déchargeante intervient moins que prévu jusqu'à la Toussaint. Vous n'avez pas eu un calendrier? nous on en a un très précis. par exemple cette semaine: lundi on est intervenues toutes les 3 (1 le matin et 2 l'après midi) hier matin le PEMF était déchargé mais l'aprem on a pris chacune son tour la classe en charge. Demain ça sera comme Lundi. Par contre Vendredi le PEMF est déchargé. En fait on sera souvent sur 3 jours. après la semaine prochaines on fait 2 séances à suivre: stagiaire 1 lundi, stagiaire 2 mardi et stagiaire 3 jeudi. et pareil pour les demi-journées et les journées complètes. bon courage pour vos 1ères séances les filles! vous verrez une fois devant la classe on oublie les regards des autres stagiaires et du PEMF!
beaba_ Posté(e) 8 septembre 2010 Posté(e) 8 septembre 2010 Nous : Jeudi et vendredi de rentrée : PEMF Lundi : déchargeante le matin et nous l'après-midi (donc une stagiaire) Mardi : grève (on était à l'école mais sans la PEMF) Jeudi : je fais une séance de math et la 3e stagiaire une de français Vendredi : déchargeante (on préparera la journée de lundi) Jusqu'à la semaine 5, on est en classe le lundi et le jeudi ; la déchargeante prend la classe le mardi et le vendredi. Ensuite, semaine 6 et 7, c'est quand on prend la classe en journées entières, donc ce ne sera que nous. Et après, vacances.
lmori Posté(e) 11 septembre 2010 Posté(e) 11 septembre 2010 Je crois que les pemf s'organisent comme elles peuvent, elles ont eu une réunion mercredi à l'inspection académique et chacun a son organisation. Nous dans l'école on a deux pemf (CP/CE1: ma classe et CM1) et une déchargeante en mi temps sur les deux. Le lundi et jeudi, la déchargeante prend les CP CE1, et mardi/vendredi les CM1 Ce qui fait que notre pemf est avec nous en analyse préparation les lundi et jeudi et en classe avec séance les mardi et vendredi. Cette semaine a été un peu particulière avec la grève de mardi et lundi a été coupé en deux. Vendredi 3 S1 a fait une séance ( niveaux confondus ), lundi matin on a préparé et lundi pm les deux autres stagiaires ont eu une séance double niveau ( j'ai fait découverte du monde ) Jeudi 9 on a préparé et vendredi, S1 a assuré une séance seule (niveaux confondus) et deux séances à la suite (une niveaux confondus et une double niveau) et les deux autres une séance double niveau ( j'ai fait mathématiques ). Donc pour le moment , j'ai fait deux séances mais comme il s'agit d'un double niveau, c'est presque comme si on assurait deux séances en parallèle. La semaine prochaine, on assurera deux séances consécutives mardi et vendredi. Et les deux semaines suivantes, deux demi journées, ce qui fera que la déchargeante aura certainement moins la classe car la pemf va réguler Et en S7 et S8, la déchargeante n'aura pas classe. Etes vous au courant pour les formations? Ceux qui sont en C2 feront C3 après la toussaint pour finir sur C1 En C2 on aura deux stages les 22 et 29 septembre et deux jours de formation les 15/19 et/ou 22 octobre ( en fonction de la prise de classe ) On se verra surement ces jours là! surtout beaba car on a le même cycle Sinon pour le 15, je suis déjà inscrite à l'autonome de solidarité et à la mgen mais je vais y aller pour l'occe
beaba_ Posté(e) 11 septembre 2010 Posté(e) 11 septembre 2010 Coucou, Nous aussi on nous a dit pour les formation en septembre et en octobre. On se verra Ilmori ! Et c'est vrai que ce n'est pas simple pour les PEMF/déchargeantes, et encore moins pour les élèves. Je suis un peu déçue de finir par la maternelle (et donc d'être évaluée dessus). Je me sens plus à l'aise avec les plus grands. En gestion de classe, je ne sais pas si c'est plus simple d'être en C1 ou en C3. D'un côté ils sont plus impressionnables, et de l'autre, ils ont plus d'habitude de classe. Ça va faire bizarre, si on passe d'un CM2 à une TPS (même si on n'est pas censé être remplaçant sur ces 2 classes). Ici, je suis la 1ère des 3 de la classe à enchaîner 2 séances de suite, dès lundi matin. Je fais l'accueil et les rituels, puis une mini-séance sur le matériel et la vraie séance de lecture pour finir. Et je les emmène en récréation. Et l'une des 2 autres prend la suite après la récré, pour les maths jusqu'à midi. Du jeudi de S7 à S8, la PEMF et la déchargeante n'ont pas leur classe. On est en responsabilité 2 jours chacune. A chaque fois, les 2 stagiaires qui ne sont pas en classe sont avec la PEMF la 1ère journée puis en formation la 2nde. Et la PEMF vient nous observer toute la matinée du 2nd jour.
lylydav Posté(e) 14 septembre 2010 Posté(e) 14 septembre 2010 Bonjour à toutes ! Vous comptez aller à la réunion demain ? Moi je n'y vais pas : trop loin et trop galère pour (presque) que du commercial... et pis demain matin : je doooooors ! Comment se passent vos stages ? J'ai un soucis avec ma voix apparemment, je parle tout le temps en voix de tête (mais c'est ma voix naturelle...j'ai la voix assez aïgue).
beaba_ Posté(e) 14 septembre 2010 Posté(e) 14 septembre 2010 Coucou, je compte aller voir pour la MGEN, mais pas à 9h !! Moi aussi, demain, je dors. D'autant plus que l'on est en formation les 2 mercredis suivants. Donc, dodo d'abord, MGEN ensuite. Et puis la MAIF, j'y suis déjà. Je vais profiter d'être à l'IUFM pour aller à la bibliothèque. Sinon, ça se passe comment pour vous ? Ici, ça va. On nous dit de penser objectifs, mais ce n'est pas simple. D'accord il y a les livres du maître ... mais on fait comment en maternelle ? Et puis la tutrice nous dit de faire de grosses fiches de préparation détaillées pour toutes les séances. Mais quand je vois le temps que ça me prend, je ne sais pas comment je vais faire quand on sera sur les remplacements, à temps plein, avec l'aide perso en plus. Bref, je ne sais pas comment je vais réussir à rentrer dans ses exigences.
lylydav Posté(e) 14 septembre 2010 Posté(e) 14 septembre 2010 Alors en ce moment, je suis en maternelle, et j'ai un peu de mal. J'ai l'impression que çà part un peu dans tous les sens... J'ai du mal à savoir ce que les élèves savent déjà, et ce qu'ils doivent apprendre concrètement...et j'ai du mal aussi dans certaines relations avec les enfants (comment réagir face à tel comportement), car je n'ai jamais côtoyé d'enfants de cet âge là, et j'ai toujours peur de mal faire... Je suis contente de ne pas être évalué à la fin sur la maternelle. En revanche, ils ont un côté très attachant, et c'est très agréable ! j'ai l'impression qu'on peut vraiment utiliser son imagination pour faire des séances supers ! ...mais j'ai quand même du mal, car ce n'est pas assez "carré" pour moi. ...et pareil : je vais être bien formée sur la maternelle, mais c'est tellement différent du C2 et 3....je ne sais pas trop ce que çà va donner, mais j'ai hâte de voir tous les cycles !
lylydav Posté(e) 15 septembre 2010 Posté(e) 15 septembre 2010 Au fait, vous savez comment obtenir notre NUMEN ?
christelle35 Posté(e) 15 septembre 2010 Posté(e) 15 septembre 2010 comme vous les filles je ne suis pas allée à la réunion. besoin de repos et pas envie de payer la nounou pour un réunion d'info de ce genre! et puis on a 2 mercredi qui vont être bien chargés! Lylydav moi ça me stresse un peu la maternelle! là je suis en C3 donc j'enchaîne après sur C1 et ça me fait un peu peur! mais je suis aussi impatiente d'avoir ma classe! en tout cas mon stage actuel se passe vraiment bien je suis contente. pour notre NUMEN je me pose la même quastion! ma collègue stagiaire l'a reçu la semaine dernière par courrier. Moi je n'ai rien reçu... je vais envoyer un mail à la DIPER.
lylydav Posté(e) 19 septembre 2010 Posté(e) 19 septembre 2010 Coucou ! Alors pour le NUMEN, je l'ai reçu par courrier vendredi ! Par contre, je n'arrive pas à me connecter à i-prof
Messages recommandés