Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pareil ! 1486,25€ ! Mon relevé de compte n'a plus cette horrible couleur rouge et j'ai l'impression d'avoir gagné au loto !!!

• Réponses 155
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• beaba_

48

• lylydav

47

• christelle35

26

• lmori

18

Membres les plus actifs

Posté(e)

Pour moi aussi, la paie est arrivée le 28. Et ça fait du bien de voir qu'elle arrive à l'heure. :smile:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

La 1ère feuille de paie est arrivée :)

çà fait du bien de voir çà sur papier aussi :)

Comment se passent vos journées de formation ?

Pour ma part, je commence à assurer mon autorité (c'est pas encore çà, mais j'ai beaucoup progressé !), mais j'ai l'impression de faire tout le temps de la discipline avec les maternelles !

J'ai raté ma séance de phono aujourd'hui...j'étais bien dégoûtée...et c'est de ma faute.

Je maintiens que j'ai du mal avec la maternelle...j'espère que l'élémentaire sera mon élément, comme je l'espère...

Posté(e)

Il paraît effectivement que quand tu sais ternir ta classe de maternelle, tu peux tenir n'importe quelle classe. :wink:

Avecc les CP aussi, il y a beaucoup de discipline à faire ... En début d'année, comme dit la PEMF, ce sont encore des GS qui arrivent à l'école. Bon, j'arrive à avoir le calme (parfois relatif) pour mes séances. La Maternelle, ça ne me parle pas non plus, et c'est par ça que je termine :sad:

Tu as déjà eu tes 2 jours en responsabilité (ce que je suppose, puisque tu parles ta séance du 19 ...) ? J'ai fait les miens lundi et mardi ; ça s'est bien passé. Donc je suis dans un très bon état d'esprit pour les vacances (dans 2 jours !!!).

Posté(e)

J'attends mon bilan demain aprem...et je redoute un peu ce que va dire ma PEMF.

J'ai vraiment raté ma séance de phono avec les GS, et je n'arrivais pas trop à savoir ce que j'avais pu faire (ou ne pas faire) pour que çà ait raté... J'ai aussi l'impression de ne faire que de la discipline.

Je maintiens que je ne me sens pas très à l'aise en maternelle...çà commence à venir, mais pour le moment, j'ai encore du mal avec les loulous...

Je te tiens au courant pour le bilan :)

Posté(e)

Alors ce bilan ?

A priori, comme je te disais, la maternelle, c'est le pire question discipline. Donc ça ne peut qu'aller mieux pour toi !

Vous avez vu ? on a reçu le planning pour le stage d'observation de début novembre et les sessions de formation. Ilmori : la PEMF qui t'accueille est dans mon école de rattachement. :smile:

Lili : tu es à corps nuds ou à la guerche pour l'observation ?

A +, bonne soirée.

Posté(e)

Je suis à Corps-nuds en école de rattachement.

Sinon pour le bilan, il n'est pas fini, donc je vais devoir retourner à l'école pendant les vacances.

En gros, j'ai du positif, mais j'ai beaucoup de mal à gérer le double niveau, et je m'égare facilement (par exemple je parle beaucoup trop pendant une séance de phono, donc je perds mes élèves).

Bref, j'espère sincèrement que je vais m'améliorer, car je sens bien qu'il y a des choses qui ne vont pas...et çà fout le bourdon !

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

alors les filles, vous êtes affectées où ?

Moi je suis en GS/CP à 12 min de chez moi :p

Posté(e)

en CM1 à 50min de chez moi jusqu'au 17/12 soit pour 3 semaines.... as tu réussi à contacter l'école?

Posté(e)

ah zut !

50 min c'est dur çà !

Pendant la 1ère période j'étais à 45min, mais je n'avais pas d'enfants, alors çà passait bien.

Dis-toi que ce n'est "que" pour 3 semaines et que tu pourras surement te rapprocher après...

J'ai été à l'école hier, et j'ai été plutôt bien accueillie. Mais çà me fait mal au coeur quand je vois comment la PE que je remplace s'est investie en pensant rester :(

J'étais très mal à l'aise quand je suis arrivée à l'école pour me présenter, et je crois que çà s'est ressenti.

En tout cas, je suis dans une école de campagne toute mimi, et j'ai hâte de commencer...même si je suis terrifiée en même temps !!!

Posté(e)

Coucou lyly,

on en reparlera demain si tu veux. :wink:

Ici, je suis aussi à 50 min de chez moi, sans compter les bouchons. Mais comme ilmori, jusqu'au vacances seulement. Et a priori, sans trop d'espoir de prolongation après. Avec un peu de chance, je serai un peu plus près la prochaine fois. :smile:

J'ai contacté l'école vendredi et je vais les rencontrer mardi. L'accueil au téléphone était plutôt chaleureux.

A demain.

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Coucou à tous !

Maintenant que nous sommes en vacances, et qu'on a du (un tout petit peu en fait quand je vois tout ce que j'ai à faire avant la rentrée !!!) temps, je viens voir comment vous allez !

Est-ce que çà s'est bien passé pour vous ?