Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

En fait, je sais que je suis dans le Morbihan (je n'ai pas reçu de papier officiel mais l'IA du 29 me l'a dit) mais ils ne veulent pas nous donner d'infos lorsque l'on appelle. On n'a pas eu de confirmation... J'ai essayé d'appeler mais on m'a dit que la personne qui s'occupe de ça est occupée et qu'elle en a pour une bonne heure. Je travaille cet aprem donc je ne pourrai pas réessayer plus tard dans la journée...

Je suis assez impatiente d'avoir des infos !!! Ca fait quand même presque 2 semaines que l'on a eu les résultats et qu'on est dans le flou !!!

Pensez-vous que le déroulement de l'année sera identique dans tous les départements (au moins en Bretagne?)? ou qu'ils ont chacun leur fonctionnement? Plus le temps passe et plus je me pose des questions (déroulement de l'année, lieu du stage pour le choix du studio même si je sais qu'on sera peut être amenés à aller à l'autre bout du département pour les stages suivants..., date de rentrée, réunion éventuelle?...ça fait trop d'interrogations!!!)

Bonne journée!

• Réponses 155
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• beaba_

48

• lylydav

47

• christelle35

26

• lmori

18

Membres les plus actifs

Posté(e)

C'est bon, pièce jointe reçue. C'est simplement pour confirmer l'obtention du concours, et nous donner notre affectation dans le 35. Il faut renvoyer un coupon pour indiquer si on accepte notre affectation, ou si on renonce au concours, et répondre à des questions (diplôme + mode de préparation), pour les stats je suppose.

Ce coupon est à renvoyer avant le 22 juillet.

Courant juillet, un dossier à compléter nous sera envoyé.

nous aurons une réunion de rentrée le 30 août, où il faudra rendre ce dossier complété.

==> mais dans ce cas, on a pas de voeux à formuler pour les secteurs ???

Posté(e)

Pour les vœux de secteurs, j'ai entendu 2 sons de cloche pour le 35 : l'un dit que nous choisirons lors de la réunion du 30/08 en fonction de notre rang ; l'autre dit que l'on ne nous demandera pas notre avis. Surprise à la rentrée !

Emilie : de ce que j'en crois, les inspections académiques sont indépendantes dans leur fonctionnement les unes des autres. Pour preuve : la réunion d'information programmée le 9 juillet dans le 29 alors que la nôtre aura lieu le 30/08. Et de ce que j'ai vu sur d'autres posts, l'organisation de la formation change d'un département à l'autre, même au sein d'une même région. Le mieux est de réussir à trouver les infos via les sites des syndicats ou l'IA car ce qui est vrai pour moi ne le sera pas forcément pour toi, dans le 56.

Posté(e)

Bon j'ai fini par appeler toutes les IA, qui n'ont pas voulu me répondre. L'une d'elle m'a dit d'appeler le rectorat. Là j'ai eu un dame qui m'a redirigé vers un bureau puis encore vers un autre et j'ai finalement eu directement la personne qui a envoyé les documents pour l'IA 35.

Et je suis bien sur le 35! quel soulagement..... Je n'ai pas reçu le mail car apparement je n'aurais pas donné mon mail (bizarre car le rectorat m'a déjà envoyé un mail pour un stage). Donc je recevrai un document par lettre. Ouufffff.... je suis soulagée.... enfin je le serais vraiment quand j'aurais reçu la lettre...... mais çà va mieux......

Posté(e)

Contente pour toi Imori ! :smile:

En effet, ça aurait été surprenant que tu ne sois pas dans le 35 compte tenu de ton classement. Je ne sais pas ce qu'il en est pour Christelle qui était 111e. J'espère pour elle qu'elle a aussi obtenu le 35. Ça me semble jouable avec son classement, mais incertain quand même ...

Posté(e)

coucou! j'ai encore une question : savez-vous si les frais de déplacement seront remboursés?

Une amie a réussi à joindre l'IA 56 et le monsieur a dit qu'on saurait tt à la rentrée et pas avt. Il a aussi dit qu'on recevrait peut etre pas de courrier pour confirmer notre affectation ds le morbihan ... Ils sont à l'arrache j'ai l'impression ... !!!

Posté(e)

coucou! j'ai encore une question : savez-vous si les frais de déplacement seront remboursés?

Une amie a réussi à joindre l'IA 56 et le monsieur a dit qu'on saurait tt à la rentrée et pas avt. Il a aussi dit qu'on recevrait peut etre pas de courrier pour confirmer notre affectation ds le morbihan ... Ils sont à l'arrache j'ai l'impression ... !!!

Quels frais de déplacement ? Pour les stages ? Si c'est ta question, je suppose que l'école où on est passe les 2 premiers mois sera notre école de rattachement. Mais je ne sais pas non plus ... Parce que question également : si on est 2 ou 3 jours sans école, entre 2 remplacements, on est censé faire quoi ? Je suppose aller dans notre école de rattachement, comme les remplaçants ... A moins que tout soit calé pour qu'il n'y ait pas de trous ...

Posté(e)

bonsoir!

j'ai moi aussi reçu le mail de la DIPER 35!!! je reste dans mon département ouf quel soulagement!

Mélinéon je suis vraiment désolée pour toi... je pense qu'il faut que tu les harcèles et que tu leur explique ta situation tu n'as rien à perdre! et effectivement renseigne toi si des personnes seraient intéressées pour changer entre le 22 et le 29.

par contre je n'ai pas reçu de mail de la mgen. Vu que j'étais avs et que j'étais donc déjà à la mgen c'est peut être pour ça...

Sinon je viens d'envoyer un mail à la DIPER car je ne pourrai pas être à la réunion de rentrée. ça m'embête vous pouvez pas vous imaginer... Les filles qui seront dans le 35 (beaba, lylydav, Imori...) par hasard est ce que l'une d'entre vous pourra me faire un petit résumé? car je ne connais personne parmi les PE stagiaires de Rennes... ça m'embête de vous demander ça mais c'est juste pour savoir en gros ce qui a été dit!

Posté(e)

ah oui pour les frais de déplacements c'est un sujet très épineux! en tant qu'AVS pendant 3 ans ils ne m'ont toujours pas remboursé mes frais de déplacements lors de mes formations et mon frère enseignant au RASED a eu des retards de remboursements de frais de déplacements de plusieurs mois et donc de plusieures centaines d'euros donc...

Posté(e)

christelle 35, pas de problème pour le résumé ! :)

Posté(e)

Génial Christelle ! Je suppose que tu dois être bien soulagée.

Effectivement, si tu étais AVS et déjà à la MGEN 35, ça doit expliquer que tu n'aies pas reçu le mail car tu es déjà chez eux pour la sécu. Moi, je suis salariée, donc à la CPAM. Il faut que je change de centre de sécu.

En mutuelle, tu es aussi à la MGEN ou tu en as une autre ? Je n'ai plus de mutuelle depuis 1 mois et demi et j'hésite. C'est vrai que la MGEN en mutuelle, c'est pratique ; un seul envoi et ils gèrent tout. Mais elle est assez chère, surtout en début de carrière par rapport au privé.

Posté(e)

merci Lylydav!

Beaba en fait j'ai toujours été à la MGEN en sécu et également en mutuelle car fille de prof puis assistante d'éducation en collège puis avs en primaire! du coup j'ai également mis ma fille à la MGEN!

par contre faites super attention à ce que vos cotisations soient bien enlevées de votre salaire car à cause d'une erreur de leur part il y a 2 ans (ils ont oublié pendant 2 ans de me l'enelever de mon salaire) je dois leur payer pendant 2 ans mes cotisations oubliées en plus de mes cotisations actuelles!!! j'étais folle quand j'ai appris ça!

sinon cette mutuelle est quand même pas mal (remboursement lunettes ostéo...)