lmori Posté(e) 29 juillet 2010 Posté(e) 29 juillet 2010 au niveau des regroupements, en relisant la lettre dans le laïus du début, il est indiqué que les stagiaires repérés en difficulté seront regroupés le mercredi et recevront une formation @beaba: oui c'est fort probable qu'on se retrouve à un moment ou un autre en formation! dans quelle école de Rennes es tu affectée? @lolita: merci pour ton témoignage! pendant ton temps de décharge, tu faisais le point avec tes stagiaires et préparait les autres séances c'est çà? @lylydav : lol, à la vue de ta description, je suis tout le contraire de toi, je dois bien faire 16 tailles de plus en fringues! à ma décharge, j'ai trois enfants, 7, 5 et 3 ans et je n'ai jamais reperdu ;-) çà me fait penser qu'en épreuve d'anglais, j'ai eu un texte sur l'obésité, je ne suis pas obèse mais en surpoids et je m'avouais effarée des discriminations, en tout cas j'étais impliquée et au final j'ai eu 17,5 malgré un niveau très moyen.... je te dirais aussi comment je compte m'habiller, je suis en plein rachat de garde robe car après 5 ans de congé parental, je n'avais presque plus rien de présentable! sinon côté kilomètres j'ai aussi trouvé çà http://35.snuipp.fr/IMG/pdf/Carte_ecoles_35.pdf : côté est de la circonsription de Châteaubourg, il y a peu d'écoles publiques ce qui te donne plus de chances d'être affectée à l'ouest au final.
lylydav Posté(e) 29 juillet 2010 Posté(e) 29 juillet 2010 Imori, tu es un amour !!! Si je peux rester dans l'ouest de la circonscription, çà serait génial !!! ...on verra çà La carte est impressionnante ! Je ne pensais pas qu'il y avait autant de communes sans école publique ! Tu es très courageuse d'avoir passé le concours avec 3 enfants ! Je suppose qu'ils sont très fiers de leur maman Sinon pour moi, je serai en C1/C2...alors classe à double niveau, ou GS ?
beaba_ Posté(e) 29 juillet 2010 Posté(e) 29 juillet 2010 Imori : oui, j'avais vu aussi pour les regroupements le mercredi en cas de difficulté. Mon copain qui me fait : Ah oui, tu retournes vraiment à l'école. Si tu n'as pas de bons résultats, tu seras collée le mercredi. Je suis également impressionnée par la carte que tu nous a mise en lien, par le nombre de communes sans écoles publiques. En région parisienne, je surprends quand je dis que chaque commune à son école privée. Si en plus je dis que parfois, il y a une école privée et pas d'école publique, ils vont croire que les Bretons sont fous !!
christelle35 Posté(e) 29 juillet 2010 Posté(e) 29 juillet 2010 et oui à mon grand regret! j'habite une commune avec une école privée et pas de publique! ma fille n'ira donc pas dans l'école de son village avec les voisins grrr... je n'avais pas vu le lien avec les différentes circonscriptions! wahou celle de Fougères est plus grande que je ne l'imaginais! l'avantage c'est que j'habite en plein milieu!
lylydav Posté(e) 31 juillet 2010 Posté(e) 31 juillet 2010 Coucou !!! Ayé ! Je suis en vacances ! J'ai terminé mon boulot hier...donc pendant une bonne partie du mois d'août, c'est doigts de pieds en éventail !!! :p
christelle35 Posté(e) 31 juillet 2010 Posté(e) 31 juillet 2010 bonnes vacances alors! beaucoup de repos pour arriver en forme pour cette année qui risque d'être ... comment dire... un peu fatigante!
lmori Posté(e) 2 août 2010 Posté(e) 2 août 2010 Bonnes vacances! ici enfants déposés chez la grand mère pour une semaine! donc repos et silence! Mon mari m'a dit : "il n'y a plus de cris d'enfants dans la maison, tu vas t'ennuyer" Certainement.... mais pour le moment, je savoure!!! ;-)
lylydav Posté(e) 2 août 2010 Posté(e) 2 août 2010 Ca doit faire du bien de se retrouver tous les deux, sans les enfants Profitez-en...avant qu'ils ne vous manquent de trop !
lylydav Posté(e) 4 août 2010 Posté(e) 4 août 2010 Bilan de la journée d'hier : - des bouquins achetés pour la rentrée - coiffeur - dernier jour de solde avec l'achat de 3 hauts (en taille 14 ans )...j'ai craqué ! - des chaussures "méduse" pour passer du bateau à la plage sans se faire mal sur les rochers (là j'ai abusé...je rentrais dans le 34...alors que normalement, je fais du 36/37 )...bon ok, j'ai le talon qui dépasse d'1/2cm, mais personne ne le verra :p ...Et pour 3.50 euros, elles me feront le temps qu'elles feront ! - mon homme qui commence à me parler mariage.....hum hum... :p
lmori Posté(e) 4 août 2010 Posté(e) 4 août 2010 Bilan de la journée d'hier : - des bouquins achetés pour la rentrée - coiffeur - dernier jour de solde avec l'achat de 3 hauts (en taille 14 ans )...j'ai craqué ! - des chaussures "méduse" pour passer du bateau à la plage sans se faire mal sur les rochers (là j'ai abusé...je rentrais dans le 34...alors que normalement, je fais du 36/37 )...bon ok, j'ai le talon qui dépasse d'1/2cm, mais personne ne le verra :p ...Et pour 3.50 euros, elles me feront le temps qu'elles feront ! - mon homme qui commence à me parler mariage.....hum hum... :p Quelle journée! Quels bouquins as tu pris pour la rentrée? une année le concours, l'année suivante le mariage.... une voie toute tracée!!! ;-) Ici aussi j'ai profité des soldes car après cinq ans et demi à la maison, je n'avais presque plus rien de présentable....
lylydav Posté(e) 4 août 2010 Posté(e) 4 août 2010 Oui, une bonne journée !!! çà fait du bien de temps en temps ! Pour le coiffeur, c'était indispensable ! ...les vêtements...un peu moins vu le nombre que j'ai déjà Pour les livres que j'ai acheté : - réussir sa classe tous les jours ou presque - Manuel de survie à l'usage de l'enseignant - L'école élémentaire : Programmes et Pratiques Pédagogiques (1Cédérom) - L'école maternelle : Programmes, projets, apprentissages (1Cédérom) En ce qui concerne le mariage...on en a parlé car c'est un peu compliqué (problème d'entente entre nos 2 familles...), donc ce n'est pas encore fait...mais c'est déjà bien d'en parler Tu as acheté quoi pendant les soldes ??? (je suis curieuse :p). Pour moi, çà a été mes 3 petits hauts d'hier, et 2 paires de ballerines
beaba_ Posté(e) 4 août 2010 Posté(e) 4 août 2010 Coucou, J'ai eu à peu près le même programme que Lyly ces derniers jours. Coiffeur il y a 15 jours, soldes (2 paires de chaussures et 2 hauts) et petit tour à la librairie pour acheter "Réussir sa classe tous les jours ou presque". Sinon, j'ai aussi celui de Bernard Rey qui est très bien également. Ici, départ en vacances à la fin de la semaine si tout va bien, pour 2 semaines dans le sud.
Messages recommandés