Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je me demandais aussi si j'allais pas acheter ce livre! comment le trouvez vous?

je vois aussi que vous avez profité des soldes! je n'ai pas eu le temps... j'ai passé ma semaine dans les travaux (on construit notre maison) mais vendredi départ pour paris et vendredi pour les Antilles ouf ça va nous faire du bien!

Lylydav alors bientôt le mariage peut être? est ce que ça marche toujours pour me faire un petit résumé du matin du 30? j'arrive à 13h20 à rennes après 8h d'avion et 3h de train et je file direct à Fougères pour la réunion de l'après midi! je serai pas très fraîche!

bonnes vacances à vous les filles!

• Réponses 155
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• beaba_

48

• lylydav

47

• christelle35

26

• lmori

18

Membres les plus actifs

Posté(e)

LOL beaba ! On a eu le même planning ! :)

C'est quoi celui de Bernard Rey ?

Christelle, WAHOOOO !!! les Antilles ! Il n'y a bien sur pas de problème pour le résumé du 30...sauf que je ne pourrai pas le faire sur le temps de midi, car je ne pense pas rentrer chez moi :(

il faudra attendre le soir...à moins qu'une personne qui rentre le midi se dévoue ? :)

Vous construisez où au fait ? C'est un super projet ! Vous l'avez quand ?

Posté(e)

lol on a toutes un peu le même planning, on pourrait créer un profil type, professeur des écoles stagiaire en vacances: que fait elle?

- soldes : pour ma part j'ai acheté 2 jupes, un pantalon, 3 chemisiers, 2 pulls, 1 paire de chaussures, çà faisait bien cinq ans que je n'avais rien acheté en dehors de fringues à décathlon et quelques robes pour l'été, donc ma garde robe en avait bien besoin

- coiffeur: j'y suis allée mi juillet et je reprévois fin aôut juste avant la rentrée!

- livres et fournitures: je n'ai rien acheté en livres mais mon cartable est près ;-)

- travaux: nous aussi sommes en travaux et on aimerait bien avancer cet été

- repos et excursions: pas de grandes vacances ici car si j'avais échoué au concours j'aurais du rebosser, mais des petites excursions ( le week end dernier on fait saint malo )

bonnes vacances christelle et beaba!

Posté(e)

Coucou,

je ne suis pas sûre de rentrer le midi non plus, et même si je rentre, je ne sais pas si j'aurais le temps de mettre un résumé. Ou alors les quelques grandes lignes rapidement. Je verrai ce que je peux faire, mais je ne peux rien te garantir. :smile:

Bernard Rey, c'est "faire la classe à l'école élémentaire". On nous l'avait conseillé pendant la préparation et il n'est pas mal également. Le "réussir sa classe", c'est comme ils disent, un livre-outil, avec des fiches, ce qu'il faut faire ou ne pas faire, quelques trucs et astuces. Je ne l'ai pas encore beaucoup avancer mais je pense qu'il peut être utile. Dans les librairies, tu pourras le feuilleter un peu et sur Internet, il y a un extrait en pdf qui traîne, qui peut te donner un aperçu du contenu. A toi de voir.

En revanche, je pense que je vais me limiter à ces deux-là car je ne vois pas non plus l'intérêt de multiplier les livres à ce sujet. Il y a aussi pas mal de choses sur Internet (et notamment sur ce forum).

Posté(e)

Je devrai recevoir mes livres tout à l'heure....j'espère que le facteur n'est pas trop en retard sur sa tournée :p

Posté(e)

salut les filles!

Pour le petit résumé de la réunion du matin ne vous inquiétez pas car je ne pourrai pas le lire le midi vu que je vais direct de la gare à la réunion! donc pas de soucis si vous me racontez ça plus tard! merci encore!

je crois que je vais me commander 1 ou 2 bouquins histoire de me projeter un peu!

sinon je fais construire à st sauveur des landes à côté de fougères!

Posté(e)

Coucou les filles ! Je pars pour 10 jours, sans ordinateur (...bien que mon homme aura le sien, et la possibilité de se connecter à internet...mais je vais essayer de survivre sans, çà ne me fera pas de mal ;) )

Comme livre de vacances, en plus d'un livre totalement "pour les vacances", j'entends par là un livre sans aucune réflexion :D ...j'emmène Réussir sa classe tous les jours ou presque.

Bonnes vacances tout le monde !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Coucou tout le monde !

Je suis rentrée hier soir de vacances...bin il fait gris ici !!! ...mais çà fait du bien de retrouver son "chez soi" :)

Posté(e)

Coucou tout le monde !

Je suis rentrée hier soir de vacances...bin il fait gris ici !!! ...mais çà fait du bien de retrouver son "chez soi" :)

Bonjour!!!

bien reposée? as tu fini ton livre alors? ;-)

ici pas de vacances mais des travaux et un stress qui monte face à la rentrée et la reprise de travail après cinq ans à la maison.

As tu contacté quelqu'un de l'école de Corps Nuds ou attends tu la réunion?

Bonne journée!

Posté(e)

Bonjour Imori !

je devais commencer quelques (petits) travaux dans la maison aussi, mais je n'ai pas eu le temps encore :( (il s'agit juste d'enlever du papier peint du couloir, reboucher les fissures, poncer, repeindre, puis peindre mes bambous :p)...je devais commencer début aout lol !

Et vous, vous faîtes quoi ? des gros travaux ?

Pour le moment, je suis dans le ramassage de prunes, et dans la confection de confitures, compotes et pâtes de fruits (c'est la première fois que je fais tout çà, mais je suis assez contente du résultat !)

Je téléphone demain à l'école de Corps-Nuds. j'y avais été directement, mais il n'y avait personne...mais je joue ma timide là ! :) ...et puis je ne sais pas trop quoi dire au téléphone lol !

Et toi, as-tu contacté ton école ?

Posté(e)

salut les filles!

bons travaux! moi aussi je vais en avoir pas mal cette année alors je profite à fond de ma dernière semaine sous les tropiques!

êtes vous comme moi à stresser un peu pour la rentrée? moi je commence à y penser serieusement!

sinon il me semble que les directeurs de stage seront à la réunion le 30 non? donc je ne pensais pas appeler l'école mais du coup j'ai le doute!

allez repos à fond cette semaine!

Posté(e)

Salut,

je ne vois pas l'intérêt d'appeler l'école ; je suppose qu'elles sont fermées et qu'il n'y a personne, non ? Je me dis que l'année va être difficile, intense et longue. Donc je profite de mes derniers instants de liberté. :smile:

Je vais quand même relire les programmes, sillonner le edp à la recherche de modèles de cahier-journal et de fiche et préparation, lire (survoler) les 2 livres que j'ai (réussir sa classe et celui de Bernard Rey).

Mais tranquillou quand même. Je ne sais pas quand seront les prochaines vraies vacances (celles où l'on n'a ni préparations, ni corrections ... bref, peut-être l'été prochain ? :smile: )

Voilà pour le programme de cette dernière semaine.