lmori Posté(e) 22 août 2010 Posté(e) 22 août 2010 En fait je n'ai pas contacté l'école et ne pensais pas le faire, je ne vois pas l'intérêt comme toi beaba. Je pense attendre la réunion du 30. Je posais la question pour me rassurer. J'y vais aussi tranquille pour le moment. J'ai préparé mon sac, je lis des bouquins et je cogite, ce qui est déjà beaucoup. Ah si, je remplis aussi le dossier MGEN et çà m'énerve.... et je cours après les justificatifs pour le dossier du 30.... Sinon nous sommes en gros travaux car nous refaisons la pièce salon/salle à manger/cuisine et je n'ai plus de cuisine du tout. En ce moment chez nous, c'est électricité, plâtre, plomberie, menuiserie, peinture, carrelage, etc. Enfin surtout pour mon mari et sa famille car je m'occuppe de gérer les enfants, et la cuisine principalement. J'ai eu aussi beaucoup de prunes en juillet, plus de 100kilos! ici çà a été bocaux, confitures, tartes et congélation! bonne soirée!
beaba_ Posté(e) 22 août 2010 Posté(e) 22 août 2010 Quel programme Imori ! Tu as quoi comme justificatifs à donner ? Tu es dans une situation particulière ? Et c'est quoi ce dossier MGEN ? Je n'ai rien reçu à part un mail en juillet qui disait qu'ils me recontacteraient fin août. Ceci dit, je vois beaucoup de PES qui contacte (même via facebook) leur MAT. Mais en même temps, je me mets à la place du MAT ; je ne suis pas sûre que dans son cas j'aurais envie d'être déranger par mes futurs PES pendant l'été !
christelle35 Posté(e) 22 août 2010 Posté(e) 22 août 2010 par facebook?? drôle d'idée! à la place du MAT effectivement ça ça me saoulerait!
lylydav Posté(e) 22 août 2010 Posté(e) 22 août 2010 Tu as raison Beaba ! je ne me vois pas déranger mon MAT pendant ses congés ! Imori, tu parles de gros travaux !!! çà doit être dur...et pas très reposant avant la rentrée ! COURAGE ! Je me rends compte que je n'ai pas répondu à ta question sur mes lectures...je n'ai lu qu'1/3 de "réussir sa classe...", et c'est tout ! Mais franchement, il est bien. Plein de conseils (parfois des trucs bêtes, auxquels on ne pense pas forcément !) Et c'est quoi ce dossier de la MGEN ???
lmori Posté(e) 22 août 2010 Posté(e) 22 août 2010 Pour la MGEN, je n'avais pas été contactée en juillet car le diren n'avait pas mon mail et ne leur a pas transmis. Or fin aout, je me retrouve sans mutuelle car je perds la couverture de mon mari en reprenant le travail. Donc je les ai contacté moi même. Ils m'ont envoyé un dossier mais je n'ai pas réussi à en remplir la moitié car il me manque des renseignements (dont des justificatifs qui doivent venir du diren ). Donc je les rappelle demain. Sinon pour le dossier du 30 aout, il me manque un justificatif de l'employeur de mon mari comme quoi il ne touche pas le complément familial et je galère à l'avoir. Bref j'en ai marre de la paperasse.... et des travaux que j'espère bien avancés le 30 pour pouvoir au moins cuisiner à la rentrée car on va déjà changer de rythme et avec les enfants çà risque déjà d'être chaud mais je n'imagine pas en plus continuer à camper!!! Quelle idée d'utiliser facebook! Je me dis qu'on aura bien le temps de se mettre dans le bain le 30 aôut!! Sinon j'ai aussi lu une partie de réussir sa classe, très intéressant mais aussi un peu stressant tout en donnant envie!
lylydav Posté(e) 23 août 2010 Posté(e) 23 août 2010 Ah ok pour la MGEN ! J'ai pris ma mutuelle chez ma banque, au crédit mutuel. Ca a l'air d'être bien galère chez toi ! çà dure depuis longtemps le mode camping ?
lmori Posté(e) 26 août 2010 Posté(e) 26 août 2010 pour la mgen, il faudra obligatoirement passer par eux pour la sécurité sociale. D'habitude ils prenaient contact avec les pe2 à l'iufm mais là apparement ils n'ont pas accès à la réunion de lundi. Enfin pour ma part tout est fait! Sinon pour le mode camping, c'est en travaux chez nous depuis qu'on y habite car on refait au fur et à mesure et avec les aléas ( naissance, maladies, décès, boulot et concours ), çà dure... l'année dernière on avait plus de sol sur tout le salon/cuisine/séjour et là on fait les murs/palfonds et la cuisine. On aura pas fini ce week end donc on va encore camper un moment! Vive le micro ondes! Lylydav, As tu décidé comment tu t'habillerai lundi? Je serai en jupe grise et en chemisier à rayures roses et blanches avec un sac en bandoulière noir avec une pub Orange. Je suis petite (1m59), ronde, cheveux au carré, chatains/blonds ( et blancs aussi un peu ;-) ), yeux verts. Et me connaissant, je serai sûrement en avance.
lylydav Posté(e) 26 août 2010 Posté(e) 26 août 2010 Tu es petite...mais moi encore plus ! 1m56 ! je n'ai aucune idée de comment je serai habillée. Je pensais à quelque chose de très sobre...peut-être pantalon noir, ballerines noires et un haut coloré. En fait, çà dépendra beaucoup de la météo ! Mais je mettrai peut-être un chapeau, histoire de pouvoir faire un repérage facile (je ne suis pas du tout chapeau, mais au moins çà sort du lot ) J'aurai également un sac en bandoulière noir/gris, du fabriquant d'ordinateur Asus Sinon, niveau physique : pas grande, très fine, cheveux châtains aux épaules. Je te redis çà une fois que je me serai totalement décidée (je vais donc faire 40 000 essais de fringues avant d'en choisir une ) Au fait, mon vrai prénom, c'est Aurélie Et je vais venir en avance également...enfin, le temps de trouver où c'est (même avec le GPS ), de tomber dans les bouchons...et enfin de me garer (pas de créneaux s'vous plaît !) Je te laisse mon numéro de téléphone en MP. Au fait Imori, tu sais où nous devons nous rendre exactement l'aprem ? Si c'est directement à l'IEN de Chateaubourg, voici l'adresse : IEN Châteaubourg 3, rue Bel Air BP 12175 35533 Chateaubourg Tél. 02 99 04 67 67 Fax. 02 99 04 67 68
beaba_ Posté(e) 29 août 2010 Posté(e) 29 août 2010 Coucou, Bon, c'est demain le grand jour. Moi, ça va. Un peu tendue quand même, mais je me dis que la journée devrait être assez tranquille quand même. Au moins la matinée. A demain !! Bonne nuit.
lylydav Posté(e) 29 août 2010 Posté(e) 29 août 2010 Aller, demain on saute dans le grand bain (...même si ce n'est qu'une journée de réunions, je le prends un peu comme çà ) J'ai abandonné l'idée du chapeau...donc pour ceux qui veulent mettre un visage sur mon pseudo demain, je suis la fille assez petite, cheveux chatains,pantalon noir, ballerines et tunique marron/bleu. Je porte des lunettes. J'aurai une sacoche d'ordi noire/grise, marque Asus. Voilà, à demain les filles !
beaba_ Posté(e) 30 août 2010 Posté(e) 30 août 2010 Coucou, J'espère que votre journée s'est bien passée. J'ai la tête bien farcie. Pas simple de redevenir étudiante ! Demain, on est en conseil des maîtres toute la journée et mercredi, on devrait être en tête-à-tête avec notre PEMF et les 2 autres stagiaires (+ le déchargeant ?) pour préparer les 2 jours avec les élèves. Les 2 mercredis suivants (8 et 15 septembre), on sera en formation théorique sur le cycle (pour moi, cycle 2). Finalement, je suis dans un CP. Je ne m'y attendais pas car je pensais que l'on ne devait avoir ni CP ni CM2. En plus, j'avais cru comprendre que ma PEMF était sur un CE1. Mais c'est peut-être seulement pour les remplacements.
Messages recommandés