Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pardon, c'était la première fois que j'écrivais dans le forum, j'ai confondu le statut avec le nom de la personne.

Je parlais donc de loumaro (toutes mes excuses). :sweatingbullets:

Je précise que j'avais plastifié tous les sous mains avec du plastique autocollant pour recouvrir les livres (gros boulot, mais après rapidité pour le nettoyage en cas de salissures ou simplicité pour le travail avec le véledda.)

  • Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Kawett

    10

  • Charivari

    8

  • Marlou24

    5

  • cm88

    5

Posté(e)

bonjour,

[pour la personne qui pensait utiliser des protège-cahier, perso j'ai tenté, mais la feuille tombe quand le sous-main tombe, (ce qui arrive...) et surtout il reste une bosse au milieu (pliure) qui moi me gênait pour écrire (quand utilisation de feuilles, c'est moins gênant pour des cahiers) : dis moi si tu as eu la même impression.

(de plus la pâte collante me paraît gêner l'écriture aussi par la "création" de bosses...)]

C'est vrai que je n'avait pas pensé à celà. Je vais essayer avant de me lancer et voir comment je peux parer à ce problème de confort d'écriture. Merci de tes conseils !

Posté(e)

En ce qui me concerne, j'ai récupéré des chutes de balatom et je me suis amusée l'année dernière à les couper (plus grand que du A3). Ce qui a permis de ranger les feuilles A4 et A3 en dessous. J'ai collé les aides-mémoire avec du plastique autocollant. Ils ont bien resisté toute l'année...sauf que quelques élèves n'ont pas pu s'empécher d'écrire dessus... du coup cette année ils ne sont plus très propres. Donc je les ai recouvert avec du papier peint qui me restait dans mon grenier.

Posté(e)

Pour des CE1, j'ai trouvé un sous-main que je trouve très complet; c'est sur le site de la petite souris; voici qu'il y a dessus:

"Présentation de page lignée, Mots-outils / questions-réponses, Verbes chanter, être, avoir, chanter, finir, aller, Chronologie des mois de l'année, Minuscules/majuscules script et cursif, File numérique 101...200, Addition avec retenue en colonne, Soustraction en colonne , Tables de multiplication 2, 3, 4, 5, Accord adjectif-nom,Accord sujet-verbe, Mémo signes mathématiques, Horloges / demie et quart " dixit la petite souris.

Il est téléchargeable sous forme PDF ou format word.

Voici le lien direct: http://lps13.free.fr/contenu/consolidation/consolidation.htm

Posté(e)

Merci Charivari, ils sont bien les sous-mains que tu as utilisé! Très complets aussi!

J'ai également trouvé cela sur EDP: pour ceux et celles qui sont ennuyés par l'utilisation du sous-main (cahier qui cache le sous-main alors que les élèves en ont besoin) et qui aimerait que ce soit un outil qui puisse évoluer avec l'année, des EDPiens ont réalisé des fiches mémo type les incollables dont voici le lien direct:

pour le cycle 3,

pour le CE1.

Finalement, j'hésite entre le sous-main et les fiches mémo... Qui a déjà essayé les deux et qui aurait un avis à donner?

Posté(e)

Tu as cliqué sur "lien pour l'original au format publisher" ?

Posté(e)

L'autre lien est un doc PdF. Tu tombes sur une première page avec des liens internet, et ensuite, tu fais "page suisvante" et tu as le sous-main

Pour le deuxième lien, modifiable, tu es sure que tu as Publisher ? (ça marche, chez moi)

Posté(e)

Vi, mais ça c'est la première page, madame ! :D Clique sur les petits 2, 3... tout en bas de l'écran pour voir les pages suivantes du document Publisher ;)

Posté(e)

Je me marre :D ... ...mais je crois bien me souvenir que j'avais eu le même problème l'an dernier !

Posté(e)

Merci Charivari, ils sont bien les sous-mains que tu as utilisé! Très complets aussi!

J'ai également trouvé cela sur EDP: pour ceux et celles qui sont ennuyés par l'utilisation du sous-main (cahier qui cache le sous-main alors que les élèves en ont besoin) et qui aimerait que ce soit un outil qui puisse évoluer avec l'année, des EDPiens ont réalisé des fiches mémo type les incollables dont voici le lien direct:

pour le cycle 3,

pour le CE1.

Finalement, j'hésite entre le sous-main et les fiches mémo... Qui a déjà essayé les deux et qui aurait un avis à donner?

Je me pose des questiosn également: j'aime bien l'idée du sous-main mais quel intérêt de leur donner des éléments qu'ils vont apprendre en cours d'année (je pense notamment à la conjugaison CE1) ... Après, reste celle du sous-main construit par les élèves: Chaque fois que l'on a fait une leçon: petit mémo dans le sous -main... mais après, quelle forme, comment, ... ????

Donc, même demande: qui a testé les deux? Quels commentaires?

Merci!

Posté(e)

Je vais utiliser les sous main de Charivari de la façon suivante:

pour mes CE2, je vais utiliser en début d'année le sous main CE1, ainsi ils retrouveront des notions qu'ils connaissent et pourront plus facilement je pense s'approprier ce nouvel outil. Et aux alentours de décembre/ janvier, j'introduirai le sous main CE2. Je me dis que ça fait deux sous mains pour un seul niveau mais je pense que le 2eme sous main des CE2, sera en fait le 1er sous main des CM1. Vous me suivez? :bleh::lol:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...