Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Vi, mais quand on sait le temps que ça met de plastifier 1 feuille, quel boulot pour faire 30 "livrets" avec plusieurs feuilles chacun !

Tout à fait d'accord, en plus pour le mémo-fiches, il faut les découper. Je l'ai fait l'année dernière. Les enfants ont été ravis de le recevoir (un vrai cadeau pour eux :smile: ) mais après l'utilisation n'a pas été à la hauteur de mes espérances. Ils ont plus utilisé l'affichage en classe. Donc cette année je parie sur le sous main

• Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Kawett

10

• Charivari

8

• bluey

5

• Marlou24

5

Posté(e)

Voilà comme vous parlez sous-main et que je viens de terminer celui pour ma classe de CE1 qui servira en période 1 ( je remplacerai les sons par la conjugaison en période 2 etc...) je vous en fait profiter. J'ai utilisé plein de sous-mains trouvés sur le net (certains liens ayant été donné sur le forum) et j'ai mis à ma sauce.

Les élève mettrons leur prénom dans l'encart vert côté français et aux endroits spécifiés côté maths.

A vous de le mettre à votre sauce. bon c'est trop lourd je sépare les différentes pages et je refais l'opération.

Après edit je joins ici la p.3

Sous main p3.doc

Posté(e)

ALors

page 1 .doc

Sous main p1.doc

page 2 .pdf trop lourd sinon

Sous main p2.pdf

page 3 sera en .doc

mais la page 4 trop lourde donc j'enverrai à ceux qui me demanderons par MP la totalité dans la version .doc(2007)

Posté(e)

Voila mon sous-main ce1 modifié pour cette annnée

PS : j'ai été obligée de mettre en pdf mais il ne reconnaît pas en p2 l'écriture cursive ! sad.gif

sous-main-ce1.pdf

Posté(e)

C'est dommage, c'est tout l'intérêt du PdF : de voir le document joli même si on n'a pas les polices installées (alors que quand on met du .doc, la plupart du temps chez moi ça fait tout moche :idontno: )

Posté(e)

Vi, mais quand on sait le temps que ça met de plastifier 1 feuille, quel boulot pour faire 30 "livrets" avec plusieurs feuilles chacun !

J'ai la chance d'avoir un mini effectif l'année prochaine... blush.gif Effectivement, avec 30 élèves j'aurai réfléchi à 2 fois !!

Posté(e)

Merci mamie et CHL11 !! CHL11, je veux bien voir le reste si ta proposition tient toujours smile.gif Je pense rester sur l'idée des fiches mais en voyant vos sous-mains ça me donne plein d'idées !

Posté(e)

Merci mamie et CHL11 !! CHL11, je veux bien voir le reste si ta proposition tient toujours smile.gif Je pense rester sur l'idée des fiches mais en voyant vos sous-mains ça me donne plein d'idées !

Si tu m'envoies un Mp avec ton mail pas de problème.

Posté(e)

C'est dommage, c'est tout l'intérêt du PdF : de voir le document joli même si on n'a pas les polices installées (alors que quand on met du .doc, la plupart du temps chez moi ça fait tout moche :idontno: )

A l'ouverture du doc cela te dit que tu n'as pas les polices installées et tu peux alors valider pour les remplacer par une que tu as. Tout est dans la police que tu choisiras avant d'ouvrir le doc. Je sais pas si je suis claire...

Posté(e)

Un petit lien avec des exemples de sous-mains en CP, CE1 et CE2 :

sous-mains

Posté(e)

Ma tite contribution: mon sous main pour CE2 inspiré de divers sous mains (donc merci à ceux qui les ont réalisé!)

sous main CE2.doc