Aller au contenu

intro eps


polypetitpois

Messages recommandés

pouvez vous me dire si vous preparez vos intro a l'avance en eps?

et ce qu'il doit absolument y avoir dedans.

meci et bon courage et m.... pour la suite a tous!

polypetitpois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh, je ne suis pas une spécialaliste mais mon message permettra de faire remonter le sujet.

Je pense qu'en intro : je présenterai l'eps en général (différence sport et eps; matière parent pauvre de l'école aujourd'hui; interets généraux de la matière pour l'élève; puis présentation du sujet donné)

j'attends moi aussi d'autres avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas mal du tout ca comme intro!!!

maintenant y'a des acad comme rennes par exemple ou le temps est compté pour la presentation de l'exposé car nous ne disposons que de 5 minutes et apres c'est une pluie de questions qui s'abat!!!

mais effectivement si j'avais 15 minhtes je ferai comme toi : intro tres general du sport et apres glisser judicieusement le sujet du jour!!!

allez bon courage a toutes et tous en cas!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Une petite question concernant l'académie de Rennes : vous savez si on connait les questions à l'avance ou si on ne prépare qu'un exposé, sans les questions ?

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intro de gourmande est certes très intéressante mais comme on n'a que 10 mn d'exposé je ciblerais d'avantage sur l'APS qui est proposée dans le doc que tu dois analyser.

Moi, en fait, je fais plutôt une intro hyper courte présentant le plan de mon exposé puis dans une première partie je parle de l'APS proposée, des compétences qu'elle fait travailler, des enjeux éducatifs, etc.

Mais bon c'est une question de goût. Pour moi, une intro doit être plus courte que les différentes parties de l'exposé. Et je pense que différentes manières de procéder sont possibles, à partir du moment où ton propos est construit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne l'oral d'EPS à Rennes, il se passe avec 30 min de prépa pour faire un exposer de 10 minutes. Et non pas 5min avec une pluie de questions ( dixit L'IA35).

Ne stressé pas et préparer votre intro avant votre oral.... :P

bon courage.

admissible Versailles et Rennes, opt Sc, Bad et Mus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai deja passé l'épreuve et ça va très vite...normalement tu as environ sept min alors pas le temps d'introduire si tu veux dire des choses qui concernent directement ton sujet...enfin, c'est mon avis. Bisous à tous. Lolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

es-tu sur de ce que tu dis lenoursc ? car sur le rapport de jury de Rennes 2003, c'est bien marqué 5 min...

Si certains rennais connaissent la reponse, merci de me le dire vite (je passe demain 15h)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'oral d'EPS de Rennes, il faut faire un exposé de seulement 5 minutes (7 maxi). C'est en tout cas comme ça qu'on nous a entraîné à l'IUFM.

Pour ce qui est de l'intro voilà comment je fais:

-présentation rapide de la situation

-lien avec les 3 objectifs de l'EPS à l'école primaire

-situation du niveau

-présentation du plan

Voilà

"Zut" à tout le monde (quant à moi je passe à 15h30... cryin )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairon c'est koi pour toi les 3 objectif s de l'eps à l'ecole? par ce que là, je ne vois pas... :blink: cryin c'est grave docteur? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...