Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'ai une question. Dans notre département il y a un seuil d'ouverture/fermeture de classe selon le niveau maternelle ou élémentaire et selon la zone banale ou ZEP.

Le problème est que mon école est une école primaire et donc a des classes maternelles et élémentaires.

Pas de fermeture si on prend les 2 séparées. Par contre si on prend l'école dans sa globalité on risque une fermeture.

Qui a déjà vécu cette situation ?

Posté(e)

Bonjour, j'ai une question. Dans notre département il y a un seuil d'ouverture/fermeture de classe selon le niveau maternelle ou élémentaire et selon la zone banale ou ZEP.

Le problème est que mon école est une école primaire et donc a des classes maternelles et élémentaires.

Pas de fermeture si on prend les 2 séparées. Par contre si on prend l'école dans sa globalité on risque une fermeture.

Qui a déjà vécu cette situation ?

Y'a 2 ans j'étais directrice d'une école maternelle sur 2 sites. Quand j'avais la direction, les 2 écoles étaient comptabilisées séparément puis l'an dernier elles ont fusionner et l'école était prise dans sa globalité. C'est la tendance...

Je suppose qu'il peut y avoir des classes GS/CP par exemple; les calculs risquent d'être globaux en prenant en compte les 2 seuils.

Posté(e)

Sans vouloir être pessimiste, en ces temps de récuparation de postes, la situation la moins favorable pour le maintien de poste sera - certainement - celle retenue.

Première alerte une année : Menace sur le primaire.

Situation retenue : Séparation maternelle/primaire -> Perte d'un poste. L'autre situation excluait la suppression d'un poste.

Hop ! Un poste en moins !

Quelques années plus tard :

Deuxième alerte sur la maternelle.

Situation retenue : Prise en compte des effectifs globaux (Maternelle+primaire) retenus. L'autre situation excluait la perte d'un poste.

Hop ! Perte d'un poste en maternelle !