katalax Posté(e) 9 juillet 2010 Posté(e) 9 juillet 2010 Bonjour, j'ai une question. Dans notre département il y a un seuil d'ouverture/fermeture de classe selon le niveau maternelle ou élémentaire et selon la zone banale ou ZEP. Le problème est que mon école est une école primaire et donc a des classes maternelles et élémentaires. Pas de fermeture si on prend les 2 séparées. Par contre si on prend l'école dans sa globalité on risque une fermeture. Qui a déjà vécu cette situation ?
cecilou80m Posté(e) 9 juillet 2010 Posté(e) 9 juillet 2010 Bonjour, j'ai une question. Dans notre département il y a un seuil d'ouverture/fermeture de classe selon le niveau maternelle ou élémentaire et selon la zone banale ou ZEP. Le problème est que mon école est une école primaire et donc a des classes maternelles et élémentaires. Pas de fermeture si on prend les 2 séparées. Par contre si on prend l'école dans sa globalité on risque une fermeture. Qui a déjà vécu cette situation ? Y'a 2 ans j'étais directrice d'une école maternelle sur 2 sites. Quand j'avais la direction, les 2 écoles étaient comptabilisées séparément puis l'an dernier elles ont fusionner et l'école était prise dans sa globalité. C'est la tendance... Je suppose qu'il peut y avoir des classes GS/CP par exemple; les calculs risquent d'être globaux en prenant en compte les 2 seuils.
lyne47 Posté(e) 9 juillet 2010 Posté(e) 9 juillet 2010 Sans vouloir être pessimiste, en ces temps de récuparation de postes, la situation la moins favorable pour le maintien de poste sera - certainement - celle retenue. Première alerte une année : Menace sur le primaire. Situation retenue : Séparation maternelle/primaire -> Perte d'un poste. L'autre situation excluait la suppression d'un poste. Hop ! Un poste en moins ! Quelques années plus tard : Deuxième alerte sur la maternelle. Situation retenue : Prise en compte des effectifs globaux (Maternelle+primaire) retenus. L'autre situation excluait la perte d'un poste. Hop ! Perte d'un poste en maternelle !
Messages recommandés