Aller au contenu

afps et 50m


winniegr

Messages recommandés

Bonjour!!

Je sais que nous avons jusqu'au 13 juillet pour nous inscrire au crpe. Mais je n'ai rien vu au sujet de l'afps et du brevet 50 m natation. Quand faut-il donner les documents? Après les écrtis de septembre? Seulement en cas d'admissibilité? Je dois passer le 50 m mais je manque d'entrainement...

Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Chamboultou! ça me laisse donc un peu de temps pour retouner à la piscine :)

Et c'est bien aussi que l'on ait un peu de temps pour les inscriptions... j'hésite, je ne sais pas quelle option prendre encore....!

Bon, y'a plus qu'à se motiver et se remettre au travail!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 50m : très facile à obtenir, il te suffit d'aller dans une piscine avec MNS (maitre nageur-sauveteur) qui te fera passer l'épreuve, soit de nager 50m au minimum. Certains demandent plus. moi, il a fallu que je plonge et surtout que je me laisse tomber dans l'eau dos à la piscine.

PSC1 (ou AFPS, plus ancienne voir BNS sont acceptés) : voir les casernes de pompier, la croix rouge ou autres organismes. Attention, il n'y a pas des cessions tout le temps.

CRPE 2010 Septembre : Le 50m et le PSC1 sont toujours demandés. Ci-dessous un extrait issus d'une demande d'inscription dans une académie. :

"[b]Vous devez justifier, à la date de publication des résultats d'admissibilité, de votre qualification en natation et secourisme.

Les dispenses de diplômes consenties aux mères et aux pères d'au moins trois enfants et aux sportifs de haut niveau ne sauraient s'étendre aux qualifications en natation et secourisme exigées, l'administration devant vérifier que les intéressés seront en mesure de porter secours aux élèves placés sous leur responsabilité.

1° Qualification requise en natation

Justifiez-vous d'une attestation, délivrée par une autorité compétente, certifiant votre qualification en natation d'un parcours d'au moins 50 mètres : ...OUINON

2° Qualification en secourisme

Justifiez-vous d'une attestation certifiant votre compétence en secourisme reconnue de niveau au moins égal à celui de l'attestation de formation aux premiers secours (AFPS) ou à l'unité d'enseignement prévention et secours civiques de niveau 1 (PSC1) : ...OUINON

Si vous avez la qualité de travailleur handicapé ou êtes bénéficiaire de l'obligation d'emploi au titre des 2º, 3º,4º, 9º, 10º et 11º de l'article L. 5212-13 du code du travail et n'êtes pas, en raison de votre handicap, en mesure d'obtenir ces qualifications, vous pouvez en être dispensé après qu'un médecin agréé compétent en matière de handicap aura constaté, d'une part, l'incompatibilité de votre handicap avec l'obtention de l'une ou l'autre ou de ces deux qualifications, et, d'autre part, que la non possession de ces qualifications ne remet pas en cause votre aptitude à exercer les fonctions postulées, compte tenu des possibilités de compensation du handicap. Le certificat médical devra avoir été établi au plus tard à la date de publication des résultats d'admissibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...