Aller au contenu

mutation et mgen


aurelb

Messages recommandés

voila tout est dans le titre, je change de département et le voulais savoir si la mgen changeait directement ou si il fallait faire qqch?

merci de me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me posais la même question et j'ai appelé la section MGEN de mon ancien département. Je leur ai fourni ma nouvelle adresse et ils vont m'envoyer un dossier à remplir et à retourner à la section MGEN de mon nouveau département.

Amaurie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut envoyer ta nouvelle adresse et ton pv d'installation à ton ancienne section qui fera le nécessaire (merci de me le rappeler d'ailleurs, il faut que je le fasse aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et quand on déménage pour habiter dans un autre département, sans changer de département pour le travail, faut-il faire que chose que de leur envoyer la nouvelle adresse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et quand on déménage pour habiter dans un autre département, sans changer de département pour le travail, faut-il faire que chose que de leur envoyer la nouvelle adresse ?

Je ne pense pas puisque tu dépends du centre du département dans lequel tu travailles. Donc tu les appelles et tu donnes ta nouvelle adresse.sleep.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de m'avoir répondu, je vois que c'est un sujet qui intéresse.

j'appelle lundi ma future ex section et je vous dirai ce qu'il en est.

bon week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et quand on déménage pour habiter dans un autre département, sans changer de département pour le travail, faut-il faire que chose que de leur envoyer la nouvelle adresse ?

Je ne pense pas puisque tu dépends du centre du département dans lequel tu travailles. Donc tu les appelles et tu donnes ta nouvelle adresse.sleep.gif

c'est ce que je pensais, merci pour la réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi c'est ma nouvelle section qui m'a appelé sur mon portable pour me demander ma nouvelle adresse afin de m'envoyer un dossier à remplir.

Je n'y avais meme pas pensé, mon ancienne section a du leur donné mes coordonnées pour pouvoir me joindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laurita, ils sont efficaces chez toi.

J'ai changé deux fois de département et d'académie. A chaque fois la DPE m'a envoyé les formulaires MGEN à remplir. De mon côté, dès mon déménagement, je donne ma nouvelle adresse, à la section locale que je quitte. Par mail avec AR , mieux vaut être prudent.

Si tu veux que la MGEN prélève tes cotisations directement sur ton salaire, attention : ta demande ne sera pas prise en compte tout de suite. En gros, tu seras couverte dès ton dossier envoyé mais tes premiers prélèvements pourront commencer avec un peu voire beaucoup de retard.

Et puis au bout de quelques mois, la MGEN t'enverra un rappel à régler hyper méga vite (genre ils n'attendaient que ça pour boucler le budget). Donc je te conseille de mettre de côté tous les mois ta cotisation tant que celle-ci ne t'es pas prélevée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aussi au double salaire. Et faire attention, le pré compte de la MGEN continue vers l'ancienne section.

Après la nouvelle section risque de demander le paiement des mois restants, il faudra vérifier qu'ils ne réclament pas les mois déjà payés.

Cela m'est arrivé, cela fait bientot 5 ans que je me bats avec eux pour ça.

Tous les ans, j'ai droit à mon petit courrier avec menace de mise en demeure et de radiation de la MGEN! :wacko:

TOus les ans, je les appelle, j'envoie un courrier explicatif (au début avec mes fiches de paie de double salaire, extrait de compte pour prouver qu'on ne m'avait pas remboursée etc...) mais rien n'y fait.

Cette année j'ai gueulé au téléphone, mais pas de nouvelles pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...