Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Quelles activités menées avec des élèves de cycle3 durant la première journée de classe??

Posté(e)

une activité sympa de vocabulaire

facile mais travail quand même: type les mots composés, les mots d'origine étrangère, les sigles...

Calcul mental

Mathématiques: des problèmes pour revoir les techniques opératoires et évaluer les lacunes de tes élèves

Eps en fin de journée s'ils ont été cool mais avec annonce des règles valables pour toute l'année

Posté(e)

moi, j'aime bien démarrer par un chant d'accueil des nouveaux - présentation des lieux et des personnes pr les nouveaux - et commencer par la lecture d'un roman sympa -ex : c'est bien de Philippe delerm ou Joker de susie Morgenstern ..et les faire démarrer une production d'écrit - BD sur la rentrée par exemple - et copie d'une poésie de rentrée ... il y a auassi toute la présentation des cahiers-des livres - distribution des circulaires -donc ça passe très vite - tu as aussi une première étude de textes injonctifs avec des réglements ..si tu veux leur faire écrire .. enfin plein d'idées ! mais ne prévois pas trop , en général , on n'a pas le temps de faire grand chose !

Posté(e)

Voilà ce que j'avais prévu pour ma première journée avec les CM2. Je n'avais pas eu le temps de tout faire mais ça peut donner une base de départ. Les activités avaient permis de commencer l'année doucement mais dans une ambiance de travail.

Edit : je viens de voir la date qui est notée en haut :blink: Je ne sais pas pourquoi c'est le trois avril... C'est un détail :sleep:

1ere journée CM2.xls

Posté(e)

Je te propose un déroulement de journée ICI.