Lolipop64 Posté(e) 14 juillet 2010 Posté(e) 14 juillet 2010 alors les versaillais, ex-provinciaux, vous en êtes où dans vos recherches d'appart? vous avez trouvé par agences ou via particuliers? Pour ma part, j'ai trouvé mon appart à Meudon ça y est, grâce au site seloger.com (par agence)... Tu as trouvé toi Lolipop ??? je monte lundi et mardi avec une copine, on a pris des rendez-vous avec des agences via le site seloger.com et aussi avec des particuliers. De toutes façon, il va falloir qu'on choisisse un appart parmi ceux visités car on va pas s'amuser à faire Pau-l'Essonne tous le mois d'aout et juillet!!
angelique47600 Posté(e) 14 juillet 2010 Posté(e) 14 juillet 2010 Pour ma part j'ai trouvé un studio de 40m² à Eragny via "de particuliers à particuliers"
juju74 Posté(e) 14 juillet 2010 Auteur Posté(e) 14 juillet 2010 Oui c'est vrai c'est sympa! ON peut peut être retrouver des copain-ternautes, d'avant, de quand on avait peur....de ne pas avoir l'admissibilité! Moi je suis ok pour briser les frontières des départements ( lol)! Pour la libre circulation des idées des PES! Tout à fait d'accord, oui à la réunification des Versaillais ! non à l'érection d'un nouveau mur de Berlin entre compagnons de galère crpéenne !!! Alors question générale: la responsable des PE1 de mon IUFM de cette année (st germain en laye) vient d'envoyer un mail à l'attention des lauréats pour poursuivre leur master 2 en parallèle à notre année de stage et de formation afin d'obtenir un niveau master, les cours et partiels ne seraient alors pas obligatoires pour nous. En avez-vous entendu parler dans vos IUFM, l'année prochaine ne serait pas pour nous un master 2? quelqu'un y comprend-il quelque chose?
Lolipop64 Posté(e) 15 juillet 2010 Posté(e) 15 juillet 2010 Oui c'est vrai c'est sympa! ON peut peut être retrouver des copain-ternautes, d'avant, de quand on avait peur....de ne pas avoir l'admissibilité! Moi je suis ok pour briser les frontières des départements ( lol)! Pour la libre circulation des idées des PES! Tout à fait d'accord, oui à la réunification des Versaillais ! non à l'érection d'un nouveau mur de Berlin entre compagnons de galère crpéenne !!! Alors question générale: la responsable des PE1 de mon IUFM de cette année (st germain en laye) vient d'envoyer un mail à l'attention des lauréats pour poursuivre leur master 2 en parallèle à notre année de stage et de formation afin d'obtenir un niveau master, les cours et partiels ne seraient alors pas obligatoires pour nous. En avez-vous entendu parler dans vos IUFM, l'année prochaine ne serait pas pour nous un master 2? quelqu'un y comprend-il quelque chose? si quelqu'un a des infos, je suis preneuse aussi!!
Matteo64 Posté(e) 15 juillet 2010 Posté(e) 15 juillet 2010 Oui c'est vrai c'est sympa! ON peut peut être retrouver des copain-ternautes, d'avant, de quand on avait peur....de ne pas avoir l'admissibilité! Moi je suis ok pour briser les frontières des départements ( lol)! Pour la libre circulation des idées des PES! Tout à fait d'accord, oui à la réunification des Versaillais ! non à l'érection d'un nouveau mur de Berlin entre compagnons de galère crpéenne !!! C'est quoi cette histoire ? Alors question générale: la responsable des PE1 de mon IUFM de cette année (st germain en laye) vient d'envoyer un mail à l'attention des lauréats pour poursuivre leur master 2 en parallèle à notre année de stage et de formation afin d'obtenir un niveau master, les cours et partiels ne seraient alors pas obligatoires pour nous. En avez-vous entendu parler dans vos IUFM, l'année prochaine ne serait pas pour nous un master 2? quelqu'un y comprend-il quelque chose? si quelqu'un a des infos, je suis preneuse aussi!!
juju74 Posté(e) 15 juillet 2010 Auteur Posté(e) 15 juillet 2010 si vous comprenez le mail mieux que moi je vous le joins, moi je ne vois pas exactement où elle veut en venir!! Je vais peut être finir par l'appeler! "Bonjour à tous, Tout d'abord toutes mes félicitations aux étudiants qui ont été admis au concours CRPE 2010 ! Si vous n'avez pas réussi le concours, surtout, reprenez courage. Faites le point sur vos lacunes, et, avec méthode, vous arrivrez sans doute à les dépasser en partant de vos acquis, soit pour le CRPE 2011, soit pour le CRPE 2012. N'oubiez pas de vous détendre et de vous reposer. Aux étudiants admis au CRPE 2010, vous dépendez dorénavant de l'Inspection académique du département où vous êtes nommés. Vvous ne dépendez plus de l'IUFM. Cependant, je vous invite à poursuivre l'an prochain vos études en M2 en choississant le contrôle terminal et non le contrôle continu. Vous n'aurez alors pas à être assidus. Je vous conseille d'aller sur le site de l'IUFM pour connaître les contenus (beaucoup de révisions de cette année) et de vous informer éventuellement auprès de la scolarité pour connaître les démarches à suivre. Cette formation vous permettra d'asseoir et d'approfondir vos connaissances acquises cette année, de prendre davantage de recul, en complément de la formation qui sera assurée ponctuellement par l'IUFM dans le cadre de votre formation en tant que nouvel enseignant stagiaire. Ainsi vous aurez plus d'assurance ensuite. En plus, avoir le diplôme de Master pourra peut-être un jour vous être utile. Mieux vaut continuer sur sa lancée. Il en est de même pour les étudiants qui sont non admis, ayant l'équivalence du M1, mais qui ne repassent pas le concours CRPE. A vous de trouver un M2 compatible avec votre équivalence du M1 et qui vous conviennent. A tous, je tiens à vous remercier pour tous les efforts fournis et la compréhension et la cooopération dont vous avez fait preuve pendant toute cette année de transition difficile." Je vous souhaite, à tous, de très bonnes vacances. Bien cordialement Catherine Aurand Coordonnatrice de la formation PE1 Université de Cergy-Pontoise IUFM de l'académie de Versailles Site de Saint-Germain-en-Laye
Alex051180 Posté(e) 15 juillet 2010 Posté(e) 15 juillet 2010 si vous comprenez le mail mieux que moi je vous le joins, moi je ne vois pas exactement où elle veut en venir!! Je vais peut être finir par l'appeler! "Bonjour à tous, Tout d'abord toutes mes félicitations aux étudiants qui ont été admis au concours CRPE 2010 ! Si vous n'avez pas réussi le concours, surtout, reprenez courage. Faites le point sur vos lacunes, et, avec méthode, vous arrivrez sans doute à les dépasser en partant de vos acquis, soit pour le CRPE 2011, soit pour le CRPE 2012. N'oubiez pas de vous détendre et de vous reposer. Aux étudiants admis au CRPE 2010, vous dépendez dorénavant de l'Inspection académique du département où vous êtes nommés. Vvous ne dépendez plus de l'IUFM. Cependant, je vous invite à poursuivre l'an prochain vos études en M2 en choississant le contrôle terminal et non le contrôle continu. Vous n'aurez alors pas à être assidus. Je vous conseille d'aller sur le site de l'IUFM pour connaître les contenus (beaucoup de révisions de cette année) et de vous informer éventuellement auprès de la scolarité pour connaître les démarches à suivre. Cette formation vous permettra d'asseoir et d'approfondir vos connaissances acquises cette année, de prendre davantage de recul, en complément de la formation qui sera assurée ponctuellement par l'IUFM dans le cadre de votre formation en tant que nouvel enseignant stagiaire. Ainsi vous aurez plus d'assurance ensuite. En plus, avoir le diplôme de Master pourra peut-être un jour vous être utile. Mieux vaut continuer sur sa lancée. Il en est de même pour les étudiants qui sont non admis, ayant l'équivalence du M1, mais qui ne repassent pas le concours CRPE. A vous de trouver un M2 compatible avec votre équivalence du M1 et qui vous conviennent. A tous, je tiens à vous remercier pour tous les efforts fournis et la compréhension et la cooopération dont vous avez fait preuve pendant toute cette année de transition difficile." Je vous souhaite, à tous, de très bonnes vacances. Bien cordialement Catherine Aurand Coordonnatrice de la formation PE1 Université de Cergy-Pontoise IUFM de l'académie de Versailles Site de Saint-Germain-en-Laye J'étais à l'IUFM de St Germain aussi mais je n'ai pas reçu ce mail. Tu l'as reçu sur ta boîte mail perso ou sur celle de l'IUFM?
juju74 Posté(e) 15 juillet 2010 Auteur Posté(e) 15 juillet 2010 Je l'ai reçu sur ma boite perso mais j'étais déléguée! j'ai téléphone sans succès à Mmme Aurand puis je lui ai écris en demandant plus d'info, voici sa réponse : Bonjour, Pour en savoir plus sur votre formation en tant que nouvel enseignant stagiaire, adressez-vous à l'inspection académique dont vous dépendez. Mais cette formation n'est pas "une forme de master". Si vous souhaitez continuer sur votre lancée pour avoir votre diplôme de master et pas seulement le niveau de M1, prenez contact directement avec l'IUFM ou bien l'université qui vous convient pour connaître contenu et modalités d'une formation en contrôle terminal et non en contrôle continu. Bon courage dans vos recherches. Cordialement Catherine Aurand Coordonnatrice de la formation PE1 Université de Cergy-Pontoise IUFM de l'académie de Versailles Site de Saint-Germain-en-Laye
juju74 Posté(e) 15 juillet 2010 Auteur Posté(e) 15 juillet 2010 Je ne sais pas si vous êtes allez voir mais le nombre de postes pour l'année prochaine est tout simplement affligeant: Répartition académique des postes offerts Académies Concours externe Aix-Marseille 90 Amiens 65 Besançon 45 Bordeaux 105 Caen 48 Clermont-Ferrand 35 Corse 8 Créteil 541 Dijon 55 Grenoble 120 Guadeloupe 29 Guyane 60 Lille 160 Limoges 23 Lyon 115 Martinique 20 Montpellier 75 Nancy-Metz 69 Nantes 120 Nice 56 Orléans-Tours 95 Paris 61 Poitiers 72 Reims 60 Rennes 64 Réunion 51 Rouen 65 Strasbourg 47 Toulouse 82 Versailles 480 On a vraiment eu chaud et j'ai une grosse pensée pour tout ceux qui mériteraient d'être parmi nous et qui vont encore devoir galérer pour réaliser leurs rêves!
anthem Posté(e) 15 juillet 2010 Posté(e) 15 juillet 2010 ça fait pas beaucoup de postes mais il faut espérer qu'il y ai moins d'inscrit aussi du fait de l'avancement des écrits. pour le fait de passer un m2, je vois pas trop ce que ça apporte (à part le diplôme lui même bien sûr) si on ne peux pas venir en cours (parce qu'ils me semble qu'on sera occupé au moins à plein temps....) Ils cherchent peut être à avoir assez d'étudiants compte tenu de la concurrence des autres universités ?
Matteo64 Posté(e) 15 juillet 2010 Posté(e) 15 juillet 2010 si vous comprenez le mail mieux que moi je vous le joins, moi je ne vois pas exactement où elle veut en venir!! Je vais peut être finir par l'appeler! "Bonjour à tous, Tout d'abord toutes mes félicitations aux étudiants qui ont été admis au concours CRPE 2010 ! Si vous n'avez pas réussi le concours, surtout, reprenez courage. Faites le point sur vos lacunes, et, avec méthode, vous arrivrez sans doute à les dépasser en partant de vos acquis, soit pour le CRPE 2011, soit pour le CRPE 2012. N'oubiez pas de vous détendre et de vous reposer. Aux étudiants admis au CRPE 2010, vous dépendez dorénavant de l'Inspection académique du département où vous êtes nommés. Vvous ne dépendez plus de l'IUFM. Cependant, je vous invite à poursuivre l'an prochain vos études en M2 en choississant le contrôle terminal et non le contrôle continu. Vous n'aurez alors pas à être assidus. Je vous conseille d'aller sur le site de l'IUFM pour connaître les contenus (beaucoup de révisions de cette année) et de vous informer éventuellement auprès de la scolarité pour connaître les démarches à suivre. Cette formation vous permettra d'asseoir et d'approfondir vos connaissances acquises cette année, de prendre davantage de recul, en complément de la formation qui sera assurée ponctuellement par l'IUFM dans le cadre de votre formation en tant que nouvel enseignant stagiaire. Ainsi vous aurez plus d'assurance ensuite. En plus, avoir le diplôme de Master pourra peut-être un jour vous être utile. Mieux vaut continuer sur sa lancée. Il en est de même pour les étudiants qui sont non admis, ayant l'équivalence du M1, mais qui ne repassent pas le concours CRPE. A vous de trouver un M2 compatible avec votre équivalence du M1 et qui vous conviennent. A tous, je tiens à vous remercier pour tous les efforts fournis et la compréhension et la cooopération dont vous avez fait preuve pendant toute cette année de transition difficile." Je vous souhaite, à tous, de très bonnes vacances. Bien cordialement Catherine Aurand Coordonnatrice de la formation PE1 Université de Cergy-Pontoise IUFM de l'académie de Versailles Site de Saint-Germain-en-Laye Je ne vois rien sur le site à destination des professeurs des écoles stagiaires. Tu as son mail que l'on puisse la contacter stp ? Merci !
sweet_kaia03 Posté(e) 15 juillet 2010 Posté(e) 15 juillet 2010 Concernant cette histoire de master, je pense effectivement qu'il s'agit pour nous de valider un niveau supérieur à celui de la licence, mais pas quelque chose d'obligatoire... Je ne vois pas concrètement ce que cela peut nous apporter... Je pense qu'on a assez galéré avec les études, il est grand temps de passer à notre nouvelle vie quand même !!! Et pour le nombre de postes au concours, je suis assez scandalisée de voir à quel point ils ont diminué... Ce concours devient élitiste tout autant qu'une première année de médecine ou toute autre formation d'ingénieur, école de commerce, etc. C'est abusé !!! Je plains tout ceux qui vont devoir le retenter... ça va être très dur !!! Nous sommes passé bien près de la catastrophe...
Messages recommandés