Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour!

J'hésite entre deux fichiers de maths pour les CE1 à la rentrée et je voudrais l'avis de quelqu'un ayant déjà utilisé "vivre les maths" ou "les maths à la découverte du monde"... Merci!

Une précision (qui peut-être de taille!), je suis directrice et maîtresse d'une classe de CE1, CE2, CM1 et CM2...

Posté(e)

j'ai choisi vivre les maths car il parait facilement gérable en double niveau, j'aurai des gs ce1... je ferai les découvertes avec cap maths mais après vivre les maths est chouette car on peut vraiment laisser les enfants en autonomie consignes simples....je pense rajouter des ateliers d'exercices pour complexifier pour les bons... voilà...

Posté(e)

exactement comme cat : super pour le double niveau : consignes simples, peut être à complétter en cours simple, on a plus de temps. je le reprends

Posté(e)

Moi aussi j'ai utilisé vivre les maths en cours double CE1-Ce2 et en suis contente : clair et attrayant. A faire précéder de situations de découvertes bien sûr ! (J'ai souvent utilisé celles du guide du maître). Par contre je n'ai pas toujours suivi l'ordre, la multiplication posée ou la soustraction à retenue venant très tard !

Posté(e)

Merci beaucoup pour vos réponses! J'ai commandé les fichiers élèves, le livre du maître. Peut-être les posters et les fiches à photocopier!

Posté(e)

Vivre les maths! :smile: Je l'ai utilisé en double niveau (CP-CE1) et c'est gérable, en plus les séquences sont bien détaillées et réalisables sans avoir à fabriquer trop de matériel! :smile:

Posté(e)

Bonjour,

Pourriez-vous me dire quelle technique est utilisée pour la soustraction?retenues ou cassage de dizaines?

Le guide du maître : est-il bien détaillé,les situations de découverte sont-elles claires?

Il y a quelques années,j'avais utilisé Vivre les Maths CM1 et il ne m'avait pas convaincue,je l'avais trouvé un peu "light",mais je ne connais pas celui de CE1

Merci

Posté(e)

Les maths à la découverte du monde sont complètement insuffisants si on veut suivre le manuel (mais peuvent être chouette en manuel d'appoint). Je n'ai pas du tout aimé vivre les maths ce2. Les élèves n'apprenaient rien :( mais bon c'était ce2 :idontno:

et quid de picbilles ?