lmlulu Posté(e) 9 juillet 2010 Posté(e) 9 juillet 2010 Bonjour! J'hésite entre deux fichiers de maths pour les CE1 à la rentrée et je voudrais l'avis de quelqu'un ayant déjà utilisé "vivre les maths" ou "les maths à la découverte du monde"... Merci! Une précision (qui peut-être de taille!), je suis directrice et maîtresse d'une classe de CE1, CE2, CM1 et CM2...
jisket Posté(e) 9 juillet 2010 Posté(e) 9 juillet 2010 J'ai utilisé cette année vivre les maths. J'ai beaucoup aimé. J'avais un double niveau (CE1-CE2), on faisait les découvertes ensemble et quelques petits exos d'entraînement sur ardoise puis ils étaient en autonomie sur le fichier. Il faut parfois le compléter notamment en géométrie. L'autre, je ne le connaîs pas.
dromadaude Posté(e) 11 juillet 2010 Posté(e) 11 juillet 2010 J'ai moi aussi opté pour ce fichier pour la prochaine rentrée de mes CP-CE1 avec le liivre du mâitre que j'ai trouvé très pratique puisqu'il présente à chaque fois la page du fichier qui correspond à la "leçon" abordée. J'espère avoir fait le bon choix...
Messages recommandés