Aller au contenu

Certification Master 1 Enseignement


Itarillë

Messages recommandés

Bonjour,

J'étais à l'IUFM dans l'académie de Nice pour l'année 2009-2010. Je n'ai pas été admissible au concours mais j'ai eu largement les 80% de la note du dernier admissible : c'est la condition qui donne droit à l'équivalence Master 1 Enseignement.

Mais voilà, j'aimerais bien avoir un papier officiel qui certifie que j'ai bien obtenu ce Master. Je ne suis pas sûre de m'inscrire en M2 pour cette année en plus, donc j'aimerais bien avoir ma certification dans la poche pour avoir l'esprit tranquille si on me le demande pour plus tard. Et puis ne serait-ce que pour l'écrire dans mon CV...

Merci d'avance pour vos renseignements. Le rectorat de Nice est injoignable, je ne sais pas comment avoir ma réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le passage en m2 exceptionnel n'est que pour cette année, ça me semble utopique d'espérer pouvoir faire un m2 l'année suivante sachant que tous les admis en m2 auront cette fois-ci le m1 qui correspond!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vois... Mais à la limite tant pis, ce que je voudrais au moins c'est pouvoir écrire "bac+4" sur mon CV, histoire de me dire que je n'ai pas perdu une année (certaines entreprises ne recrutent qu'à bac+4). J'ai rempli les conditions qu'il fallait pour avoir l'équivalence donc ça me paraît normal au moins de nous la donner, même si on ne retente pas le concours par la suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'équivalence n'est valable que pour cette année d'après ce que je sais. Soit tu t'inscris en master 2 à la rentrée prochaine, soit tu perds cette équivalence.

D'ailleurs ce n'est pas une certification, ce n'est qu'une équivalence qui te donne le droit de rentrer en M2. Tu n'a pas officiellement un master 1 !

Désolée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites