Aller au contenu

Certification Master 1 Enseignement


Itarillë

Messages recommandés

Bonjour,

J'étais à l'IUFM dans l'académie de Nice pour l'année 2009-2010. Je n'ai pas été admissible au concours mais j'ai eu largement les 80% de la note du dernier admissible : c'est la condition qui donne droit à l'équivalence Master 1 Enseignement.

Mais voilà, j'aimerais bien avoir un papier officiel qui certifie que j'ai bien obtenu ce Master. Je ne suis pas sûre de m'inscrire en M2 pour cette année en plus, donc j'aimerais bien avoir ma certification dans la poche pour avoir l'esprit tranquille si on me le demande pour plus tard. Et puis ne serait-ce que pour l'écrire dans mon CV...

Merci d'avance pour vos renseignements. Le rectorat de Nice est injoignable, je ne sais pas comment avoir ma réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le passage en m2 exceptionnel n'est que pour cette année, ça me semble utopique d'espérer pouvoir faire un m2 l'année suivante sachant que tous les admis en m2 auront cette fois-ci le m1 qui correspond!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vois... Mais à la limite tant pis, ce que je voudrais au moins c'est pouvoir écrire "bac+4" sur mon CV, histoire de me dire que je n'ai pas perdu une année (certaines entreprises ne recrutent qu'à bac+4). J'ai rempli les conditions qu'il fallait pour avoir l'équivalence donc ça me paraît normal au moins de nous la donner, même si on ne retente pas le concours par la suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'équivalence n'est valable que pour cette année d'après ce que je sais. Soit tu t'inscris en master 2 à la rentrée prochaine, soit tu perds cette équivalence.

D'ailleurs ce n'est pas une certification, ce n'est qu'une équivalence qui te donne le droit de rentrer en M2. Tu n'a pas officiellement un master 1 !

Désolée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée je suis dégoutée ! On ne m'a jamais dit que les 60 ECTS n'étaient valables qu'à condition de s'inscrire en M2, ce n'est stipulé nulle part... Où se trouve le texte officiel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nos messages se sont croisés...

Justement... je ne suis pas sûre qu'officiellement tu aies (nous ayons!) un bac +4 !

Tu n'es pas (je pense) titulaire d'un master 1, tu as juste eu une équivalence reconnue de ton année de PE1 pour avoir accès au master 2.

Enfin je crois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacha72 a raison, ce n'est pas une vraie équivalence, c'est juste un droit pour passer exceptionnellement en M2 cette année. Si tu le fais et que tu réussis le M2 tu seras bac+5, mais si tu ne le fais pas tu restes bac+3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si je m'inscris en M2, que je le rate et ne le retente pas, j'aurais cette-fois officiellement un bac+4 ou bien je retomberai à bac+3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on n'a pas le titre de bac+4 dans une pochette surprise! tu as juste accès au m2 enseignement pour retenter ta chance au crpe, estime toi déjà heureuse, les pe1 de 2008-2009 à qui l'on avait promis le m1 et l'accès en m2 se sont retrouvés sans rien en juillet 2009!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si j'ai bien compris, ceux qui s'inscrivent en M2 cette année par équivalence et qui le râteront, devront du coup tout recommencer à zéro l'année d'après, puisque vous dites que cette équivalence n'est valable que cette année...

En ben... :glare:

Je vous remercie néanmoins pour vos réponses. Si d'autres personnes sont dans le même cas que moi je prends leurs réponses volontiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui si j'ai bien tout compris ce qu'ils nous ont dit pendant l'année à l'IUFM c'est ça... Je suis un peu dans ton cas aussi, je fais le M2 à la rentrée, et j'espère bien le réussir parce que je n'ai pas envie de recommencer au master 1 l'année d'après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...