Aller au contenu

Certification Master 1 Enseignement


Itarillë

Messages recommandés

Eh bien j'espère que ça se passera bien pour toi ! :smile: Purée, ces bâtons dans les roues qu'ils nous mettent...

Encore une question : si je vais en M2 et que je réussis le M2 mais râte le concours, mon bac+5 je l'aurai bel et bien là je suppose ? Je ne me suis pas vraiment renseignée sur le M2 ce propos : il est très conséquent au niveau des cours et des stages ? (j'ai un projet de réorientation en fait, je suis pas sûre de pouvoir faire deux choses en même temps...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c'est gentil :)

Oui si tu rates le concours, mais que tu réussis le M2, pas de soucis tu auras ton bac+5. Par contre si tu réussis le concours, pour le valider il me semble qu'il faut aussi réussir le master 2, sinon le concours ne sera pas valable...

Et pour le M2 (en tout cas le EEF) il me semble que oui, contrairement aux autres M2 de d'habitude, il y aura pas mal d'heures de cours ! Et pour les stages je ne veux pas dire n'importe quoi, je sais pas vraiment... Mais je sais pas si tu pourras faire tout en même temps, parce que déjà je trouve que faire le M2 et préparer le concours ça va être énorme, alors faire encore autre chose en même temps... Bon courage ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord. Je pense donc que je ne m'inscrirai pas à ce M2, j'ai été admise à une Licence pro et perso ça me motive beaucoup plus que de retourner dans cet enfer qu'est le CRPE... même si je ne l'ai tenté qu'une fois ça a suffi pour me dégoûter de ce que devient l'éducation nationale... Bonne chance à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'académie de Montpellier nous avous eu des certificats (beaux cartonnés signés et tamponnés ^^) qui nous attribuent "officiellement" 60 ECTS et où il y a même une moyenne. Vous pensez que là aussi c'est juste valable l'an prochain ? Parce que nous aussi c'est ce qu'ils nous ont dit toute l'année (et même que ce serait valable qu'à Montpellier !!), or je voudrais m'inscrire à Versailles en M2 avec.

Versailles dit qu'ils me prennent mais si Montpellier décide de me l'enlever c'est fichu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'académie de Montpellier nous avous eu des certificats (beaux cartonnés signés et tamponnés ^^) qui nous attribuent "officiellement" 60 ECTS et où il y a même une moyenne.

Ah ben voilà ! C'est ce genre de chose que je voulais avoir, c'est pas la lune à faire quand même, ils pourraient franchement nous donner ça à Nice ! :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors ça a l'air très variable selon les académies donc on ne peut pas du tout aider entièrement les étudiants d'autres académies, je te conseille d'emb^ter à fond ton iufm pour leur sortir les vers du nez :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que je vais faire je pense, mais c'est sympa quand même de m'avoir dit ce que vous en pensiez, histoire que je ne me fasse pas trop d'illusions ! :angel_not:

Si d'autres infos, n'hésitez pas à poster ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais en même temps à nous aussi jusqu'au tout dernier moment genre une semaine avant de nous les donner ils disaient tout comme ailleurs que c'était pas une vraie équivalence. Alors comme il ne faut pas rêver, c'est pas le bout de carton qui fait le M1 mais disons plutôt le dossier, j'ai aussi un peu peur ! Quelqu'un à une idée de la valeur de ce truc, ne serait-ce que cette année mais HORS académie de Montpellier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...