DESSENS Posté(e) 9 juillet 2010 Posté(e) 9 juillet 2010 Bonjour, Ce sujet est ouvert pour tous les lauréats du concours CRPE 2010 de Midi-Pyrénées qui souhaitent changer de département à la rentrée prochaine et qui se posent des questions sur cette procédure. Sachez que l'affectation sera à titre définitif, si vous obtenez satisfaction. Un groupe de travail se réunira fin août et procédera à des échanges de stagiaires entre les départements de l'académie. Le dossier de demande sera disponible à compter du 14 juillet sur le site du Rectorat de Toulouse. Pour plus de renseignements : contactez nous au 06 99 33 77 88. Alex DESSENS
DESSENS Posté(e) 19 juillet 2010 Auteur Posté(e) 19 juillet 2010 Voici le lien pour tous les stagiaires qui souhaitent changer de département: http://www.ac-toulouse.fr/web/4978-personnels-enseignants-premier-degre.php
DESSENS Posté(e) 19 juillet 2010 Auteur Posté(e) 19 juillet 2010 ECHANGES POSTE POUR POSTE Echanges nombre pour nombre entre les départements de l’académie : Formulaire n° 1 : Lauréats CRPE 2010 et lauréats CRPE années précédentes en renouvellement de stage ou ayant été en report de scolarité. Formulaire n° 2 : Lauréats concours externe spécial (CRPE 2010) Formulaire n° 3 : Stagiaires en prolongation de stage Les critères retenus sont les suivants : - raison médicale - nombre d’enfants - âge des enfants - rapprochement des conjoints Renvoi des fiches : 14 août 2010 au plus tard Ne pas oublier de renvoyer un double de vos justificatifs et du formulaire à: Sgen-CFDT Midi-Pyrénées Attn: Alex DESSENS 3, chemin du Pigeonnier de la Cépière Etage 3 / Bât. C 31100 TOULOUSE r12017_61_echanges_pe_crpe_r2010_-_note_dinformation.pdf r12018_61_echanges_pe_crpe_r2010_-_formulaire_n_1.pdf r12019_61_echanges_pe_crpe_r2010_-_formulaire_n_2.pdf r12020_61_echanges_pe_crpe_r2010_-_formulaire_n_3.pdf
DESSENS Posté(e) 19 juillet 2010 Auteur Posté(e) 19 juillet 2010 Le groupe de travail se réunira au Rectorat le 26 août 2010 pour examiner tous les transferts possibles entre départements de l'Académie Midi-Pyrénées. Je siégerai à ce groupe de travail pour le Sgen-CFDT Midi-Pyrénées. Si vous voulez connaître les résultats à la fin de ce groupe de travail, vous pouvez nous laisser vos coordonnées par mail afin que l'on puisse vous rappeler le jour J: alex.dessens@orange.fr ou 31@sgen.cfdt.fr Amitiés syndicales.
lolo9sav Posté(e) 23 juillet 2010 Posté(e) 23 juillet 2010 Bonjour, Ce sujet est ouvert pour tous les lauréats du concours CRPE 2010 de Midi-Pyrénées qui souhaitent changer de département à la rentrée prochaine et qui se posent des questions sur cette procédure. Sachez que l'affectation sera à titre définitif, si vous obtenez satisfaction. Un groupe de travail se réunira fin août et procédera à des échanges de stagiaires entre les départements de l'académie. Le dossier de demande sera disponible à compter du 14 juillet sur le site du Rectorat de Toulouse. Pour plus de renseignements : contactez nous au 06 99 33 77 88. Alex DESSENS Bonjour je suis nouveau sur le forum et je souhaiterais connaître les écoles de l'ariège dans lesquelles ont été affectés les lauréats (PES) car j'envisage de demander un échange d'affectation entre le 09 et le 82, département dans lequel je suis affecté , alors que je vis en ariège. si quelqu'un désire faire un échange d'affectation, je suis preneur dans l'attente merci laurent
DESSENS Posté(e) 24 juillet 2010 Auteur Posté(e) 24 juillet 2010 Bonjour, Ce sujet est ouvert pour tous les lauréats du concours CRPE 2010 de Midi-Pyrénées qui souhaitent changer de département à la rentrée prochaine et qui se posent des questions sur cette procédure. Sachez que l'affectation sera à titre définitif, si vous obtenez satisfaction. Un groupe de travail se réunira fin août et procédera à des échanges de stagiaires entre les départements de l'académie. Le dossier de demande sera disponible à compter du 14 juillet sur le site du Rectorat de Toulouse. Pour plus de renseignements : contactez nous au 06 99 33 77 88. Alex DESSENS Bonjour je suis nouveau sur le forum et je souhaiterais connaître les écoles de l'ariège dans lesquelles ont été affectés les lauréats (PES) car j'envisage de demander un échange d'affectation entre le 09 et le 82, département dans lequel je suis affecté , alors que je vis en ariège. si quelqu'un désire faire un échange d'affectation, je suis preneur dans l'attente merci laurent Salut Laurent, Si tu veux plus de renseignements sur les changements de départements entre PES, tu peux me joindre directement sur ma BAL: alex.dessens@orange.fr De toute façon, je te conseille de faire ta demande avant le 14 août et d'envoyer un double au syndicat à Toulouse pour suivi lors du groupe de travail. Alex Dessens Sgen-CFDT Midi-Pyrénées
DESSENS Posté(e) 23 août 2010 Auteur Posté(e) 23 août 2010 Le groupe de travail qui va étudier les possibilités d'échanges entre départements poste pour poste se réunira le Jeudi 26 août à 14h30 au Rectorat. Si vous voulez être informés des résultats, veuillez indiquer vos coordonnées (mel ou tél) à l'adresse suivante: 31@sgen.cfdt.fr Je siégerai à ce groupe de travail pour le Sgen-CFDT Midi-Pyrénées. Bien à vous. Alex DESSENS
DESSENS Posté(e) 26 août 2010 Auteur Posté(e) 26 août 2010 Compte-rendu du groupe de travail rectoral sur les échanges entre départements de l'Académie de Toulouse Aucun échange entre département de l'Académie cette année Le Sgen-CFDT est intervenu pour signaler que le faible nombre de demandes enregistré cette année (8 demandes pour le formulaire 1 et une seule demande pour le formulaire 3) était sans soute lié au peu d'information donnée aux stagiaires et à la difficulté de trouver les formulaires sur le site. Nous avons demandé à ce que se tienne en juin 2011 un groupe de travail similaire, offrant des possibilités des mutation aux stagiaires que le souhaiteraient à ce moment là. La question est mise à l'étude. Le Sgen-CFDT a fait une proposition qui aurait permis un échange entre le 31 et le 82, entre la PE2 en prolongation de scolarité dans le 31 (et souhaitant aller dans le 31) et la stagiaire du 82 souhaitant rejoindre le 31. Le statut différent des PE2 en prolongation de stage (devant faire 6h heures hebdomadaires devant élèves) et des stagiaires lauréats du concours cette année ne permettait pas d'obtenir une balance équilibrée entre département, en terme de poste et d'un point de vue budgétaire. Raison pour laquelle la proposition fut rejetée par l'administration. Formulaire 1 Aucun échange n'était possible aux yeux des demandes effectuées, le département 82 étant celui dont on voulait le plus sortir (4 stagiaires) ; 3 souhaitant rejoindre la Haute-Garonne et 1 l'Ariège. 2 collègues souhaitaient sortir du 31 pour aller dans l'Ariège ou les Hautes-Pyrénées. 1 collègue souhaitait quitter le Lot. 1 collègue souhaitait quitter les Hautes-Pyrénées pour le Gers. Personne ne souhaitait quitter le Gers. Personne ne souhaitait entrer ou quitter le Tarn.
Christine25 Posté(e) 26 août 2010 Posté(e) 26 août 2010 Bonjour je ne suis pas PES amis T5, et j'ai demandé mon ineat pour l'Ariège. Sais-tu si les demandes seront étidiées prochainement et si oui quand ? Je n'ai pas beaucoup d'espoir vue la situation cette année, mais bon....
DESSENS Posté(e) 26 août 2010 Auteur Posté(e) 26 août 2010 Bonjour je ne suis pas PES amis T5, et j'ai demandé mon ineat pour l'Ariège. Sais-tu si les demandes seront étidiées prochainement et si oui quand ? Je n'ai pas beaucoup d'espoir vue la situation cette année, mais bon.... Bonjour, Ce n'est pas moi qui suit le dossier Ineat/Exeat pour le Sgen Midipy, tu peux en revanche envoyer un mail à l'attention de Claude Alliot à l'adresse suivante: 31@sgen.cfdt.fr On te tiendra au courant de l'évolution du dossier. Dans quel département es-tu nommée à l'heure actuelle ? Alex
Christine25 Posté(e) 27 août 2010 Posté(e) 27 août 2010 Merci pour ta réponse. Je suis actuellement nommée dans le Doubs, et en dispo.
Messages recommandés