Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà mis en place un projet autour des maisons (maisons du monde...). Si oui, quels albums avez-vous utilisés ?

C'est un thème que j'aimerais aborder cette année avec ma classe de PS/MS.

Merci d'avance pour toutes vos idées ! :wink:

Posté(e)

Salut,

Je ne peux pas te donner de références de livres, par contre, mais tu le sais peut-être déjà, il y a un jeu Mitik qui existe: "Le petit Marco et les maisons du monde".

http://www.mitik.com/lepetitmarco.htm

Maud

Edit: le lien ne fonctionne pas très bien apparemment: il t'ammène sur une page avec des photos du jeu uniquement, pour accéder aux règles tu cliques sur retour puis tu sélectionnes à nouveau ce jeu...

Posté(e)

Cette année nous avons rencontré differentes maisons au fil de nos lectures ; la case de boubou le petite pygmée, l'igloo de l'esquimaude dans plouc, l'isba dans matriochka.

Une sortie dans le quartier également pour observer les maisons, immeubles, toits +/- pentus etc.. avait été riche.

Posté(e)

Et pour les maths, un petit album génial avec une maison pour compter, de Mitsumasa Anno : "Dix petits amis déménagent".

Pas pour les PS :lol:... mais avec les MS, ça peut être sympa... :smile:

Posté(e)

Et un album coup de coeur : "Mes deux maisons" de Claire Masurel, chez Bayard Jeunesse.

Un regard positif et plein de tendresse sur les deux maisons des enfants dont les parents sont séparés... :wub:

Posté(e)

Et un album coup de coeur : "Mes deux maisons" de Claire Masurel, chez Bayard Jeunesse.

Un regard positif et plein de tendresse sur les deux maisons des enfants dont les parents sont séparés... :wub:

Perso j'adore ce livre :

2_maisons-4.jpg

mais dans cette histoire c'est un couple qui se sépare.

Posté(e)

Merci à tous pour vos idées !! Cela m'a beaucoup inspiré : j'y vois un peu plus claire maintenant ! :D