Aller au contenu

Projet les maisons


sstéphanie

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà mis en place un projet autour des maisons (maisons du monde...). Si oui, quels albums avez-vous utilisés ?

C'est un thème que j'aimerais aborder cette année avec ma classe de PS/MS.

Merci d'avance pour toutes vos idées ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne peux pas te donner de références de livres, par contre, mais tu le sais peut-être déjà, il y a un jeu Mitik qui existe: "Le petit Marco et les maisons du monde".

http://www.mitik.com/lepetitmarco.htm

Maud

Edit: le lien ne fonctionne pas très bien apparemment: il t'ammène sur une page avec des photos du jeu uniquement, pour accéder aux règles tu cliques sur retour puis tu sélectionnes à nouveau ce jeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année nous avons rencontré differentes maisons au fil de nos lectures ; la case de boubou le petite pygmée, l'igloo de l'esquimaude dans plouc, l'isba dans matriochka.

Une sortie dans le quartier également pour observer les maisons, immeubles, toits +/- pentus etc.. avait été riche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour les maths, un petit album génial avec une maison pour compter, de Mitsumasa Anno : "Dix petits amis déménagent".

Pas pour les PS :lol:... mais avec les MS, ça peut être sympa... :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un album coup de coeur : "Mes deux maisons" de Claire Masurel, chez Bayard Jeunesse.

Un regard positif et plein de tendresse sur les deux maisons des enfants dont les parents sont séparés... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un album coup de coeur : "Mes deux maisons" de Claire Masurel, chez Bayard Jeunesse.

Un regard positif et plein de tendresse sur les deux maisons des enfants dont les parents sont séparés... :wub:

Perso j'adore ce livre :

2_maisons-4.jpg

mais dans cette histoire c'est un couple qui se sépare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos idées !! Cela m'a beaucoup inspiré : j'y vois un peu plus claire maintenant ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...