Aller au contenu

Une année au concert


sandrine062

Messages recommandés

Connaissez vous ce livre qui est composé de 36 musiques pour 36 semaines de classe soit en cycle 2 soit en cycle 3?

Comment le trouvez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • clicasos

    4

  • mozarteum

    4

  • babzoo58

    3

  • Kveen

    3

Bonsoir,

j'ai utilisé celui pour le cycle 2 cette année, c'est vraiment bien fait, du tout prêt, les enfants accrochent bien. J'ai aussi celui de cycle 1 que j'utiliserai à la rentrée prochaine. Ma collègue utilise celui en cycle 3 et en est aussi satisfaite.

Rachel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'ai utilisé celui pour le cycle 2 cette année, c'est vraiment bien fait, du tout prêt, les enfants accrochent bien. J'ai aussi celui de cycle 1 que j'utiliserai à la rentrée prochaine. Ma collègue utilise celui en cycle 3 et en est aussi satisfaite.

Rachel

Ma collègue de CM2 a utilisé celui du cycle 3 cette année avec grand succès...

J'ai moi-même acheté les 2 et compte les utiliser pour mes CE2 à la rentrée prochaine en panachant.

C'est vraiment bien présenté : clair, simple, facile à mettre en oeuvre.

Les extraits sonores sont très variés et différentes démarches sont proposées dans les fiches s'y rapportant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également utilisé celui de cycle 3 en CM2 cette année, et j'en suis ravie. C'est varié, clair, et ce moment d'écoute musicale puis de discussion était très attendu. Si jamais j'oubliais, y'avait toujours un élève pour me rappeler à l'ordre ! Je remets ça cette année donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'envisage d'utiliser ce livre à la rentrée avec mes élèves de CP-CE1. Lorsque vous l'utilisiez, s'agissait-il simplement d'un moment d'écoute avec discussion ou est-ce que quelque chose était copié dans le cahier de musique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part :

- le titre de l'oeuvre écoutée ainsi que le nom de l'auteur (au cycle 3, une petite biographie)

- ce que l'on a retenu de l'écoute (style de musique, origine...)

- un dessin, une photo (instruments, auteur...)

Voilà comment j'envisage les choses pour mes CE2 à la rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

J'ai quatre quart temps cette année.

Je dois faire MUSIQUE avec une classe de CE2/CM1 une journée par semaine donc. La titulaire s'occupe du chant.

Moi je suis censé faire la découverte d'instruments. Même si je n'ai absolument aucune notion ou compétence en musique,

je suis assez motivé. J'aime découvrir et partager avec les élèves. Après réflexion sur la manière de m'y atteler, je

pensais utiliser UNE ANNEE AU CONCERT cycle 3. Je l'ai feuilleter, il me semble qu'il faudra rajouter des choses.

Je sais qu'il y a aussi un livre de chez RETZ qui a l'air pas mal:

lien: Mon lien

Connaissez-vous?

Pourriez-vous partager vos expériences. Je suis aussi pour que nous partagions nos liens ou sites sur internet afin de compléter.

Merci d'avance à tous.

Kveen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde ma progression dans la partie musique; j'ai commandé le retz; il a l'air facile d'accés car je n'y connais pas grand chose en musique; il aborde les différentes familles d'instruments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis servie du livre Retz cette année pour travailler les instruments et je l'ai trouvé vraiment très sympa. Les familles sont bien expliquées, il y a des morceaux selon les types d'instruments mais parfois c'est à nous d'en trouver (ils donnent des références de morceaux), ça serait le petit bémol que je mettrai (mais bon ce sont des morceaux connus donc trouvables - et on peut en trouver d'autres). Mes élèves ont adoré deviner si on entendait du violon, violoncelle, alto... Et ils se débrouillaient bien en plus :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Babzoo pourrais tu répondre a Helene ici:

Parce qu'elle cherche un avis sur qqn qui aurait utilisé le retz. (c'est le livre du mois en ce moment!!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum hum...

Et voilà que maintenant j'hésite entre le livre RETZ ou UNE ANNEE AU CONCERT.

Le choix se fera sans doute une fois dans le magasin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...