Aller au contenu

Une année au concert


sandrine062

Messages recommandés

J'avais acheté une année au concert l'année dernière (milieu d'année) mais c'est vrai que je ne l'ai pas vraiment parcouru. Je vais m'y mettre vraiment cette année. Je pense qu'il faut voir comment on les sent en magasin (comme tu dis), chacun va avoir une préférence selon ses goûts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • clicasos

    4

  • mozarteum

    4

  • babzoo58

    3

  • Kveen

    3

Super babzoo! Sinon pour répondre à kven, les 2 sont complémentaires. L'un ne traite que de l'écoute alors que l'autre est plus généraliste. Pour un/une débutante en musique je conseillerai le retz en premier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi acheté une année au concert que je n'ai pas encore utilisé cependant. Je prends note aussi pour le Retz.

Vous n'auriez pas une troisième référence pour moi ? J'ai un cours triple, ce qui signifie que je dois trouver des documents, des sources pour 3 années et j'avoue que je suis une bille en musique, :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi acheté une année au concert que je n'ai pas encore utilisé cependant. Je prends note aussi pour le Retz.

Vous n'auriez pas une troisième référence pour moi ? J'ai un cours triple, ce qui signifie que je dois trouver des documents, des sources pour 3 années et j'avoue que je suis une bille en musique, :blush:

Excuse moi mais pourquoi multiplier les ressources au risque de t'y perdre?

Perso, je pense que si tu as deja une année au concert et le Retz, tu devrais pouvoir gerer plusieurs niveaux...

je dis ca mais je ne vais faire musique qu'aux CE2 :wink:

qu'en pensez-vous les autres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi acheté une année au concert que je n'ai pas encore utilisé cependant. Je prends note aussi pour le Retz.

Vous n'auriez pas une troisième référence pour moi ? J'ai un cours triple, ce qui signifie que je dois trouver des documents, des sources pour 3 années et j'avoue que je suis une bille en musique, :blush:

Excuse moi mais pourquoi multiplier les ressources au risque de t'y perdre?

Perso, je pense que si tu as deja une année au concert et le Retz, tu devrais pouvoir gerer plusieurs niveaux...

qu'en pensez-vous les autres?

Ce que je veux dire c'est que je fais éducation musicale avec les 3 niveaux en même temps, ce qui signifie donc que je dois tourner sur 3 années scolaires et pas sur les 3 niveaux. Je ne peux pas refaire les mêmes écoutes d'une année sur l'autre...non ?

A moins que vous ne pensiez que ces 2 ouvrages soient suffisants pour couvrir 3 années scolaires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi acheté une année au concert que je n'ai pas encore utilisé cependant. Je prends note aussi pour le Retz.

Vous n'auriez pas une troisième référence pour moi ? J'ai un cours triple, ce qui signifie que je dois trouver des documents, des sources pour 3 années et j'avoue que je suis une bille en musique, :blush:

Excuse moi mais pourquoi multiplier les ressources au risque de t'y perdre?

Perso, je pense que si tu as deja une année au concert et le Retz, tu devrais pouvoir gerer plusieurs niveaux...

qu'en pensez-vous les autres?

Ce que je veux dire c'est que je fais éducation musicale avec les 3 niveaux en même temps, ce qui signifie donc que je dois tourner sur 3 années scolaires et pas sur les 3 niveaux. Je ne peux pas refaire les mêmes écoutes d'une année sur l'autre...non ?

A moins que vous ne pensiez que ces 2 ouvrages soient suffisants pour couvrir 3 années scolaires ?

J'allais dire que peut etre en effet c'est suffisant pour les 3 années?

Moi, j'ai utilisé une année au concert cette année et je n'ai pas tout fait

Je pense qu'on en parle dans un autre post mais ce pose la question de la trace que doivent garder les élèves : laquelle et comment?

Il y a deux ans, ils notaient les mots clés, la période, les instruments mais c'etait long.... :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour clica...

Attention, ce n'est pas un ouvrage/une année, le retz est généraliste sur l'apprentissage de la musique et une année au concert c'est uniquement de l'écoute. je pense comme kvenn que cela peut servir trois ans, mais sinon,j'ai autre chose pour vous!!!!!!

selon ton gout u peux utliser cette collection

http://www.amazon.fr/Coffret-Musique-Classique-Petites-Oreilles/dp/B001CB0ULU/ref=sr_1_2?ie=UTF8&s=music&qid=1279735436&sr=8-2

musique.... pour les petites oreilles, c'est très bien, et là le prix est top, 20€ pour trois disques alors que c'est 13€ l'un

si le classique ne te plaît pas, tu as aussi le jazz

http://www.amazon.fr/Musiques-Jazz-Blues-Petites-Oreilles/dp/B0002UXBF4/ref=pd_bxgy_m_img_c

sinon, moi j'utilise aussi ça, c'est très bien et les enfants aiment bien

http://www.amazon.fr/naime-classique-mais-jaime-bien/dp/B001J4Z3IU/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=music&qid=1279735543&sr=1-1

il y a aussi pour le jazz

c'est pas génial ça

sinon pour finir, stl, qqn a déjà répondu à ta question de garder une trace, essaie de chercher dans les post sur une année au concert, je l'ai vu ce matin

si tu ne le retrouve pas, je chercherai ce soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour clica...

Attention, ce n'est pas un ouvrage/une année, le retz est généraliste sur l'apprentissage de la musique et une année au concert c'est uniquement de l'écoute. je pense comme kvenn que cela peut servir trois ans, mais sinon,j'ai autre chose pour vous!!!!!!

selon ton gout u peux utliser cette collection

http://www.amazon.fr/Coffret-Musique-Classique-Petites-Oreilles/dp/B001CB0ULU/ref=sr_1_2?ie=UTF8&s=music&qid=1279735436&sr=8-2

musique.... pour les petites oreilles, c'est très bien, et là le prix est top, 20€ pour trois disques alors que c'est 13€ l'un

si le classique ne te plaît pas, tu as aussi le jazz

http://www.amazon.fr/Musiques-Jazz-Blues-Petites-Oreilles/dp/B0002UXBF4/ref=pd_bxgy_m_img_c

sinon, moi j'utilise aussi ça, c'est très bien et les enfants aiment bien

http://www.amazon.fr/naime-classique-mais-jaime-bien/dp/B001J4Z3IU/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=music&qid=1279735543&sr=1-1

il y a aussi pour le jazz

c'est pas génial ça

sinon pour finir, stl, qqn a déjà répondu à ta question de garder une trace, essaie de chercher dans les post sur une année au concert, je l'ai vu ce matin

si tu ne le retrouve pas, je chercherai ce soir

Merci beaucoup pour ces références!!!

Je pense qu'avec cela je devrais réussir à mener de chouettes séances variées pour tout le monde (élèves et moi y compris !!) pendant les 3 années où nous travaillons ensemble !!!

Je profite d'avoir un connaisseur sous la main, et si ce n'est pas abuser de ta gentillesse, y-a-t-il le même type de CD sur les musiques du monde ? Je mène un projet sur les 5 continents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu regardes bien, dans la série pour les p'tites oreilles, tu as le cd musiques du monde.

Merci Mozarteum pour ces liens, je vais craquer pour le coffret de 3 cd...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour clica...

Attention, ce n'est pas un ouvrage/une année, le retz est généraliste sur l'apprentissage de la musique et une année au concert c'est uniquement de l'écoute. je pense comme kvenn que cela peut servir trois ans, mais sinon,j'ai autre chose pour vous!!!!!!

selon ton gout u peux utliser cette collection

http://www.amazon.fr/Coffret-Musique-Classique-Petites-Oreilles/dp/B001CB0ULU/ref=sr_1_2?ie=UTF8&s=music&qid=1279735436&sr=8-2

musique.... pour les petites oreilles, c'est très bien, et là le prix est top, 20€ pour trois disques alors que c'est 13€ l'un

si le classique ne te plaît pas, tu as aussi le jazz

http://www.amazon.fr/Musiques-Jazz-Blues-Petites-Oreilles/dp/B0002UXBF4/ref=pd_bxgy_m_img_c

sinon, moi j'utilise aussi ça, c'est très bien et les enfants aiment bien

http://www.amazon.fr/naime-classique-mais-jaime-bien/dp/B001J4Z3IU/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=music&qid=1279735543&sr=1-1

il y a aussi pour le jazz

c'est pas génial ça

sinon pour finir, stl, qqn a déjà répondu à ta question de garder une trace, essaie de chercher dans les post sur une année au concert, je l'ai vu ce matin

si tu ne le retrouve pas, je chercherai ce soir

Merci beaucoup pour ces références!!!

Je pense qu'avec cela je devrais réussir à mener de chouettes séances variées pour tout le monde (élèves et moi y compris !!) pendant les 3 années où nous travaillons ensemble !!!

Je profite d'avoir un connaisseur sous la main, et si ce n'est pas abuser de ta gentillesse, y-a-t-il le même type de CD sur les musiques du monde ? Je mène un projet sur les 5 continents

Merci, Clairoub a répondu à ma question !! :blush:

Si tu regardes bien, dans la série pour les p'tites oreilles, tu as le cd musiques du monde.

Merci Mozarteum pour ces liens, je vais craquer pour le coffret de 3 cd...

Merci à toi, tu as de meilleurs yeux que moi...

Je suis si nulle en musique que je n'arrive même pas à lire un titre de CD ! :sad::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Un grand UP :D

Je suis tombée sur ce post pendant les vacances, j'ai emprunté hier le CD au CDDP !!

Et hop, enfin une première séance (et oui je suis une bille en musique :thumbdown: ) d'écoute musicale préparée pour lundi prochain.

Je vais leur faire écouter le premier sur le cor des Alpes et leur montrer en photo et comparer avec le cor de chasse et le cor d'harmonie :smile:

Mercredi je me l'achète !!!

Edit : je parle du livre pour le cycle 3 :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...