louloumum s Posté(e) 22 juillet 2010 Posté(e) 22 juillet 2010 julien si ça peut te rassurer, moi non plus je n ai pas envoyer le dossier en recommandé... mais on ne va pas commencer à restresser, ça ne fait que depuis le 2 juillet que je vis sans stress moi aussi je vais attendre de savoir car vu le département, ça ne va pas être simple de prévoir quoique ce soit !!! je serais interessée par une coloc entre PE, histoire de s aider pendant l année car elle va surement être chaude, par contre, je chercherais des personnes de province exilées comme moi qui rentreraient certains we .... mais bon j attends de voir où je serai nommée !! pour le bail, celles et ceux qui ont déjà louer quelquechose, comment ça se passe pour la résilitation, on peut laisser l appart en juillet l année prochaine ??? pour le programme de la rentrée, vous pensez que les réunions vont durer combien de temps ?? pour ceux et celles qui vont rentrer le we, vous repartez d'où gare de lyon ou marne la vallée ??? désolée pour toutes ces questions, mais c est vrai que ça nous fait beaucoup d inconnues !!!!
julien34 Posté(e) 22 juillet 2010 Posté(e) 22 juillet 2010 Moi aussi je serais intéressé par une coloc vu que tous mes ami(e)s ont eu le 94 ou le 93 et je ne veux pas avoir trop route ou RER a faire tous les jours... Pour ce qui est de la gare,ça dependra si je suis dans le sud ou le nord...si tu part de melun,il y a un RER toutes les 1/2 heure (tout les 1/4 et 3/4 d'heures)qui va a la gare de lyon direct(en 25 minute on y est),je trouve ça pas mal...
Manon06 Posté(e) 23 juillet 2010 Posté(e) 23 juillet 2010 je vais peut être posée une question bète mais n'a-t-on pas intéret à attendre la réunion du 25 pour envisager une colloc avec quelqu'un qui sera affecté dans la même école que nous ?? ou bien je suis complètement à l ouest et je me fiche le doigt dans l oeil de croire qu il restera quelquechose à cette période ???? sachant que je suis " motorisée", puis-je espérer trouver quelquechose début septembre, c'est à dire pas à coté d'un métro ou d'une gare ??? C'est également la question que je me pose : attendre le 25 ou trouver un appartement dès maintenant... il sera p-etre plus facile de constituer des coloc entre PES après le 25 aout mais n'en suis pas sure. J'ai peur de ne rien trouver si je tarde trop. Venant de Nice, ça serai vraiment un problème ! Encore, si tu es motorisée tu auras toujours la possibilité de te déplacer facilement sur ton école quelque soit ton affectation. C'est pareil pour moi je viens de Montpellier mais je pense attendre le 25 aout car si je suis trop loin aprés ce sera la galere tous les jours! bonjour je viens de Nimes et j'ai déjà trouvé un appart à Melun, je suis véhiculée et mon appart a un garage...mes choix se sont donc portés sur le sud du 77, si jamais à la rentrée besoin d'un covoiturage on pourra se mettre d'accord... bises Salut,moi j'ai demandé plutôt le nord du 77 mais vu mon rang (353) ils vont sans doute me mettre où ils veulent ^^ Merci pour cette proposition en tout cas !
Nessav Posté(e) 25 juillet 2010 Posté(e) 25 juillet 2010 Bonjour à tous, j'avais mis le 77 en premier voeux lors de mon inscription car mon ami devait y être muté mais finalement nous restons à Paris. J'ai reçu mon dossier, je suis prise dans le 77 et j'avoue que je galère un peu pour ma liste de voeux là. Je ne suis pas motorisée donc il me faudrait une ville bien déservie par les transports en commun depuis Paris, je suis donc en train de passer toutes les adresses des écoles dans la recherche d'itinéraire du site de la RATP et ça me désespère un peu. Vous auriez des conseils ? Ca ne fait qu'un an que j'habite en région parisienne et je ne connais pas du tout le 77. Merci d'avance pour votre aide Bonjour Obi Wan, tout comme Snoopy, je suis affectée dans le 93 alors que j'habite le 77 depuis longtemps et que j'ai fait ma PE1 à Torcy. Mais bon, c'est comme ça, j'aurais rêvé de pouvoir être transférée parce que j'ai 2 enfants, et que je vais avoir minimum 3/4 d'heure de route aller et idem au retour, bref ... J'ai tenté, on m'a dit qu'il n'y avait plus de transfert donc tant pis, je vais faire de mon mieux et patienter jusqu'à pouvoir demander une mutation. Pour les conseils, ça dépend où tu habites à Paris, parce que ça peut tout changer, mais ça, tu as déjà dû le voir... Dis moi dans quel coin de Paris tu es, j'y ai bossé presque 10 ans, alors les transports je connais, c'est dommage que je n'ai pas vu ton message plus tôt... Si besoin, je suis dispo si tu as besoin d'infos !
Nessav Posté(e) 25 juillet 2010 Posté(e) 25 juillet 2010 Moi aussi je serais intéressé par une coloc vu que tous mes ami(e)s ont eu le 94 ou le 93 et je ne veux pas avoir trop route ou RER a faire tous les jours... Pour ce qui est de la gare,ça dependra si je suis dans le sud ou le nord...si tu part de melun,il y a un RER toutes les 1/2 heure (tout les 1/4 et 3/4 d'heures)qui va a la gare de lyon direct(en 25 minute on y est),je trouve ça pas mal... Bonjour Julien, Pour la coloc je ne peux rien te proposer, mais tu pourras peut-être rejoindre tes amis si tu as choisi des villes proches des lignes de RER qui traversent le 93 et/ou le 94 comme la ligne A au nord qui passe par plusieurs villes du 94 (Neuilly Sur Marne, Bry Sur Marne, Fontenay Sous Bois, Vincennes) et du 93 (Noisy Le Grand), ou le RER E qui va jusqu'à Meaux et qui passe par plusieurs villes du 93 (Gagny, Le Raincy/Villemomble, Bondy, Noisy Le Sec, Pantin en faisant un changement, Rosny Sous Bois.... Au sud je connais moins bien, mais je crois qu'une branche du RER E passe par le 94 aussi, bref, en fonction des affectations, ça peut permettre des arrangements parfois inattendus, mais il faut attendre le 25 août... Sinon, comme je disais à Obi Wan, je suis affectée dans le 93 mais aurais préféré le 77 car j'ai 2 enfants et une vie bien installée près de Meaux, je ne peux pas déménager dans le 93 mais visiblement, ma 19ème place en 3ème voie n'a pas suffit. Je ne sais pas si c'est possible, surtout que la plupart des personnes qui gèrent les dossiers dans les IA vont ou sont déjà en vacances, mais si cela t'intéresse, on peut peut être demander si un échange de poste est possible ?
toupitimoa Posté(e) 25 juillet 2010 Posté(e) 25 juillet 2010 Bonjour Nessav, je crains que les échanges de postes ne soient pas possibles. Tu es 19e en 3e voie, mais il me semble que le classement se fait selon la moyenne générale. Tu as eu combien de points ? Vous savez combien de points a le dernier recruté dans le 77 ?
Nessav Posté(e) 25 juillet 2010 Posté(e) 25 juillet 2010 Bonjour Nessav, je crains que les échanges de postes ne soient pas possibles. Tu es 19e en 3e voie, mais il me semble que le classement se fait selon la moyenne générale. Tu as eu combien de points ? Vous savez combien de points a le dernier recruté dans le 77 ? Bonjour Toupitimoa, Il me semble bien que ce n'est pas possible, j'ai tenté de demander un transfert et Mme Debotte m'a dit que cela n'existait plus avec les nouvelles règles mises en place suite à la réforme... Et comme elle n'a pas du tout été désagréable ou quoi que ce soit de négatif, je pensais quand même tenter le coup... Mais il faudrait que je trouve quelqu'un qui soit d'accord pour faciliter les choses... J'ai eu un total de points de 169.50, je ne sais pas combien de points a le dernier recruté ds le 77, mais j'ai l'impression de ne pas être très loin, ce qui est d'autant plus rageant... Mais bon, il faudra bien que je m'y fasse, et puis, vu qu'on est titularisé normalement au bout d'un an, je devrais pouvoir rapidement revenir dans le 77... En fait, mon problème n'est pas tant la distance, mais le temps de route, parce que mon dernier est handicapé (très malvoyant), il n'a que 20 mois, mais avec le concours, je pensais tenter de me rapprocher le + possible de Chelles car il y a là bas une CLIS malvoyants et j'espérais travailler à proximité pour pouvoir le suivre de pas trop loin car on habite à plus d'une demi-heure de Chelles... Il n'ira qu'à ses six ans, soit dans 4 ans, mais le temps d'être titularisé etc ça va assez vite et il faut qu'il y ait une place... Donc sur le coup, quand j'ai su que j'étais dans le 93, ça m'a un peu fait écrouler mes plans... Bref, finalement ce n'est pas très grave, j'espère arriver à mon objectif quand même... Et puis je connais le 93 j'y ai grandi, j'ai demandé à Mme DEBOTTE si je pouvais avoir une commune pas trop éloignée de chez moi et elle m'a dit qu'à priori, vu ma situation ce serait possible... Ce qui m'a fait penser que je devais être dans les 1ers à être affectée sur mon 2nd choix dans le 93, mais je me fais sûrement mes plans toute seule... Savoir ma position serait utile...
lamite1 Posté(e) 26 juillet 2010 Posté(e) 26 juillet 2010 Bonjour je vais surement prendre une carte navigo pour les transports en communs. Sur le site dédié à la carte il est noté qu'elle est remboursée à 50% par l'employeur. Est-ce que vous croyez que cela est valable aussi pour l'éducation nationale?
guimacg Posté(e) 26 juillet 2010 Posté(e) 26 juillet 2010 Bonjour je vais surement prendre une carte navigo pour les transports en communs. Sur le site dédié à la carte il est noté qu'elle est remboursée à 50% par l'employeur. Est-ce que vous croyez que cela est valable aussi pour l'éducation nationale? http://www.ia77.ac-creteil.fr/images/stories/fichiers/public_enseignants/gestion/imprime_demande_transport.pdf
elea13 Posté(e) 26 juillet 2010 Posté(e) 26 juillet 2010 Bonjour, Est ce que quelqu un aurait le numero du service qui s occupe des affectations dans le 77 ? Y a t il des personnes qui viennent d une autre region et qui ont des enfants ? Si tel est le cas comment vous organisez vous pour trouver appart sans savoir où chercher au vu des 66 ecoles et differentes circonscriptions ? Sans parler de l inscription à l ecole + mode de garde pour les mercredis ,.) Heureusement que la joie de la reussite rend ce stress agréable ! En attendant bonnes vacances à tous !
chichoune63 Posté(e) 26 juillet 2010 Posté(e) 26 juillet 2010 Bonjour, Est ce que quelqu un aurait le numero du service qui s occupe des affectations dans le 77 ? Y a t il des personnes qui viennent d une autre region et qui ont des enfants ? Si tel est le cas comment vous organisez vous pour trouver appart sans savoir où chercher au vu des 66 ecoles et differentes circonscriptions ? Sans parler de l inscription à l ecole + mode de garde pour les mercredis ,.) Heureusement que la joie de la reussite rend ce stress agréable ! En attendant bonnes vacances à tous ! Bonjour, Je viens d'Auvergne et j'ai un enfant de 21 mois mais il va rester ici avec son papa. Je n'ai pas encore cherché d'appartement. J'ai pris trois nuits à l'hôtel pour les premiers jours de formation et je compte tenter d'en visiter un maximum pour être posée début septembre. J'ai hate que tout cela soit fini ... qu'on sache enfin où l'on est affecté et que j'ai un pied à terre .... j'ai pas trop envie de galérer !!! Et toi, comment comptes - tu faire ?
Messages recommandés