Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Est ce que quelqu un aurait le numero du service qui s occupe des affectations dans le 77 ?

Y a t il des personnes qui viennent d une autre region et qui ont des enfants ? Si tel est le cas comment vous organisez vous pour trouver appart sans savoir où chercher au vu des 66 ecoles et differentes circonscriptions ? Sans parler de l inscription à l ecole + mode de garde pour les mercredis ,.)

Heureusement que la joie de la reussite rend ce stress agréable !

En attendant bonnes vacances à tous !

Bonjour,

Je viens d'Auvergne et j'ai un enfant de 21 mois mais il va rester ici avec son papa.

Je n'ai pas encore cherché d'appartement. J'ai pris trois nuits à l'hôtel pour les premiers jours de formation et je compte tenter d'en visiter un maximum pour être

posée début septembre. J'ai hate que tout cela soit fini ... qu'on sache enfin où l'on est affecté et que j'ai un pied à terre .... j'ai pas trop envie de galérer !!!

Et toi, comment comptes - tu faire ?

De mon côté je pense chercher un appartement pour loger mari et enfants. On monte semaine 2 et 3 du mois d aout. Et puis je pense redemenager en fonction de mon lieu d affectation.

Je souhaitais joindre le service de placement afin qu ils me renseignent au moins sur la localisation genre nord ou sud mais personne ne decroche....et puis je doute qu il me fasse cette faveur au vu de ce que je lis sur divers forum. Je trouve ça tres moyen de nous informer que le 25 sachant toutes les demarches qu impliquent nos differentes situations familiales.

Mais bon malgré tout rien n entame ma joie !

Par contre je ne pourrai pas assister à la 1 ere rentree des classes de ma fille... Le seul inconveniant des enseignants ,.) pour mon fils d un an je vais egalement chercher une ass mat ou une nounou à dom comme j avais cette année.

Bref un annee qui s annonce stressante mais bien moins que la precedente !

Et toi comment vas tu t y prendre ? Tu vas trouver un appart le samedi 28 et recup ton fils une fois trouvé ? Pour le mode de garde tu envisages quoi ?

• Réponses 155
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Luce01

21

• lullaby77

21

• louloumum s

13

• Iza72

8

Posté(e)

Bonsoir

Aujourd'hui mon ami et moi nous avons eu l'appart que nous souhaitions!!!

J'ai décidé de vous raconter notre petite histoire pour qu'il n'y ait pas de surprises pour vous... on savait déjà que trouver un appart en région parisienne ne serait pas facile mais... disons pas à ce point là... ou en tout cas pas pour ces raisons...

Mon ami et moi avons eu le concours cette année tous les deux et nous sommes affectés dans le 77 notre premier choix. Grand département certes mais nous savons que nous y serons pour plusieurs années (nous sommes de Bordeaux) et nous avons fait ce choix pour être un peu en campagne (peut-être idée préconçue...).

Nous avons choisi le coin Brie-Comte-Robert, Combs la ville, Lieusaint, et plus particulièrement Moissy-Cramayel où nous avons trouver notre appart (nous somme ravis le coin est super sympa). Pour le moment nous avons une voiture. De là-bas on à relativement facilement accès à Torcy et Melun. Pour les écoles on verra bien on a décidé de privilégié notre lieu de vie on fera le trajet qui s'impose.

Déjà il n'y a pas tant d'apparts que ça... première surprise. Nous avons décidé de passer directement par agence pour éviter les trop mauvaises surprises et finalement on a eu raison car il y avait très peu d'annonces de particuliers (recherches sur Internet).

Deuxième surprise : on se dit... ça y est je suis fonctionnaire, j'ai un boulot "stable" et on est deux... malheureusement nous ne sommes QUE enseignant "stagiaire" premier hic... deuxième hic, sur l'attestation de nomination il y a marqué un truc du genre "sous réserve de prise effective de poste"... ben (pour nous en tout cas) ça a bloqué au niveau des agence... il a donc fallu, après forcing, que ma mère se porte garante et là c'est passé.

Tout ça pour vous dire que ce n'est pas si simple et que ça prendre un peu de temps. Voilà!!! j'espère en avoir éclairé certains qui se posent des questions ou qui rentrent de vacances sans savoir par où commencer.

Sur ce, bonne soirée à tous le monde! et vive l'entraide!

Posté(e)

Bienvenue à Moissy wink.gif J'y vis et travaille! Coin très sympa! Vous vous êtes installés dans quel quartier?

Posté(e)

C'est rue des maroniers... je ne me rends pas bien compte car je ne connais pas. C'est entre le centre ville et le RER.

Posté(e)

Ah oui je vois! Moi je suis dans le quartier Jatteau près de la gare!

Si tu as besoin de quoique ce soit en renseignement ou autre, n'hésite pas à me contacter je suis là jusqu'au 09/08 smile.gif

Posté(e)

De mon côté je pense chercher un appartement pour loger mari et enfants. On monte semaine 2 et 3 du mois d aout. Et puis je pense redemenager en fonction de mon lieu d affectation.

Je souhaitais joindre le service de placement afin qu ils me renseignent au moins sur la localisation genre nord ou sud mais personne ne decroche....et puis je doute qu il me fasse cette faveur au vu de ce que je lis sur divers forum. Je trouve ça tres moyen de nous informer que le 25 sachant toutes les demarches qu impliquent nos differentes situations familiales.

Mais bon malgré tout rien n entame ma joie !

Par contre je ne pourrai pas assister à la 1 ere rentree des classes de ma fille... Le seul inconveniant des enseignants ,.) pour mon fils d un an je vais egalement chercher une ass mat ou une nounou à dom comme j avais cette année.

Bref un annee qui s annonce stressante mais bien moins que la precedente !

Et toi comment vas tu t y prendre ? Tu vas trouver un appart le samedi 28 et recup ton fils une fois trouvé ? Pour le mode de garde tu envisages quoi ?

Je ne sais pas si je trouverais quelque chose le 28 mais si ça dure un peu ... je logerais chez la tante de mon mari.

Sinon pour mon fils, il a déjà une nounou ici en Auvergne. Je pars seule en région parisienne, c'est le plus dur pour moi mais je connaissais les règles du jeu ...

et je pense que l'amener avec moi alors qu'il a nounou, papa, maison, ici en Auvergne serait égoïste de ma part. Je ne le verrai que le soir et il faudrait qu'il se réhabitue à des nouvelles

habitudes, nouvelle nounou qu'on ne connaîtra pas ... en ne sachant pas si elle va être bien ou pas ... alors qu'ici je suis sure de moi !!! Et puis j'ai mes parents qui ne sont pas très loin

et qui sont en retraite et qui sont prêts à monter souvent avec lui.

Posté(e)

Bonsoir

Aujourd'hui mon ami et moi nous avons eu l'appart que nous souhaitions!!!

J'ai décidé de vous raconter notre petite histoire pour qu'il n'y ait pas de surprises pour vous... on savait déjà que trouver un appart en région parisienne ne serait pas facile mais... disons pas à ce point là... ou en tout cas pas pour ces raisons...

Mon ami et moi avons eu le concours cette année tous les deux et nous sommes affectés dans le 77 notre premier choix. Grand département certes mais nous savons que nous y serons pour plusieurs années (nous sommes de Bordeaux) et nous avons fait ce choix pour être un peu en campagne (peut-être idée préconçue...).

Nous avons choisi le coin Brie-Comte-Robert, Combs la ville, Lieusaint, et plus particulièrement Moissy-Cramayel où nous avons trouver notre appart (nous somme ravis le coin est super sympa). Pour le moment nous avons une voiture. De là-bas on à relativement facilement accès à Torcy et Melun. Pour les écoles on verra bien on a décidé de privilégié notre lieu de vie on fera le trajet qui s'impose.

Déjà il n'y a pas tant d'apparts que ça... première surprise. Nous avons décidé de passer directement par agence pour éviter les trop mauvaises surprises et finalement on a eu raison car il y avait très peu d'annonces de particuliers (recherches sur Internet).

Deuxième surprise : on se dit... ça y est je suis fonctionnaire, j'ai un boulot "stable" et on est deux... malheureusement nous ne sommes QUE enseignant "stagiaire" premier hic... deuxième hic, sur l'attestation de nomination il y a marqué un truc du genre "sous réserve de prise effective de poste"... ben (pour nous en tout cas) ça a bloqué au niveau des agence... il a donc fallu, après forcing, que ma mère se porte garante et là c'est passé.

Tout ça pour vous dire que ce n'est pas si simple et que ça prendre un peu de temps. Voilà!!! j'espère en avoir éclairé certains qui se posent des questions ou qui rentrent de vacances sans savoir par où commencer.

Sur ce, bonne soirée à tous le monde! et vive l'entraide!

Contente que tu es trouvé, j'ai été vers Lieusaint la semaine dernière, c'est sympa, j'étais djà passé mais jamais attardé!!!! Les agences c'est souvent les pires, je trouve, mon copain lorsqu'il etait titulaire, ils lui ont demandé un garant alors qu'il est fonctionnaire titulaire (et gagnait plus de 3 fois le loyer) alors ça m'étonne même pas qu'il te demande un garant... Ils preferent assurer leurs arrières même avec des fonctionnaires!!!

Et après c'est les agences qui mettent le plus de temps à rendre les cautions... Ca fait 3 mois qu'on a rendu les clés, et on a déjà appelé, fait des courriers en recommandé et toujours pas la caution, alors qu'à l'état des lieux, il nous dit, l'appart est très propre, je vous rend rapidement la caution.. Et on attend toujours, moi les agences, moins je les vois, mieux je me porte ;)

Encore moins d'un mois avant la première reunion, j'ai hate d'y etre, bon demain p'tit périple familial, on essaye de faire le tour de nos familles et après des p'tits travaux dans notre appart avant la rentrée... Et oui en ce moment, mon copain prépare ses cours pr la rentrée et nous on peut pas préparer grand chose alors j'attends, bon je m'occupe quand même!!!!

Posté(e)

Moi aussi je serais intéressé par une coloc vu que tous mes ami(e)s ont eu le 94 ou le 93 et je ne veux pas avoir trop route ou RER a faire tous les jours...

Pour ce qui est de la gare,ça dependra si je suis dans le sud ou le nord...si tu part de melun,il y a un RER toutes les 1/2 heure (tout les 1/4 et 3/4 d'heures)qui va a la gare de lyon direct(en 25 minute on y est),je trouve ça pas mal...

Bonjour Julien,

Pour la coloc je ne peux rien te proposer, mais tu pourras peut-être rejoindre tes amis si tu as choisi des villes proches des lignes de RER qui traversent le 93 et/ou le 94 comme la ligne A au nord qui passe par plusieurs villes du 94 (Neuilly Sur Marne, Bry Sur Marne, Fontenay Sous Bois, Vincennes) et du 93 (Noisy Le Grand), ou le RER E qui va jusqu'à Meaux et qui passe par plusieurs villes du 93 (Gagny, Le Raincy/Villemomble, Bondy, Noisy Le Sec, Pantin en faisant un changement, Rosny Sous Bois....

Au sud je connais moins bien, mais je crois qu'une branche du RER E passe par le 94 aussi, bref, en fonction des affectations, ça peut permettre des arrangements parfois inattendus, mais il faut attendre le 25 août...

Sinon, comme je disais à Obi Wan, je suis affectée dans le 93 mais aurais préféré le 77 car j'ai 2 enfants et une vie bien installée près de Meaux, je ne peux pas déménager dans le 93 mais visiblement, ma 19ème place en 3ème voie n'a pas suffit. Je ne sais pas si c'est possible, surtout que la plupart des personnes qui gèrent les dossiers dans les IA vont ou sont déjà en vacances, mais si cela t'intéresse, on peut peut être demander si un échange de poste est possible ?

Merci pour ces renseignements,même si en bon provincial que je suis,tout ça reste très abstrait pour moi!^^.

Pour ce qui est de l'échange,je ne pense pas que ce soit possible et je ne veux pas me bercer de faux espoirs...et puis après tout le 77 ce n'est pas le bout du monde,je commence a me faire à l'idée d'y atterrir et j'ai trouvé des amis pour me loger a Melun au moins la première semaine en attendant de savoir exactement où je suis et de pouvoir me loger...mais si tu te renseigne et que c'est possible,tu peux toujours me contacter par MP et j'y réfléchirais.

En attendant,bonne fin de vacances! :-)

Posté(e)

Moi aussi je serais intéressé par une coloc vu que tous mes ami(e)s ont eu le 94 ou le 93 et je ne veux pas avoir trop route ou RER a faire tous les jours...

Pour ce qui est de la gare,ça dependra si je suis dans le sud ou le nord...si tu part de melun,il y a un RER toutes les 1/2 heure (tout les 1/4 et 3/4 d'heures)qui va a la gare de lyon direct(en 25 minute on y est),je trouve ça pas mal...

Bonjour Julien,

Pour la coloc je ne peux rien te proposer, mais tu pourras peut-être rejoindre tes amis si tu as choisi des villes proches des lignes de RER qui traversent le 93 et/ou le 94 comme la ligne A au nord qui passe par plusieurs villes du 94 (Neuilly Sur Marne, Bry Sur Marne, Fontenay Sous Bois, Vincennes) et du 93 (Noisy Le Grand), ou le RER E qui va jusqu'à Meaux et qui passe par plusieurs villes du 93 (Gagny, Le Raincy/Villemomble, Bondy, Noisy Le Sec, Pantin en faisant un changement, Rosny Sous Bois....

Au sud je connais moins bien, mais je crois qu'une branche du RER E passe par le 94 aussi, bref, en fonction des affectations, ça peut permettre des arrangements parfois inattendus, mais il faut attendre le 25 août...

Sinon, comme je disais à Obi Wan, je suis affectée dans le 93 mais aurais préféré le 77 car j'ai 2 enfants et une vie bien installée près de Meaux, je ne peux pas déménager dans le 93 mais visiblement, ma 19ème place en 3ème voie n'a pas suffit. Je ne sais pas si c'est possible, surtout que la plupart des personnes qui gèrent les dossiers dans les IA vont ou sont déjà en vacances, mais si cela t'intéresse, on peut peut être demander si un échange de poste est possible ?

Merci pour ces renseignements,même si en bon provincial que je suis,tout ça reste très abstrait pour moi!^^.

Pour ce qui est de l'échange,je ne pense pas que ce soit possible et je ne veux pas me bercer de faux espoirs...et puis après tout le 77 ce n'est pas le bout du monde,je commence a me faire à l'idée d'y atterrir et j'ai trouvé des amis pour me loger a Melun au moins la première semaine en attendant de savoir exactement où je suis et de pouvoir me loger...mais si tu te renseigne et que c'est possible,tu peux toujours me contacter par MP et j'y réfléchirais.

En attendant,bonne fin de vacances! :-)

Bonjour Julien,

J'ai effectivement vu sur d'autres posts que c'était apparemment impossible de faire un échange... Du coup, j'hésite à demander parce que si c'est pour me faire jeter et me faire mal voir ça risque d'être mauvais pour moi par la suite... je vais voir, l'Ia du 93 rouvre à priori le 11/08, je te tiendrai au courant...

Bonne fin de vacances aussi !

Posté(e)

me voilà revenue de vacances et denouveau plongée dans la préparation de la rentrée...

pensez-vous qu'il soit possible, le jour de la rentrée, à savoir à la réunion du 25 aout, d'échanger avec quelqu'un une affectation ??

par exemple si je suis affectée à montereau et que je trouve quelqu'un à nemours qui voudrait echanger avec moi ??

je me doute bien que ça ne va surement pas être simple car si tout le monde va demander à faire des échanges, mais bon comme on dit si on ne tente rien, on n'a rien !!!!

Posté(e)

ben alors les 77, je suis la seule à être rentrée de vacances ???????????????????,

Posté(e)

ben alors les 77, je suis la seule à être rentrée de vacances ???????????????????,

Non non rassure toi moi je ne suis là et pas partie en vacances...:glare:

Je prépare mon arrivée la semaine prochaine dans le 77 :smile: