toupitimoa Posté(e) 10 juillet 2010 Posté(e) 10 juillet 2010 Bonjour Elea, Vivant dans le 77 vers Melun, et ayant habité des années dans 77 vers marne la vallée, je ne peux que te conseiller marne la vallée si tu n'es pas véhiculée ! Le réseau de transport est bien plus efficace !!!! D'autant plus qu'avec l'antenne IUFM de Torcy, tu as la possibilité de t'installer vers là bas. Une chose est sure, je rêve de pouvoir retourner sur marne la vallée !!!
elea13 Posté(e) 10 juillet 2010 Posté(e) 10 juillet 2010 Ok merci beaucoup les filles ! Des copines de Lyon et d' Orléans sont entrain de se rencarder sur les différents inspecteurs du coin afin de ne pas tomber sur quelqu'1 de bizarre. Savez vs s il y a des zones à éviter ? Ou même des noms LOL
toupitimoa Posté(e) 11 juillet 2010 Posté(e) 11 juillet 2010 Pas d'infos, désolée elea ! Pour ma part, j'ai classé sérieusement les 13 premières écoles souhaitées (je suis classée 25e dans le 77 ... à raison de 2 PES par école (?), j'ai mes chances ! )... Et j'espère vraiment avoir une d'entre elles car ensuite ce sera vraiment galère .... Et comme il faut toutes les classer, bah j'ai juste mis les numéros dans l'ordre pour les autres écoles.
Steve77 Posté(e) 11 juillet 2010 Posté(e) 11 juillet 2010 On est censé être 199 admis dans le 77, j'étais étudiant à l'IUFM de Melun et c'est l'administration qui m'a donné ce chiffre. Donc on sera plutôt 3 PES par classes de Maître Formateur. Autre infos apparemment quand on débute donc T1 .... on se retrouve dans le nord du 77, vers Meaux ... car c'est là bas qu'ils sont en pénurie de prof dans le 77 donc si certains comptent s'installer définitivement, ça peut être une bonne idée de demander le Nord et vers Meaux ...
Boubouchips Posté(e) 11 juillet 2010 Posté(e) 11 juillet 2010 Je pense que c'est plus de 199 dans 77 car je me "suis amusée" à compter ceux qui me précèdent et qui ont demandé le 77 et je suis 212e... Savez vous ce que signifie EEA et EMA devant le nom des écoles ? Savez-vous si les journées prévues à l'IUFM dans le calendrier que l'on nous a envoyé sont soit à Torcy soit à Melun selon notre circonscription de stage ou tantôt à l'un tantôt à l'autre ?
Luce01 Posté(e) 11 juillet 2010 Posté(e) 11 juillet 2010 Concernant Meaux, y a 3 lieux dans la liste des 70 et faut mieux etre véhiculé pour y aller.. Du moins c'est mon avis... Moi je suis en train de les classer, j'en suis à la 18eme école après ça commence à etre galère, bon j'espère avoir une des 18 premières..
elea13 Posté(e) 11 juillet 2010 Posté(e) 11 juillet 2010 Punaise vous me faites peur avec votre comptabilité car avec mon classement je vais me retrouver à Meaux ! En même temps le 77 c est mon dernier choix ! Alors suis bien dégoutée.. Bon Ben je vais me coller au classement..j espère que Melun n est pas hyper demandé. Je vous remercie pour les conseils...c est bien utile ! Si vous voulez je vous propose qu on se Facebook histoire de communiquer plus facilement. Mon nom est Esther chamonal. À bientôt habitants du 77 !
elea13 Posté(e) 11 juillet 2010 Posté(e) 11 juillet 2010 Je pense que c'est plus de 199 dans 77 car je me "suis amusée" à compter ceux qui me précèdent et qui ont demandé le 77 et je suis 212e... Savez vous ce que signifie EEA et EMA devant le nom des écoles ? Savez-vous si les journées prévues à l'IUFM dans le calendrier que l'on nous a envoyé sont soit à Torcy soit à Melun selon notre circonscription de stage ou tantôt à l'un tantôt à l'autre ? EEA école élémentaire EMA école mater
Boubouchips Posté(e) 11 juillet 2010 Posté(e) 11 juillet 2010 Je pense que c'est plus de 199 dans 77 car je me "suis amusée" à compter ceux qui me précèdent et qui ont demandé le 77 et je suis 212e... Savez vous ce que signifie EEA et EMA devant le nom des écoles ? Savez-vous si les journées prévues à l'IUFM dans le calendrier que l'on nous a envoyé sont soit à Torcy soit à Melun selon notre circonscription de stage ou tantôt à l'un tantôt à l'autre ? EEA école élémentaire EMA école mater c'est le A que je ne comprends pas en fait... par rapport à PU (je pense public)
toupitimoa Posté(e) 11 juillet 2010 Posté(e) 11 juillet 2010 Je pense que c'est plus de 199 dans 77 car je me "suis amusée" à compter ceux qui me précèdent et qui ont demandé le 77 et je suis 212e... Savez vous ce que signifie EEA et EMA devant le nom des écoles ? Savez-vous si les journées prévues à l'IUFM dans le calendrier que l'on nous a envoyé sont soit à Torcy soit à Melun selon notre circonscription de stage ou tantôt à l'un tantôt à l'autre ? EEA école élémentaire EMA école mater c'est le A que je ne comprends pas en fait... par rapport à PU (je pense public) EEPU ecole élémentaire publique EMPU école maternelle publique EEA école élémentaire d'application EMA école maternelle d'application Apparemment ces dernières ont été mises en place pour former les nouveaux enseignants ..... mais sont vouées à disparaître suite aux réformes ...
Iza72 Posté(e) 11 juillet 2010 Auteur Posté(e) 11 juillet 2010 Punaise vous me faites peur avec votre comptabilité car avec mon classement je vais me retrouver à Meaux ! En même temps le 77 c est mon dernier choix ! Alors suis bien dégoutée.. Bon Ben je vais me coller au classement..j espère que Melun n est pas hyper demandé. Je vous remercie pour les conseils...c est bien utile ! Si vous voulez je vous propose qu on se Facebook histoire de communiquer plus facilement. Mon nom est Esther chamonal. À bientôt habitants du 77 ! c'était ton dernier choix!! tu es placé cbien sur LP??
Iza72 Posté(e) 11 juillet 2010 Auteur Posté(e) 11 juillet 2010 Je pense que c'est plus de 199 dans 77 car je me "suis amusée" à compter ceux qui me précèdent et qui ont demandé le 77 et je suis 212e... Savez vous ce que signifie EEA et EMA devant le nom des écoles ? Savez-vous si les journées prévues à l'IUFM dans le calendrier que l'on nous a envoyé sont soit à Torcy soit à Melun selon notre circonscription de stage ou tantôt à l'un tantôt à l'autre ? Tu as une liste ou apparaissent les voeux de personnes?? peux tu nous al communiquer?? c'était dans le dossier. Tadernière question m'intéresse aussi: quelqu'un aurait-il la réponse?
Messages recommandés