Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je pense que c'est plus de 199 dans 77 car je me "suis amusée" à compter ceux qui me précèdent et qui ont demandé le 77 et je suis 212e...

Savez vous ce que signifie EEA et EMA devant le nom des écoles ?

Savez-vous si les journées prévues à l'IUFM dans le calendrier que l'on nous a envoyé sont soit à Torcy soit à Melun selon notre circonscription de stage ou tantôt à l'un tantôt à l'autre ?

Tu as une liste ou apparaissent les voeux de personnes?? peux tu nous al communiquer?? c'était dans le dossier.

Tadernière question m'intéresse aussi: quelqu'un aurait-il la réponse?

Non non je n'ai pas de listes de voeux... j'ai juste compté le nombre de personnes placées avant moi sur les résulats de publinet exprimant le nom des admis (à chaque candidat il y a un numéro, les deux premiers chiffres sont le premier voeu exprimé par les candidats...)

j'ai fait du dénombrement.lol.

• Réponses 155
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Luce01

21

• lullaby77

21

• louloumum s

13

• Iza72

8

Posté(e)

Je pense que c'est plus de 199 dans 77 car je me "suis amusée" à compter ceux qui me précèdent et qui ont demandé le 77 et je suis 212e...

Savez-vous si les journées prévues à l'IUFM dans le calendrier que l'on nous a envoyé sont soit à Torcy soit à Melun selon notre circonscription de stage ou tantôt à l'un tantôt à l'autre ?

EEA école élémentaire EMA école mater

c'est le A que je ne comprends pas en fait... par rapport à PU (je pense public)

EEPU ecole élémentaire publique

EMPU école maternelle publique

EEA école élémentaire d'application

EMA école maternelle d'application

Apparemment ces dernières ont été mises en place pour former les nouveaux enseignants ..... mais sont vouées à disparaître suite aux réformes ...

Merci Toupitimoa !

Posté(e)

Tu as une liste ou apparaissent les voeux de personnes?? peux tu nous al communiquer?? c'était dans le dossier.

Tadernière question m'intéresse aussi: quelqu'un aurait-il la réponse?

Pour la dernière question : jusqu'à maintenant IUFM Torcy ==> Nord 77 et IUFM Melun ==> Sud 77 donc je pense que selon le lieu où on est affecté le 25 aout, on sera après à Torcy ou Melun... Voilà mon avis mais aucune certitude!!!

Posté(e)

Non non je n'ai pas de listes de voeux... j'ai juste compté le nombre de personnes placées avant moi sur les résulats de publinet exprimant le nom des admis (à chaque candidat il y a un numéro, les deux premiers chiffres sont le premier voeu exprimé par les candidats...)

Je n'avais même pas remarqué que notre 1er voeu était "dans notre matricule" !

Merci de l'info, maintenant je sais qu'il n'y a que 7 personnes devant moi dans le 77. De ce fait au pire je devrais avoir mon 3ème voeu.

Que pensez-vous mettre comme premiers voeux ?

Pour ma part, je suis dans le coin Courtry, Chelles, Villeparisis, Mitry-Mory..

Posté(e)

Je n'avais même pas remarqué que notre 1er voeu était "dans notre matricule" !

Merci de l'info, maintenant je sais qu'il n'y a que 7 personnes devant moi dans le 77. De ce fait au pire je devrais avoir mon 3ème voeu.

Que pensez-vous mettre comme premiers voeux ?

Pour ma part, je suis dans le coin Courtry, Chelles, Villeparisis, Mitry-Mory..

Attention y a aussi les 3e voix et 2nd concours interne qui se rajoutent au classement des externes!!!Pour ma part, c'est le coin de Meaux, la ferté sous Jouarre et après Villeparisis et le reste ;)

Posté(e)

que pensez vous des iufm de torcy et melun?? + et - ??

Posté(e)

je crois qu'il y a 218 postes dans le 77 , et effectivement nous serons 3 stagiaires par classe

sachez qu'à l'issue du stage, rien ne garantit que nous serons dans la même circonscription jusqu'à la fin de l'année, je n'irai donc pas jusqu'à choisir en fonction des IEN qui sévissent

Luce, tu as toutes tes chances d'avoir un de tes 10 premiers choix

Moi, je suis dans les 26 ou 27 premières ayant demandé le 77, je pense donc qu'il n'y aura pas de souci, sachant que tout le monde n'émet pas le même voeu

bon courage à tous

Posté(e)

Je suis dans les 78 premiers...ça devrait me donenr quels choix de voeux..??

Posté(e)

78 premiers de l'ensemble de l'académie, grand choix je dirais

78 premiers du 77, c'est encore pas mal, parce que toutes les demandes ne seront pas les mêmes

bonne chance quoiqu'il en soit !!

Posté(e)

78 premiers du 77, t'en penses quoi?? tu as fait quels voeux toi?

Posté(e)

Perso il y a 60 personnes en externe devant moi mais je demande plus vers le sud du 77, vous pensez que ça va aller???

Sinon ça va être compliqué pour les déplacements car je compte prendre un logement dans le centre ou le sud du 77.

Mais je me languis déjà d'y être :D:smile:

Posté(e)

Perso il y a 60 personnes en externe devant moi mais je demande plus vers le sud du 77, vous pensez que ça va aller???

Sinon ça va être compliqué pour les déplacements car je compte prendre un logement dans le centre ou le sud du 77.

Mais je me languis déjà d'y être :D:smile:

Il y a une quinzaine de postes pes à melun même. Si c'est vers là bas que tu veux aller, c'est possible !

Il y a 60 personnes devant toi dans l'académie, ou dans le 77 ?

Si c'est dans l'académie, je dirais : pas d'inquiétude.

Si c'est dans le 77, là c'est la grande question.