Luce01 Posté(e) 13 juillet 2010 Posté(e) 13 juillet 2010 salut à tous, étant étonnée de ne toujours pas avoir reçu de documents après mon admission, j'ai appelé l'ia du 93 pour savoir au moins si on pouvait me dire dans quel département j'étais affecté. On m'a répondu le 77. Or, je viens d'apprendre qu'il y avait deux iufm dans ce département : torcy et melun. Est-ce que ceux qui ont déjà reçu les papiers peuvent me dire s'ils savent déjà dans quel iufm ils sont affectés? Non personne ne le sait encore.. On a la reunion le 25 aout à Melun et là on saura l'école où on est et du coup l'iufm où on est rattaché, le Nord c'est torcy et le sud c'est Melun...
louloumum s Posté(e) 13 juillet 2010 Posté(e) 13 juillet 2010 je vais peut être posée une question bète mais n'a-t-on pas intéret à attendre la réunion du 25 pour envisager une colloc avec quelqu'un qui sera affecté dans la même école que nous ?? ou bien je suis complètement à l ouest et je me fiche le doigt dans l oeil de croire qu il restera quelquechose à cette période ???? sachant que je suis " motorisée", puis-je espérer trouver quelquechose début septembre, c'est à dire pas à coté d'un métro ou d'une gare ???
Manon06 Posté(e) 13 juillet 2010 Posté(e) 13 juillet 2010 je vais peut être posée une question bète mais n'a-t-on pas intéret à attendre la réunion du 25 pour envisager une colloc avec quelqu'un qui sera affecté dans la même école que nous ?? ou bien je suis complètement à l ouest et je me fiche le doigt dans l oeil de croire qu il restera quelquechose à cette période ???? sachant que je suis " motorisée", puis-je espérer trouver quelquechose début septembre, c'est à dire pas à coté d'un métro ou d'une gare ??? C'est également la question que je me pose : attendre le 25 ou trouver un appartement dès maintenant... il sera p-etre plus facile de constituer des coloc entre PES après le 25 aout mais n'en suis pas sure. J'ai peur de ne rien trouver si je tarde trop. Venant de Nice, ça serai vraiment un problème ! Encore, si tu es motorisée tu auras toujours la possibilité de te déplacer facilement sur ton école quelque soit ton affectation.
louloumum s Posté(e) 13 juillet 2010 Posté(e) 13 juillet 2010 et toi manon , tu vises quel coin ???? vous avez regardé où pour les appart car les agences sont hors de prix !!!! entre 400 et 700€ selon si c est un studio ou un F1
Manon06 Posté(e) 13 juillet 2010 Posté(e) 13 juillet 2010 et toi manon , tu vises quel coin ???? vous avez regardé où pour les appart car les agences sont hors de prix !!!! entre 400 et 700€ selon si c est un studio ou un F1 J'ai lu sur ce forum que marne la vallée était bien desservi, j'espère ne pas avoir à acheter une voiture et me déplacer grâce aux transports en commun donc c'est p-etre le mieux. Je suis 353eme donc mes vœux ne compteront pas beaucoup quoi qu'il en soit !
aurelie0683 Posté(e) 13 juillet 2010 Posté(e) 13 juillet 2010 et toi manon , tu vises quel coin ???? vous avez regardé où pour les appart car les agences sont hors de prix !!!! entre 400 et 700€ selon si c est un studio ou un F1 J'ai lu sur ce forum que marne la vallée était bien desservi, j'espère ne pas avoir à acheter une voiture et me déplacer grâce aux transports en commun donc c'est p-etre le mieux. Je suis 353eme donc mes vœux ne compteront pas beaucoup quoi qu'il en soit ! louloumum s = Si tu trouves un logement à 400 € bravo ! En moyenne pour un 20/25 m2 il faut compter entre 500 et 650 €. Va voir sur http://www.pap.fr/ peut-être qu'il y aura de meilleures affaires qu'en agence. Manon06 = je t'ai répondu par message privé, est-ce que tu l'as bien eu ? Personnellement, je pense que la voiture est nécessaire car on risque d'être baladés aux alentours... Et là je doute fort que ce soit super bien desservi par les transports. Enfin tu verras en fonction de ton affectation et des remplacements à ce moment-là.
Manon06 Posté(e) 13 juillet 2010 Posté(e) 13 juillet 2010 Aurelie,j'ai bien eu ton message,merci! Pour la voiture je pense que j'aviserai sur place ! Le site pap.fr propose en effet des appart intéressant mais sans affectation précise c'est dur de s'engager ! Plus je cherche et plus je pense qu'en fait je prendrai un appart après le 25 aout et logerai p-etre chez l'habitant les premiers temps.Est-ce que quelqu'un à des plans pour ce type de logement ?
coralie77130 Posté(e) 13 juillet 2010 Posté(e) 13 juillet 2010 Slt tout le monde, Je n'ai toujours pas reçue de lettres et je dois partir en vacance vendredi. La je deviens folle ! J'aurais aimé savoir qui a reçu sa lettre, la je stress trop. Je vis à melun depuis 5 ans et je ne veux pas partir ! Mais bon pour ceux qui ont des infos, merci d'avance !
Luce01 Posté(e) 13 juillet 2010 Posté(e) 13 juillet 2010 Slt tout le monde, Je n'ai toujours pas reçue de lettres et je dois partir en vacance vendredi. La je deviens folle ! J'aurais aimé savoir qui a reçu sa lettre, la je stress trop. Je vis à melun depuis 5 ans et je ne veux pas partir ! Mais bon pour ceux qui ont des infos, merci d'avance ! Essaye d'appeler l'IA du 77 jeudi, c'est quoi ton classement???
satch87 Posté(e) 13 juillet 2010 Posté(e) 13 juillet 2010 Slt tout le monde, Je n'ai toujours pas reçue de lettres et je dois partir en vacance vendredi. La je deviens folle ! J'aurais aimé savoir qui a reçu sa lettre, la je stress trop. Je vis à melun depuis 5 ans et je ne veux pas partir ! Mais bon pour ceux qui ont des infos, merci d'avance ! Tu as déjà de la chance d'avoir le concours, beaucoup de personne aurait aimé devoir partir de chez eux pour parvenir à faire ce métier, si tu es motivée tu partiras sans problème.
Obi Wan Posté(e) 14 juillet 2010 Posté(e) 14 juillet 2010 Bonjour à tous, j'avais mis le 77 en premier voeux lors de mon inscription car mon ami devait y être muté mais finalement nous restons à Paris. J'ai reçu mon dossier, je suis prise dans le 77 et j'avoue que je galère un peu pour ma liste de voeux là. Je ne suis pas motorisée donc il me faudrait une ville bien déservie par les transports en commun depuis Paris, je suis donc en train de passer toutes les adresses des écoles dans la recherche d'itinéraire du site de la RATP et ça me désespère un peu. Vous auriez des conseils ? Ca ne fait qu'un an que j'habite en région parisienne et je ne connais pas du tout le 77. Merci d'avance pour votre aide
snoopy5 Posté(e) 14 juillet 2010 Posté(e) 14 juillet 2010 Bonjour à tous, j'avais mis le 77 en premier voeux lors de mon inscription car mon ami devait y être muté mais finalement nous restons à Paris. J'ai reçu mon dossier, je suis prise dans le 77 et j'avoue que je galère un peu pour ma liste de voeux là. Je ne suis pas motorisée donc il me faudrait une ville bien déservie par les transports en commun depuis Paris, je suis donc en train de passer toutes les adresses des écoles dans la recherche d'itinéraire du site de la RATP et ça me désespère un peu. Vous auriez des conseils ? Ca ne fait qu'un an que j'habite en région parisienne et je ne connais pas du tout le 77. Merci d'avance pour votre aide Bonsoir, Je viens de lire ton message, pourquoi ne demandes tu pas un échange avec quelqu'un du 93 ou du 94 pour te rapprocher de chez toi?? Étant du 77, je te céderai volontiers ma place puisque je n'y ai pas été affectée :p
Messages recommandés