maya06 Posté(e) 14 juillet 2010 Posté(e) 14 juillet 2010 quelle galère ! je viens juste de redescendre de mon nuage (admise et contente de l'être) et de me rendre compte qu'il y a 2 iufm dans le 77 et que nous ne saurons pas auquel nous serons rattachés avant le 25 août. J'ai l'intention de placer tous mes voeux autour de melun mais attendre plus d'un mois pour savoir et ne commencer à cherhcer un appart qu'à ce moment-là me stresse énormément.
Manon06 Posté(e) 14 juillet 2010 Posté(e) 14 juillet 2010 quelle galère ! je viens juste de redescendre de mon nuage (admise et contente de l'être) et de me rendre compte qu'il y a 2 iufm dans le 77 et que nous ne saurons pas auquel nous serons rattachés avant le 25 août. J'ai l'intention de placer tous mes voeux autour de melun mais attendre plus d'un mois pour savoir et ne commencer à cherhcer un appart qu'à ce moment-là me stresse énormément. Même chose,difficile de rester inactif pendant un mois en sachant qu'il va falloir trouver ensuite un appart en cinq jours !
sandouki Posté(e) 14 juillet 2010 Posté(e) 14 juillet 2010 Est ce que AVS (employé par le ministère de l'éducation nationale)permet de dire que l'on travaille dans la fonction publique ou pas ? je ne pense pas mais j'ai un doute...
Luce01 Posté(e) 14 juillet 2010 Posté(e) 14 juillet 2010 Est ce que AVS (employé par le ministère de l'éducation nationale)permet de dire que l'on travaille dans la fonction publique ou pas ? je ne pense pas mais j'ai un doute... Education nationale = fonction publique donc il faut remplir
maya06 Posté(e) 15 juillet 2010 Posté(e) 15 juillet 2010 salut à tous 15 juillet et toujours aucun dossier reçu avec le courrier de ce matin ! et dire qu'il faut le remplir et le retourner avant le 21 ... ça va être chaud ! est-ce que d'autres personnes sont dans mon cas? (dis-moi que oui, pour me rassurer )
lullaby77 Posté(e) 15 juillet 2010 Posté(e) 15 juillet 2010 salut à tous 15 juillet et toujours aucun dossier reçu avec le courrier de ce matin ! et dire qu'il faut le remplir et le retourner avant le 21 ... ça va être chaud ! est-ce que d'autres personnes sont dans mon cas? (dis-moi que oui, pour me rassurer ) Appelle les au plus vite, ça devient vraiment inquiétant Mon dossier est parti ce matin !!
maya06 Posté(e) 15 juillet 2010 Posté(e) 15 juillet 2010 salut à tous 15 juillet et toujours aucun dossier reçu avec le courrier de ce matin ! et dire qu'il faut le remplir et le retourner avant le 21 ... ça va être chaud ! est-ce que d'autres personnes sont dans mon cas? (dis-moi que oui, pour me rassurer ) Appelle les au plus vite, ça devient vraiment inquiétant Mon dossier est parti ce matin !! j'ai appelé plusieurs fois depuis 14h, et évidemment, personne ne répond ... désespoir ...
maya06 Posté(e) 15 juillet 2010 Posté(e) 15 juillet 2010 ça y est ! j'ai enfin une réponse ... mais pas celle que j'attendais. Alors finalement je suis dans le 94 et non dans le 77 (mais je n'ai eu aucune explication sur la raison pour laquelle on m'a changée de département. Officiellement, je n'ai jamais été dans le 77 et la personne qui m'a dit que j'y étais aurait simplement joué avec mes nerfs). Quoiqu'il en soit, mon dossier a bien été envoyé. C'est donc la poste qui prend son temps pour descendre le courrier dans le sud. La dame qui m'a répondu (dans le 94) avait l'air bien embêté pour moi, vu que je suis censée renvoyer les documents demandés avnt mercredi prochain. Si toujours pas de dossier demain, je devrais lui envoyer un mail demain pour qu'elle m'envoie la liste des pièces à fournir le plus rapidement posiible. Galère, quand tu nous tiens .........
lullaby77 Posté(e) 15 juillet 2010 Posté(e) 15 juillet 2010 galère, mais 94 c'est pas mal, c'est un petit département, bien desservi par les transports plus cher pour se loger cependant
louloumum s Posté(e) 16 juillet 2010 Posté(e) 16 juillet 2010 bonjour, étant propriétaire j ene sui aps du totu au courant des formalités pour les locations, quelqu un peut me renseigner ???* * que faut-il fournir aux propriétaires ? * si on ne passe pas par une agence, que doit-on payer, caution, dépot de garantie ? * comment ça se passe pour la signature du bail ? on s engage pour un an ou on peut signaler qu on laissera l appart à la fin de l année scolaire ?? * vous savez si on a droit à une aide quelconque à partir du momnet où on part s installer loin de chez soi ??? merci de votre aide !!!
Luce01 Posté(e) 16 juillet 2010 Posté(e) 16 juillet 2010 bonjour, étant propriétaire j ene sui aps du totu au courant des formalités pour les locations, quelqu un peut me renseigner ???* * que faut-il fournir aux propriétaires ? * si on ne passe pas par une agence, que doit-on payer, caution, dépot de garantie ? * comment ça se passe pour la signature du bail ? on s engage pour un an ou on peut signaler qu on laissera l appart à la fin de l année scolaire ?? * vous savez si on a droit à une aide quelconque à partir du momnet où on part s installer loin de chez soi ??? merci de votre aide !!! Je vais tenter de repondre mais je ne suis pas sure d'avoir toutes les réponses Pour les proprios, normalement ils demandent les fiches de paye (là tu peux leur montrer ton attestation fournie par l'IA qui certifie que tu seras PES et le salaire que tu auras), une personne garante (parents ou autres), après certains demandent plus de trucs, c'est à voir avec eux... Par agence, tu as les frais d'agence en plus à payer sinon c'est la caution = 1 mois de loyer. Je ne crois pas pour l'aide car c'est pas une mutation, tu as choisi de passer le concours ici, c'est pas l'EN qui t'a demandé de le passer, je sais que mon copain a eu une aide quand après son année de stage il a été muté dans l'académie de Créteil mais je ne suis pas sure que ça marche dans ton sens, après faut se renseigner.. Pour le bail, normalement c'est des bails de 3 ans sauf pour les apparts meublés, je crois (à vérifier) et après à toi d'envoyer un préavis avant la fin de l'année (3 mois avant ou 1 mois avant si c'est pour une mutation), évite peut etre de préciser tout de suite, que tu veux partir à la fin de l'année, il préfère les personnes qui restent quelques temps (c'est mon avis ça )
lullaby77 Posté(e) 16 juillet 2010 Posté(e) 16 juillet 2010 et le préavis n'est que de 1 mois si tu loues un meublé au fait, notre salaire net devait être de 1499, et là, avec les 1615 bruts, j'avoue que je suis un peu circonspecte quant à la somme finale . Quelqu'un est au courant? sinon, pour la garantie d'un appart, je conseille un garant car certains proprios n'aimeront pas l'attestation le garant doit gagner entre 4 et 6 fois le loyer selon les agences ou proprios toi tu dois gagner 3 fois le montant du loyer hors charges si tes revenus sont faibles tu auras droit à l'allocation pour le logement, je pense après une aide particulière, je ne pense pas car c'est toi qui a choisi de le passer dans une académie loin de chez toi ! donc je ne vois pas trop ce qui justifierait une aide malheureusement pour toi !
Messages recommandés