Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Non non je n'ai pas de listes de voeux... j'ai juste compté le nombre de personnes placées avant moi sur les résulats de publinet exprimant le nom des admis (à chaque candidat il y a un numéro, les deux premiers chiffres sont le premier voeu exprimé par les candidats...)

j'ai fait du dénombrement.lol.

Je n'avais même pas remarqué que notre 1er voeu était "dans notre matricule" !

Merci de l'info, maintenant je sais qu'il n'y a que 7 personnes devant moi dans le 77. De ce fait au pire je devrais avoir mon 3ème voeu.

Que pensez-vous mettre comme premiers voeux ?

Pour ma part, je suis dans le coin Courtry, Chelles, Villeparisis, Mitry-Mory..

Est ce que vous pouvez expliquer un peu mieux au niveau du numero du matricule ou voyez vous votre place?

merci

• Réponses 155
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Luce01

21

• lullaby77

21

• louloumum s

13

• Iza72

8

Posté(e)

je vais peut être posée une question bète mais n'a-t-on pas intéret à attendre la réunion du 25 pour envisager une colloc avec quelqu'un qui sera affecté dans la même école que nous ?? ou bien je suis complètement à l ouest et je me fiche le doigt dans l oeil de croire qu il restera quelquechose à cette période ????

sachant que je suis " motorisée", puis-je espérer trouver quelquechose début septembre, c'est à dire pas à coté d'un métro ou d'une gare ???

C'est également la question que je me pose : attendre le 25 ou trouver un appartement dès maintenant... il sera p-etre plus facile de constituer des coloc entre PES après le 25 aout mais n'en suis pas sure. J'ai peur de ne rien trouver si je tarde trop. Venant de Nice, ça serai vraiment un problème ! Encore, si tu es motorisée tu auras toujours la possibilité de te déplacer facilement sur ton école quelque soit ton affectation.

C'est pareil pour moi je viens de Montpellier mais je pense attendre le 25 aout car si je suis trop loin aprés ce sera la galere tous les jours!

Posté(e)

Je pense que c'est plus de 199 dans 77 car je me "suis amusée" à compter ceux qui me précèdent et qui ont demandé le 77 et je suis 212e...

Savez vous ce que signifie EEA et EMA devant le nom des écoles ?

Savez-vous si les journées prévues à l'IUFM dans le calendrier que l'on nous a envoyé sont soit à Torcy soit à Melun selon notre circonscription de stage ou tantôt à l'un tantôt à l'autre ?

EEA école élémentaire EMA école mater

merci pour les infos et EEP?

EEP = Ecole Elémentaire

Pour l'IUFM je pense que ce sera en fonction de la circonscription de notre école de rattachement (Torcy pour le Nord du 77 et Melun pour le sud du 77)

Posté(e)

Alors, pour le salaires ça sera 1390,68 euros NET et après 3 mois d'ancienneté on passe un échelon au dessus soit: 1 498,27 euros NET Pour vous aidez voici la grille indiciaire : http://www.snuipp.fr/spip.php?article324

et voici la grille des salaires : http://www.snuipp.fr/spip.php?article325

Dans la grille des salaires nous sommes zones 1, c'est la cas pour toutes la région parisienne car les loyers sont considérés comme plus élevés donc on est un peu mieux payé.

Donc sinon, on passe à l'échelon 2 au bout de 3 mois d'ancienneté donc en décembre, puis 9 mois après on passe à l'échelon 3 donc en septembre prochain on sera payé 1 573,97 euros NET sachant que pour les titularisés il est question d'avoir 150euros et quelques NET de plus donc tout cela fait qu'en septembre prochain ceux qui seront titularisés devraient toucher 1724 euros NET en gros.

Pour l'avancement voici le tableau d'avancement des PE :

Avancement des PE

Echelons / Indices / Grand Choix / Choix /Ancienneté

1 -> 2 / 349 -> 376 / / 3 mois

2 -> 3 /376 -> 395 / / 9 mois

3 -> 4 /395 -> 416 / / 1 an

4 -> 5 / 416 -> 439 / 2 ans / / 2 ans 6 mois

5 -> 6 / 439 -> 467 / 2 ans 6 mois / 3 ans / 3 ans 6 mois

6 -> 7 / 467 -> 495 / 2 ans 6 mois / 3 ans / 3 ans 6 mois

7 -> 8 / 495 -> 531 / 2 ans 6 mois / 3 ans / 3 ans 6 mois

8 -> 9 / 531 -> 567/ 2 ans 6 mois / 4 ans / 4 ans 6 mois

9 -> 10 /567 -> 612 / 3 ans / 4 ans / 5 ans

10 -> 11 /612 -> 658 / 3 ans / 4 ans 6 mois / 5 ans 6 mois

Vous pouvez le retrouver ici : http://www.snuipp.fr/spip.php?article2368&var_recherche=avancement

Sinon pour la question de ceux qui viennent de province et ont eu le concours en région parisienne, vous avez le droit à une aide spécifique l'I.R.P. qui est l'aide à l'Installation en Région Parisienne.

Plus d'infos ici : http://www.ac-creteil.fr/rh-aidesociale-logementasia.html

En gros cette aide de 400 euros pour les PES débutants est valable pour ceux qui n'habitent pas en Ile-de-France.

En passant sur le lien ci-dessus vous avez d'autres aides pour l'installation ... et sinon avec la MGEN vous avez aussi le droit à ce qu'ils se portent garant pour vous, qu'ils payent tout ce qui est caution, loyers d'avances ... voir même vous donnent de l'argent pour ceux en situation précaire. Donc contactez la MGEN ou aller sur leur site ça doit être expliquer.

Bonne chance, moi personnellement j'attends le 25 août pour choisir mon logement car je ne suis pas véhiculé donc je n'aurais pas d'autres choix que de déménager près de mon lieu d'affectation selon où celui-ci se situe.

Merci beaucoup pour tes informations!!!c'est trés précieux surtout pour les aides!

Posté(e)

Non non je n'ai pas de listes de voeux... j'ai juste compté le nombre de personnes placées avant moi sur les résulats de publinet exprimant le nom des admis (à chaque candidat il y a un numéro, les deux premiers chiffres sont le premier voeu exprimé par les candidats...)

j'ai fait du dénombrement.lol.

Je n'avais même pas remarqué que notre 1er voeu était "dans notre matricule" !

Merci de l'info, maintenant je sais qu'il n'y a que 7 personnes devant moi dans le 77. De ce fait au pire je devrais avoir mon 3ème voeu.

Que pensez-vous mettre comme premiers voeux ?

Pour ma part, je suis dans le coin Courtry, Chelles, Villeparisis, Mitry-Mory..

Est ce que vous pouvez expliquer un peu mieux au niveau du numero du matricule ou voyez vous votre place?

merci

Retourne sur publinet dans la liste des admis.

A gauche de ton nom il y a ton numéro de matricule M0........ Après M0 il y a soit 77 soit 94 soit 93 (cela indique le 1er voeu que tu avais fait).

Ensuite il faut "s'amuser" par ordre alphabétique à regarder le n° de matricule de toutes les personnes classées avant toi. Et comme ça tu sais combien de personnes sont avant toi dans le 77 (pour l'externe car comme quelqu'un l'avait précisé il faut aussi prendre en compte l'interne et les 3ème voies mais pour eux les seuils d'admission sont différents donc on ne peut pas trop savoir s'ils se classent avant ou après nous dans leur nombre de points).

Bon en fait ça, ça fonctionne seulement si le 77 était ton 1er voeu, car sinon tu ne peux savoir combien sont affectés dans le 77 alors que c'était leur 2ème voeu...

Est-ce que tu as compris mon explication ?

Posté(e)

Bonjour,je suis aussi admis dans le 77(226eme sur l'académie,je ne sais pas trop a quoi cela correspond dans le 77...).

J'ai envoyé le dossier,mais est ce que vous savez si ils vont nous envoyer une confirmation de la réception de celui-ci ou si on ne saura vraiment rien jusqu'au 25?(en gros si le courrier se perd et qu'ils ne reçoivent rien,est ce qu'on a un recours...c'est pas que je ne fasse pas confiance a notre chére poste,mais bon^^).

Sinon comme on ne sait pas où on est je n'ai pas encore cherché de logement,mais lorsqu'on le saura je serais aussi intéressé par une collocation,j'arrive du sud et je ne connais pas grand chose de la région parisienne,la majorité de mes premiers vœux est dans le sud du département(melun,fontainebleau)et surtout a l'ouest(j'ai pas trop envie de me retrouver dans le campagne vers la ferté sous jouarre,coulommier etc...)...je sais qu'on ne peut pas changer de département,mais je pense que j'ai fait une petite erreur en mettant le 77 en premier,le 94 m'aurais mieux convenu...

Sur ce,bonnes vacances a tous...

Posté(e)

Bonjour,je suis aussi admis dans le 77(226eme sur l'académie,je ne sais pas trop a quoi cela correspond dans le 77...).

J'ai envoyé le dossier,mais est ce que vous savez si ils vont nous envoyer une confirmation de la réception de celui-ci ou si on ne saura vraiment rien jusqu'au 25?(en gros si le courrier se perd et qu'ils ne reçoivent rien,est ce qu'on a un recours...c'est pas que je ne fasse pas confiance a notre chére poste,mais bon^^).

Sinon comme on ne sait pas où on est je n'ai pas encore cherché de logement,mais lorsqu'on le saura je serais aussi intéressé par une collocation,j'arrive du sud et je ne connais pas grand chose de la région parisienne,la majorité de mes premiers vœux est dans le sud du département(melun,fontainebleau)et surtout a l'ouest(j'ai pas trop envie de me retrouver dans le campagne vers la ferté sous jouarre,coulommier etc...)...je sais qu'on ne peut pas changer de département,mais je pense que j'ai fait une petite erreur en mettant le 77 en premier,le 94 m'aurais mieux convenu...

Pourquoi n'avoir pas envoyé ton courrier en lettre suivie ou en recommandé ?

Posté(e)

Pourquoi n'avoir pas envoyé ton courrier en lettre suivie ou en recommandé ?

Je n'y ait pas pensé sur le coup...et là je ne sais pas pourquoi,petite montée de stress...

Posté(e)

je vais peut être posée une question bète mais n'a-t-on pas intéret à attendre la réunion du 25 pour envisager une colloc avec quelqu'un qui sera affecté dans la même école que nous ?? ou bien je suis complètement à l ouest et je me fiche le doigt dans l oeil de croire qu il restera quelquechose à cette période ????

sachant que je suis " motorisée", puis-je espérer trouver quelquechose début septembre, c'est à dire pas à coté d'un métro ou d'une gare ???

C'est également la question que je me pose : attendre le 25 ou trouver un appartement dès maintenant... il sera p-etre plus facile de constituer des coloc entre PES après le 25 aout mais n'en suis pas sure. J'ai peur de ne rien trouver si je tarde trop. Venant de Nice, ça serai vraiment un problème ! Encore, si tu es motorisée tu auras toujours la possibilité de te déplacer facilement sur ton école quelque soit ton affectation.

C'est pareil pour moi je viens de Montpellier mais je pense attendre le 25 aout car si je suis trop loin aprés ce sera la galere tous les jours!

bonjour je viens de Nimes et j'ai déjà trouvé un appart à Melun, je suis véhiculée et mon appart a un garage...mes choix se sont donc portés sur le sud du 77, si jamais à la rentrée besoin d'un covoiturage on pourra se mettre d'accord...

bises

Posté(e)

Je ne pense pas qu'ils envoient de confirmation.

En revanche s'ils ne reçoivent rien, je pense qu'ils nous appellent. Si tu as de gros doutes, téléphone leur. Je n'ai pas mis de recommandé non plus, mais j'ai noté mon adresse derrière l'enveloppe pour qu'elle me revienne au cas où...

Et puis ne t'en fais pas, la poste ne fait pas tant d'erreurs non plus.

Posté(e)

bonjour je viens de Nimes et j'ai déjà trouvé un appart à Melun, je suis véhiculée et mon appart a un garage...mes choix se sont donc portés sur le sud du 77, si jamais à la rentrée besoin d'un covoiturage on pourra se mettre d'accord...

bises

Salut,

Je viens moi aussi de Nîmes et je suis affecté dans le 94. Je n'ai pas encore cherché de logement, je pense aussi attendre le 25 aout pour savoir où je me trouverai précisément. J'ai de la famille dans le coin (pontault-combault), le temps de me retourner, mais je n'aimerais les squatter trop longtemps, je préfèrerais un colloc, même provisoire.

Posté(e)

Je ne pense pas qu'ils envoient de confirmation.

En revanche s'ils ne reçoivent rien, je pense qu'ils nous appellent. Si tu as de gros doutes, téléphone leur. Je n'ai pas mis de recommandé non plus, mais j'ai noté mon adresse derrière l'enveloppe pour qu'elle me revienne au cas où...

Et puis ne t'en fais pas, la poste ne fait pas tant d'erreurs non plus.

Oui,c'était pour rire au sujet de la poste,je n'ai jamais eu de problèmes,mais ce serait vraiment de la malchance si la première fois était cette fois!

Et j'essaie de joindre l'inspection académique mais personne ne répond,ils doivent être en vacances!