cam62 Posté(e) 9 juillet 2010 Posté(e) 9 juillet 2010 Bonjour à tous! Je viens de finir la PE2 (échelon 2 sur la fiche de paie) et je voudrais savoir quel est l'échelon des T1 en septembre?Et donc le salaire... J'ai vu sur le site du Snuipp qu'il y aurait des changements dans les échelons : les échelons 1 et 2 que les pe2 ont eus cette année disparaissent, le 3 deviendrait alors le 1. Qu'en est-il pour nous? J'espère avoir été assez claire! merci pour vos infos!
Elodyie Posté(e) 10 juillet 2010 Posté(e) 10 juillet 2010 Je ne retrouve pas le tableau mais oui effectiviement, les 2 premiers échelons disparaissent, mais ce n'est que le n° de notre échelon qui changera, sans baisse de salaire. En fait, l'échelon que l'on appellait 3 devient le 1, celui que l'on appelait 8 devient 6 , etc.... A priori, le nouvel échlon 1 et l'ancien échelon 3 correspondent au même salaire, sauf revalorisation promise qui apporte entre 30 et 50€ de plus. La disparition des deux premiers échelons correspond à la suppression de la PE2. Après obtention du master 2 et du concours, les candidats deviendront néo-titulaire, et donc auront le salaire qui correspond à notre T1 actuelle, soit le salaire de l'échelon 3 actuel, que l'on doit donc appeller échelon 1, puisque c'est désormais le 1er auquel on accède! J'espère que c'est quand même clair...! Pour les PE2 2009-2010, on passe à l'ancien échelon 3 en septembre.
cam62 Posté(e) 13 juillet 2010 Auteur Posté(e) 13 juillet 2010 merci pour ta réponse! Donc je vais être payée le même salaire que ceux qui viennent juste d'avoir le concours.
Elodyie Posté(e) 14 juillet 2010 Posté(e) 14 juillet 2010 Pour ceux qui viennent d'avoir le concours cette année je ne pense pas car ils sont en année transitoire (n'ont que la licence et ont une année de formation spéciale). Mais nous auront en septembre le même salaire que ceux qui auront le concours nouvelle version, c'est à dire le concours et le M2, donc à partir de la rentrée 2011. Pour ceux qui viennent d'aoir leur concours, je crois qu'ils ne savent pas encore combien ils vont être payés!
nanniss Posté(e) 14 juillet 2010 Posté(e) 14 juillet 2010 Bonjour, je viens d'avoir le cocnours cette anéee et voila ce que j'ai trouvé http://snuipp37.fr/snu/sites/default/files/commun/admin/redac_chef/redac/documentsR/4pages_concours_SITE.pdf Nous devrions donc avoir la revalorisation. Après ce qui parait logique c'est que les T1 soient plus payés que nous. Je pense que ça sera le cas vu qu'apparemment nous passons directement à l'échelon 3....à suivre
beaba_ Posté(e) 14 juillet 2010 Posté(e) 14 juillet 2010 Ce que j'en ai compris : Il n'y a pas de vraie correspondance. En PES, on commence au coef 410, qui est entre les actuels échelon 3 (coef 395) et échelon 4 (coef 416). De même pour les T1 qui vont commencé au coef 431 (actuellement, l'échelon 5 est à coef 439). le lien vers le snuipp 70. A priori, pour nous, c'est confirmé car les PES d'Essonne ont déjà été informés de leurs échelon, coef et salaire.
Elodyie Posté(e) 14 juillet 2010 Posté(e) 14 juillet 2010 Merci pour le lien, j'avais du mal à le retrouver!
Elodyie Posté(e) 14 juillet 2010 Posté(e) 14 juillet 2010 Les lauréats du concours 2010 auront donc le même salaire que les T1 de cette année d'après ce qu'il est écrit! Bon en même temps, si après la Toussaint vous êtes en remplacements longs, vous ferez le même boulot que moi, avec le stress en plus de ne pas avoir eu une formation d'un an, alors bon, c'est quand même normal!
cam62 Posté(e) 14 juillet 2010 Auteur Posté(e) 14 juillet 2010 Merci pour les infos!C'est bien ce que j'avais compris alors. je pense comme Nanniss qu'on aurait dû être payé un peu plus quand même On a quand même sacrément travaillé cette année. Enfin, je ne vais pas commencer à me révolter dès la T1 En tout cas bon courage aux nouveaux profs stagiaires, c'est vrai que la formation était utile sur certains points.Je vous souhaite d'avoir de bons tuteurs à la rentrée!
beren80 Posté(e) 15 juillet 2010 Posté(e) 15 juillet 2010 Quelqu'un sait-il comment ça va se passer notamment pour les assistants d'éducation pour qui jusqu'alors on revalorisait le salaire en fonction des années d'"ancienneté" ne fois le concours obtenu?
allexe Posté(e) 23 août 2010 Posté(e) 23 août 2010 Désolée si je donne l'impression de débarquer d'une autre planète mais est-il vrai que les profs ne sont pas payés juillet-août?
estelle1109 Posté(e) 23 août 2010 Posté(e) 23 août 2010 Désolée si je donne l'impression de débarquer d'une autre planète mais est-il vrai que les profs ne sont pas payés juillet-août? oui mais en fait non!! tu es payé sur 12 mois mais pour un salaire sur 10 mois!! ex: à 1000 euros par mois tu devrais avoir sur 12 mois 12000 euros sauf que pour les profs sur 10 mois ca fait un total de 10000 euros que tu divises par 12 soit environ 833 euros par mois!! voila!!
Messages recommandés