Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

alors les TRS vous désertez le topic ? :lol:

comment ça va?

ici ça va, j'ai fait 2 journées dans chacune de mes classes. ça se passe bien.

Toujours le souci que mon emploi du temps en cm1 ne correspond pas aux textes, pour le moment je fonctionne comme ça, mais j'ai contacté un conseiller péda.

J'attends sa réponse mais entre temps, ma collègue m'a annoncé qu'en fait il fallait que je fasse anglais dans la classe (peu importe de toute façon j'ai fait ma prép du ce2 au cm2 pour l'anglais alors...) par contre elle me retire une heure d'histoire à la place, mais du coup il faut que je réorganise totalement mon emploi du temps pour faire la géographie (je m'étais fait un créneau d'1h20 histoire-géo, une séquence de l'un puis une séquence de l'autre) ; il faut donc que je prenne sur mon créneau sciences, qui devient 1h.... ce qui veut dire que les mômes n'auront qu'une heure de sciences au total dans la semaine (madame n'en fait pas) et une heure d'anglais, donc pas le quota normal.

bref, je voudrais avant tout savoir si on peut me reprocher à moi que les enfants ne fassent qu'une heure de sciences (en gros, est-ce que je fois me débrouiller pour faire les 2h puisque je me suis engagée à faire TOUT le créneau sciences, ou est-ce que compte tenu de mon emploi du temps je m'en tiens à 1h et c'est à ma collègue qu'on reprochera de pas faire l'autre heure?) :blink:

L'anglais est la seule matière qui ne peut pas se voir amputer du prorata de récréation

  • Réponses 120
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bluelullaby

    38

  • Pablo

    23

  • ptitelutine

    14

  • Olivia36

    9

Posté(e)

je vois le conseiller péda demain, on verra ce qu'il va me dire ! je vous raconterai :lol:

Posté(e)

alors hier j'ai donc vu mon conseiller péda !

il m'a pas trop aidée, parce qu'il m'a dit que "dans les textes rien n'empêche qu'on fasse histoire, géo et sciences le même jour", :glare: qu'au niveau du français "en faisant histoire, géo et sciences je fais du français aussi" :sad: (euh oui ça je le sais mais là n'est pas la question...)

pour régler la question du "j'ai trop d'heures ça rentre pas", il propose de travailler par blocs : genre une aprem sciences, la semaine suivante on n'en fait pas. Sauf que pour moi, au niveau du quota d'heures, ça revient exactement au même que de tout répartir chaque semaine :blink: et puis, je n'ai pas réussi à savoir si on peut me reprocher de ne pas faire la totalité du quota horaires "sciences", du coup.

sinon il m'a quand même dit que pour l'anglais il est normal que je ne fasse que la moitié et que ma collègue doit faire la partie civilisation (chose qu'elle peut faire sans être habilitée). Si elle ne le fait pas, ce sera à elle que l'on reprochera quelque chose !

Posté(e)

hé bien je suis outrée qu'un conseiller péda tienne ce discours. Je crois que je poserai la question à ma conseillère péda juste pour voir ce qu'elle en pense. Mais... je crois (enfin j'espère) que je connais déjà sa réponse.

Posté(e)

pourquoi pas, deux avis valent mieux qu'un !!! merci boubou :smile:

Posté(e)

alors hier j'ai donc vu mon conseiller péda !

il m'a pas trop aidée, parce qu'il m'a dit que "dans les textes rien n'empêche qu'on fasse histoire, géo et sciences le même jour", :glare: qu'au niveau du français "en faisant histoire, géo et sciences je fais du français aussi" :sad: (euh oui ça je le sais mais là n'est pas la question...)

pour régler la question du "j'ai trop d'heures ça rentre pas", il propose de travailler par blocs : genre une aprem sciences, la semaine suivante on n'en fait pas. Sauf que pour moi, au niveau du quota d'heures, ça revient exactement au même que de tout répartir chaque semaine :blink: et puis, je n'ai pas réussi à savoir si on peut me reprocher de ne pas faire la totalité du quota horaires "sciences", du coup.

sinon il m'a quand même dit que pour l'anglais il est normal que je ne fasse que la moitié et que ma collègue doit faire la partie civilisation (chose qu'elle peut faire sans être habilitée). Si elle ne le fait pas, ce sera à elle que l'on reprochera quelque chose !

2H30 de sciences effectivement ça fait un après midi, tu devrais donc le faire TOUTES LES SEMAINES ne lui en déplaise :bleh:

2H00 de culture humaniste et 1 H d'anglais tu es au top....

Il a récemment vu des élèves ton conseiller péda?

Et les parents ils vont en dire quoi de cet emploi du temps? Oui je sais ils ne décident pas mais là avouez qu'ils auraient des raisons de râler

Posté(e)

Hello, les filles, vous allez bien ? Ça s'organise ?

Pour moi, le lundi, le mardi et le jeudi sont horribles, il me reste le vendredi pour souffler.

Cette semaine, les IMF sont en stage, mais les brigades stage (qui touchent quand même une prime pour ça) m'ont laissé les classes, et se sont reposées en salle des maîtres...

Pour les répartitions de matières, en CE2, je fais : lecture (compréhension de textes courts), EPS (par un professeur), géométrie et sciences

En CM1, lecture, poésie, géométrie et géographie, et EPS (par un professeur).

En CM2, c'est le mystère. La collègue a du mal à couper les matières, elles ne sait pas vraiment quoi me donner. Pour l'instant, je fais les mêmes matières qu'en CM1, je lui ai un peu forcé la main, mais c'est flou !

Dans les 3 cas, elles se sont arrangées pour que j'aie un créneau avec un PVP (professeur de la ville de Paris), pour me décharger un peu. Elles sont sympas, mais c'est avec le poste que j'ai du mal, et avec les élèves. J'essaie de m'en sortir, on verra bien.

Plus que 33 semaines à tenir, on y arrivera !

Posté(e)

alors hier j'ai donc vu mon conseiller péda !

il m'a pas trop aidée, parce qu'il m'a dit que "dans les textes rien n'empêche qu'on fasse histoire, géo et sciences le même jour", :glare: qu'au niveau du français "en faisant histoire, géo et sciences je fais du français aussi" :sad: (euh oui ça je le sais mais là n'est pas la question...)

pour régler la question du "j'ai trop d'heures ça rentre pas", il propose de travailler par blocs : genre une aprem sciences, la semaine suivante on n'en fait pas. Sauf que pour moi, au niveau du quota d'heures, ça revient exactement au même que de tout répartir chaque semaine :blink: et puis, je n'ai pas réussi à savoir si on peut me reprocher de ne pas faire la totalité du quota horaires "sciences", du coup.

sinon il m'a quand même dit que pour l'anglais il est normal que je ne fasse que la moitié et que ma collègue doit faire la partie civilisation (chose qu'elle peut faire sans être habilitée). Si elle ne le fait pas, ce sera à elle que l'on reprochera quelque chose !

2H30 de sciences effectivement ça fait un après midi, tu devrais donc le faire TOUTES LES SEMAINES ne lui en déplaise :bleh:

2H00 de culture humaniste et 1 H d'anglais tu es au top....

Il a récemment vu des élèves ton conseiller péda?

Et les parents ils vont en dire quoi de cet emploi du temps? Oui je sais ils ne décident pas mais là avouez qu'ils auraient des raisons de râler

oui mais tu rajoutes là dessus un créneau bcd et tout le programme de géométrie-mesures :lol: :lol: :lol: :lol: (enfin je ris jaune là....)

Posté(e)

alors hier j'ai donc vu mon conseiller péda !

il m'a pas trop aidée, parce qu'il m'a dit que "dans les textes rien n'empêche qu'on fasse histoire, géo et sciences le même jour", :glare: qu'au niveau du français "en faisant histoire, géo et sciences je fais du français aussi" :sad: (euh oui ça je le sais mais là n'est pas la question...)

pour régler la question du "j'ai trop d'heures ça rentre pas", il propose de travailler par blocs : genre une aprem sciences, la semaine suivante on n'en fait pas. Sauf que pour moi, au niveau du quota d'heures, ça revient exactement au même que de tout répartir chaque semaine :blink: et puis, je n'ai pas réussi à savoir si on peut me reprocher de ne pas faire la totalité du quota horaires "sciences", du coup.

sinon il m'a quand même dit que pour l'anglais il est normal que je ne fasse que la moitié et que ma collègue doit faire la partie civilisation (chose qu'elle peut faire sans être habilitée). Si elle ne le fait pas, ce sera à elle que l'on reprochera quelque chose !

2H30 de sciences effectivement ça fait un après midi, tu devrais donc le faire TOUTES LES SEMAINES ne lui en déplaise :bleh:

2H00 de culture humaniste et 1 H d'anglais tu es au top....

Il a récemment vu des élèves ton conseiller péda?

Et les parents ils vont en dire quoi de cet emploi du temps? Oui je sais ils ne décident pas mais là avouez qu'ils auraient des raisons de râler

oui mais tu rajoutes là dessus un créneau bcd et tout le programme de géométrie-mesures :lol: :lol: :lol: :lol: (enfin je ris jaune là....)

:D

Bon le mieux c'est dans ce cas de faire le plein de documentaires en BCD pour qu'ils terminent le programme et en mesures tu travailles sur les durées des séances :bleh:

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

coucou tout le monde !

dites les trs, vous gérez comment niveau autorité vous ?

j'ai passé une journée horrible aujourd'hui !!

aucun respect !!! le pire c'est le bruit, ils ne savent pas faire une activité dans le calme. ils discutent, s'interpellent, s'insultent, se racontent des âneries. ça serait un ou deux je pourrais sévir mais là c'est général ! à certains moments je ne m'entendais plus parler.

bon autrement le reste je gère, s'ils jouent avec leurs affaires au lieu d'écouter je confisque, idem s'ils dessinent ou s'écrivent des mots, j'intercepte, ça les stoppe bien.

mais le bruit pfff.... et pour certains les gronder suffit, au pire 5 min de récré en moins pour qu'ils cessent ; mais pour d'autres je me sens démunie, ils profitent clairement que je ne sois là qu'une journée, quand je les gronde ils me répondent, sans sourciller ! j'ai fini par en punir un en salle des maitres avec des lignes à copier (chose que normalement je ne fais jamais mais j'étais sans ressource) ; à contrecoeur j'ai mis un mot à ma collègue pour lui dire qu'ils avaient été horribles... j'aime pas ça, ça fait la fille qui n'a pas d'autorité...

Posté(e)

Moi je suis toute la semaine ds l'école donc ils savent que je vois le titulaire... et je lui dit dès qu'ils ont été intenables... je ne trouve pas que cela fait celle qui gère pas... on est là qu'une journée et ils en profitent!! Là ils sont au courant que je parle d'eux avec le titulaire du coup pas trop de vague.... mais le bavardage j'en ai marre aussi!! Et les histoires entre copines et copains c'est fou!!! Je ne sais pas non plus quoi faire avec ça!!

Posté(e)

mais je sais pas, il y a bavardage et bavardage quand même ; je veux dire, avec mes CM2 ils sont bavards, mais bon, respectueux tout de même ; là avec les cm1 hier c'était vraiment du "foutage de gu..." excusez-moi l'expression, du genre "ALLLLORRRRRRRS JE VAIS FAIRE MON EXERCIIIIIICE" bien fort, si je leur disais "tu arrêtes" ils me regardaient en disant "ben quoi j'ai rien fait, je travaille :sleep: " enfin voilà, ça je supporte vraiment pas !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...