ae_kinou Posté(e) 15 octobre 2010 Posté(e) 15 octobre 2010 Bonsoir, J'ai deux CM1, un jour chacun. Avec un, c'est génial. Des élèves intéressés, un peu remuants, un peu bavards mais travailleurs. Je tolère le bruit, dans la mesure où nous l'avons dit ensemble. Nous avons pris des cours de chuchotement et maintenant le niveau sonore est tolérable. Avec l'autre CM1, horreur. Mais horreur. J'ai fait le jour de rentrée avec eux, ils ont été malpolis dès le départ. J'ai même écrit, le jour de la rentrée, oui oui, un 2 septembre, sur le cahier de liaison qu'il fallait prévenir "m" que l'option tourisme n'était pas à l'école et qu'il devait sortir son cahier au moins une fois dans la journée pour au moins y écrire la date. Je commence seulement à asseoir mon autorité. Grâce, en grande partie, aux billets de bavardage de Charivari. J'ai abandonné toute forme d'humour pendant un mois. Tout travail non terminé dans la journée est à faire à la maison. Evaluation sur les leçons chaque jeudi. Ils ont fini par se calmer et ne sautent plus sur le moindre prétexte pour bavarder et partir dans du n'importe quoi. Il ne faut "plus" que 6-7 minutes pour changer d'activité. Mais ça me rend malheureuse pour eux. Ils sont dans la même école que les autres CM1, j'ai les mêmes matières dans les deux classes. Tout ce bruit, leur inertie et leur bavardage les retardent beaucoup. Il y a presque trois journées de décalage entre les deux classes. Sans absence de ma part.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant