Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai deux CM1, un jour chacun.

Avec un, c'est génial. Des élèves intéressés, un peu remuants, un peu bavards mais travailleurs. Je tolère le bruit, dans la mesure où nous l'avons dit ensemble.

Nous avons pris des cours de chuchotement et maintenant le niveau sonore est tolérable.

Avec l'autre CM1, horreur. Mais horreur.

J'ai fait le jour de rentrée avec eux, ils ont été malpolis dès le départ.

J'ai même écrit, le jour de la rentrée, oui oui, un 2 septembre, sur le cahier de liaison qu'il fallait prévenir "m" que l'option tourisme n'était pas à l'école et qu'il devait sortir son cahier au moins une fois dans la journée pour au moins y écrire la date.

Je commence seulement à asseoir mon autorité. Grâce, en grande partie, aux billets de bavardage de Charivari.

J'ai abandonné toute forme d'humour pendant un mois.

Tout travail non terminé dans la journée est à faire à la maison.

Evaluation sur les leçons chaque jeudi.

Ils ont fini par se calmer et ne sautent plus sur le moindre prétexte pour bavarder et partir dans du n'importe quoi.

Il ne faut "plus" que 6-7 minutes pour changer d'activité.

Mais ça me rend malheureuse pour eux. Ils sont dans la même école que les autres CM1, j'ai les mêmes matières dans les deux classes. Tout ce bruit, leur inertie et leur bavardage les retardent beaucoup.

Il y a presque trois journées de décalage entre les deux classes. Sans absence de ma part. :cry:

  • Réponses 120
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bluelullaby

    38

  • Pablo

    23

  • ptitelutine

    14

  • Olivia36

    9

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...