Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

qu'entends-tu par "il lui faudra trouver dans son emploi du temps trois créneaux"? tu veux parler de trois créneaux de quoi ? car elle ne veut pas s'occuper de ces matières. elle ne veut pas forcément que j'en fasse beaucoup, d'ailleurs :sleep: c'est un peu le souci, elle ne trouve pas que ce soit difficile à faire pour moi car elle estime qu'en faire un petit peu ça suffit bien.

Je vais retenter de lui faire un mail, mais je ne sais pas trop quoi lui dire pour ne pas la braquer : elle sait que je n'ai jamais fait de cycle 3 et elle profite de cette position de "supériorité" je pense pour m'imposer les trucs qu'elle ne veut pas faire. :mad:

Je ne sais que te dire

C'est juste que pour moi ces matières sont très intenses tant pour les pioupious que pour moi et du coup je peux passer des heures à potasser une séance et c'est pour cela que je préfère les étaler le plus possible dans la semaine :blush:

Je trouve (mais ce n'est que mon avis de personne extérieure) que faire les 3 dans la journée c'est très lourd mais je me trompe peut être (sûrement même :D )

Si elle campe sur ses positions tu vas devoir à mon avis te trouver des manuels qui te conviennent parfaitement et te reposer sur eux :wub:

  • Réponses 120
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bluelullaby

    38

  • Pablo

    23

  • ptitelutine

    14

  • Olivia36

    9

Posté(e)

mais je trouve ton avis très juste Pablo, c'est juste que je ne sais pas trop comment imposer mon point de vue à cette dame... Je crois que ça va être compliqué de travailler avec elle ! Je vais essayer d'argumenter en lui parlant de tout cela...

Cependant tu peux m'expliquer ce que tu entendais par tes "trois créneaux" car je n'ai pas compris ! :lol::blush:

Posté(e)

mais je trouve ton avis très juste Pablo, c'est juste que je ne sais pas trop comment imposer mon point de vue à cette dame... Je crois que ça va être compliqué de travailler avec elle ! Je vais essayer d'argumenter en lui parlant de tout cela...

Cependant tu peux m'expliquer ce que tu entendais par tes "trois créneaux" car je n'ai pas compris ! :lol::blush:

Ben en sciences déjà il en manque un (mon IEN considère que le B2I n'est pas une matière détachée)

On y rajoute l'éducation à la citoyenneté et l'EEDD (tu risques d'avoir du mal à l'insérer avec 1H30 hebdomadaire en sciences) plus tout ce que tu n'auras pas le temps de faire en histoire géo :D

Posté(e)

Bonjour moi j'ai des cm2 en quart temps et j'ai un trou dans mon emploi du tps, qu'est-ce que je peux faire???

9h00 9h15 dictée du jour (15min)

9h15 10h vocabulaire (45 min)

10h 10h30 Géométrie

10h45 11h15 Géométrie (1h en tout)

11h15 11h30 Calcul mental (15min)

11h30 12h ??????

13h30 14h30 histoire (1h)

14h30 14h50 musique (20 min)

14h50 15h devoirs

15h15 16h30 arts plast histoire des arts (1h15)

tu ne fais que 20 min de musique car la titulaire en fait aussi ?

s'il te manque une demi-heure ça veut dire que la titulaire a trop d'heures à faire par rapport à son emploi du temps... il faut voir sur quoi d'autre tu pourrais la décharger (faire plus de musique peut-être, par ex tu remontes ton créneau d'histoire, tu commences le matin tu termines l'aprem et ensuite tu fais musique 50 min?)

Ben en fait la musique c'est moi qui est déjà ajouté!! Il m'a dit qu'il faisait musique, écoute d'oeuvre par des exposés fait par les élèves et il m'a dit aussi qu'il faisait du chant... alors je vais voir, peut être aussi faire des chants ou j'aimerai bien jeux rythmiques corporels (j'ai entendu parler de toumblack mais je ne connais pas du tt!!) histoire de rajouter des choses dans l'emploi du tps!! Ce qu'il me propose c'est ce qu'avait fait la remplaçante mais bon moi je trouve qu'il me manque du tps à combler!!

Posté(e)

oui c'est clair ! Merci en tout cas Pablo, je vais essayer d'écrire un mail à ma collègue (tout en la brossant dans le sens du poil :lol: )

Posté(e)

je dois faire l'orthographe pour les CM1/CM2 et je ne sais pas quel manuel utilisé pour les dictées. Je voudrais un fichier avec des dictées préparées. Lequel me conseillez vous?

Posté(e)

oui c'est clair ! Merci en tout cas Pablo, je vais essayer d'écrire un mail à ma collègue (tout en la brossant dans le sens du poil :lol: )

Troque la géo contre l'histoire des Arts (je ne vois pas comment elle pourrait l'enseigner en décroché de toutes façons sauf à établir une programmation de cycle) et les sciences contre le développement durable (moins lourd et pour les enseignants et pour les élèves): cela l'aidera peut être à accepter :wink:

Posté(e)

Bonjour moi j'ai des cm2 en quart temps et j'ai un trou dans mon emploi du tps, qu'est-ce que je peux faire???

9h00 9h15 dictée du jour (15min)

9h15 10h vocabulaire (45 min)

10h 10h30 Géométrie

10h45 11h15 Géométrie (1h en tout)

11h15 11h30 Calcul mental (15min)

11h30 12h ??????

13h30 14h30 histoire (1h)

14h30 14h50 musique (20 min)

14h50 15h devoirs

15h15 16h30 arts plast histoire des arts (1h15)

tu ne fais que 20 min de musique car la titulaire en fait aussi ?

s'il te manque une demi-heure ça veut dire que la titulaire a trop d'heures à faire par rapport à son emploi du temps... il faut voir sur quoi d'autre tu pourrais la décharger (faire plus de musique peut-être, par ex tu remontes ton créneau d'histoire, tu commences le matin tu termines l'aprem et ensuite tu fais musique 50 min?)

Ben en fait la musique c'est moi qui est déjà ajouté!! Il m'a dit qu'il faisait musique, écoute d'oeuvre par des exposés fait par les élèves et il m'a dit aussi qu'il faisait du chant... alors je vais voir, peut être aussi faire des chants ou j'aimerai bien jeux rythmiques corporels (j'ai entendu parler de toumblack mais je ne connais pas du tt!!) histoire de rajouter des choses dans l'emploi du tps!! Ce qu'il me propose c'est ce qu'avait fait la remplaçante mais bon moi je trouve qu'il me manque du tps à combler!!

Et un peu de gym ? Ca ne peut pas faire de mal ! (mais il faut une salle ou une cour de libre)

Posté(e)

Ben en fait je sais ça sera peut être anglais le trou restant!

Par contre là je viens de voir un autre titulaire et là je suis maintenant super stressé!! Il me donne des trucs de fou!! Je ne vais pas pouvoir faire tout et il ne veut rien entendre!!

il me donne géométrie et grandeur et mesure plus numération!!!!!

Il me donne une bonne partie du voc, la conjugaison et toute l'ortho!!!

Je vais pas pouvoir faire tout!!!! Ce n'est pas possible! Que feriez vous??

Posté(e)

je compatis ptitelutine ! j'essaie également de discuter mes matières avec la collègue qui m'a refilé histoire, géographie et sciences. Je lui ai envoyé un mail cet aprem, mais à mon avis, elle va camper sur ses positions...

Posté(e)

Par contre là je viens de voir un autre titulaire et là je suis maintenant super stressé!! Il me donne des trucs de fou!! Je ne vais pas pouvoir faire tout et il ne veut rien entendre!!

il me donne géométrie et grandeur et mesure plus numération!!!!!

Il me donne une bonne partie du voc, la conjugaison et toute l'ortho!!!

Je vais pas pouvoir faire tout!!!! Ce n'est pas possible! Que feriez vous??

Ca me semble ingérable sur un quart temps !!! En comparaison, sur un mi-temps cette année (en CE1) j'avais à ma charge la géométrie, grandeurs et mesures, et quelques pages de fichier en numération pour soulager ma collègue en début d'année, et en français j'avais vocabulaire, grammaire et on se partageait la lecture. A côté j'avais la partie espace en DDM, des notions de sciences et la moitié des heures d'EPS.

Il faudrait qu'il t'enlève des choses et qu'à la place il te donne des notions en histoire, géo ou sciences. Tu ne peux pas passer ta journée à enchaîner les disciplines en français/maths !!

En maths il ne peut pas te donner trois disciplines !!! L'idéal serait la géométrie qui est un bloc assez décroché, voire le travail sur les grands nombres en plus en numération. Ca me semble correct pour une journée.

En français, ça me semble plus difficile à délimiter. Selon moi, il faut que les élèves fassent de la conjugaison et de l'orthographe tous les jours ! A toi de penser à un découpage que tu pourrais lui proposer.

Bref, à ta place, je préparerais deux découpages possibles en fonction de ce qu'il t'a donné (ne va pas non plus lui demander toute la partie calculs :wink:) plus de l'histoire ou de la géo ou de la musique... Je lui expliquerais gentiment que ce qu'il propose n'est pas réalisable en une seule journée et que ce n'est pas adapté au rythme des enfants et je lui demanderais de choisir le découpage qu'il préfère entre les deux préparés. S'il n'en démords pas je lui dirais que sur ma journée de classe je ferai "..." et que le reste ne sera pas fait. Il est titulaire de la classe !! Je sais que c'est difficile de s'imposer comme ça mais là je ne vois pas tellement comment tu pourras t'en sortir et comment les élèves vont apprendre de réelles connaissances et compétences si tu dois courir après le temps (avec un challenge quasiment perdu d'avance !).

Bon courage !

Je n'ai pas précisé, le collègue vu aujourd'hui c'est sur un mi tps! En plus j'ai une partie des sciences,la géo, poésie, production d'écrit, art plast, histoire des arts, musique et un créneau de sport...

Je lui ai envoyé un mail pour lui demander d'échanger numération avec résolution de problèmes!! Il me donne tout le gros chantier en maths sinon....!

Posté(e)

Ben en fait je sais ça sera peut être anglais le trou restant!

Par contre là je viens de voir un autre titulaire et là je suis maintenant super stressé!! Il me donne des trucs de fou!! Je ne vais pas pouvoir faire tout et il ne veut rien entendre!!

il me donne géométrie et grandeur et mesure plus numération!!!!!

Il me donne une bonne partie du voc, la conjugaison et toute l'ortho!!!

Je vais pas pouvoir faire tout!!!! Ce n'est pas possible! Que feriez vous??

C'est sur quel niveau?

Géométrie/ GM ça me semble suffisant sur un mi temps (la résolution de problèmes se gère sur tous les domaines

L'orthographe sans expression écrite ça m'a toujours semblé bizarre donc il vaudrait mieux que tu le gardes

Il devrait peut être garder le vocabulaire non? :idontno:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...