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Posté(e)

Pour moi aussi, galère, car je suis en arrêt maladie. J'ai aussi une AVS-non formée bien sûr-24 heures par semaine. Par contre le petit revient d'un institut spécialisé...donc pas mal de choses à faire pour l'intégrer d'autant qu'il a eu de graves problèmes de santé récemment. Par contre, je suis effectivement aidée par un SAAIS mais je n'ai pas encore la Perkins...donc c'est vraiment pas évident et mon remplaçant est carrément flippé. Sinon, pas mal l'idée du dictaphone!Cela serait bien si on pouvait s'échanger des bons plans. Moi j'ai commandé la mallette MAIF de sensibilisation à l'art pictural avec les supports thermoformés, je te l'indique car cela peut servir.

Bonne reprise.

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Posté(e)

Aurais-tu un lien direct pour la commande de ce matériel? ca m'intéresse beaucoup. De mon côté si j'ai des bons plans, je te les noterais ici.

Posté(e)

Merci, j'étais allée voir le site avh mais c'est un sacré budget!

Le plus dur c'est vraiment de ne pas pouvoir avoir de traduction rapidement de ses écrits/ Hélas je n'ai pas de solution et ne voit pas comment ça pourrait aller ..

Posté(e)

L'AVS est en arrêt jusque quand?

Pour ce qui est du budget, j'ai déjà appuyé plusieurs fois des demandes de matériel adapté pour des montants dépassant les 600 euros (pour des élèves maternels donc jeux/ jouets)l'éducation nationale a toujours accepté. Par contre effectivement nous étions là (SAAAIS) pour expliquer les raisons des commandes.

Travaillant dans ce service je n'ai jamais connu d'enfant non voyant placé en milieu ordinaire sans suivi de service. Comment cela se fait il? Les parents sont contre? Ils savent qu'ils y ont le droit? Cela aiderait cet enfant (et ses enseignants) tout au long de sa scolarité, je ne comprends pas cette situation. Qui lui a appris le braille? Apprendra t'il le braille abrégé?

Aucun des enfants suivis par nos services ne se trouve dans cet "isolement", avec notre aide un enseignant spécialisé serait déjà venu dans ta classe, te prêter du matériel, t'orienter...

Rassure moi l'enseignant référent connait cet enfant?

Posté(e)

Et dernière question, l'enfant a t'il un PPS? (projet personnalisé de scolarisation)

Posté(e)

Merci Téchiney mais en fait je cherche un lien vers le courriel car je ne le vois pas. :smile:

Posté(e)

Le voilà:

responsabilite.societale@maif.fr

Posté(e)

Merci beaucoup je vais tenter même si j'ai pu comprendre qu'il y avait rupture de stock :cry:

Pour ma part, apparemment, ça s'arrange. J'aurais un appel demain car on aurait trouvé quelqu'un pour accompagner l'enfant en classe comme c'était prévu au départ!

Posté(e)

Pour la rupture de stock, apparemment la MAIF a demandé aux écoles de mutualiser. Si la mallette t'intéresse vraiment, tu pourrais demander dans la mesure où tu accueilles un élève non-voyant.

Contente que tu puisses être aidée, moi je vais bientôt reprendre. Je passerai sur ce post pour donner des nouvelles.

Posté(e)

Pour ma part, toujours pas d'enseignant spécialiste du braille dans ma classe. C'est de plus en plus dur. L'éducatrice me dit de valider tout à l'oral mais super pour les autres enfants! Et je ne parle pas de ceux en difficulté qui écoutent ses réponses et du coup ne bossent pas!

Je risque d'avoir quelqu'un dans 15 jours pour un créneau par semaine, c'est mieux que rien mais je trouve vraiment ça pas normal! Je ne suis pas formée face à une telle situation et je me sens totalement dépassée!

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