pachou Posté(e) 10 juillet 2010 Posté(e) 10 juillet 2010 Je me lance: Y a t-il des personnes qui l'utilisent à la rentrée prochaine et si oui qu'en pensez-vous? Jusqu'à présent j'utilisais Ribambelle CE1 et Parcours CE1 mais cette anée on change de méthode.
sanleane Posté(e) 10 juillet 2010 Posté(e) 10 juillet 2010 Il y a déjà un post avec cet intitulé, c'est un peu dommage d'en ouvrir un deuxième en parallèle. Comme toi, je vais débuter avec A l'école des livres. Mais en fait, pou la partie grammaire je trvaillerai soit d'après La grammaire au ce1 du scéren, soit Pour une entrée réussie en grammaire (il va falloir que je fasse mon choix très rapidement, car je trouve que ces ouvrages proposent une vraie démarche innovante. Du coup, A l'école des livres, me servira pour cette partie là comme banque d'exercices. Sinon, je l'ai surtout choisi pour les divers extraits proposés. J'ai déjà pour ma classe une série de Rue des contes, là, ce sont des textes complets qui sont proposés et j'avais besoin d'un livre dans lequel piocher et pouvoir dire certains jours, prendre le texte p tant et faire les questions de compréhension p tant. Je ne sais pas si cela te sera utile, mais en tout cas, c'est ainsi que je compte utiliser ce manuel.
pachou Posté(e) 10 juillet 2010 Auteur Posté(e) 10 juillet 2010 Oui exact j'y avais d'ailleurs participé et j'avais lu ton expérience mais c'était dans la rubrique français et j'ai lu le post des modérateurs qui demandaient que pour tout ce qui était info, programmation sur un livre il fallait utiliser cette rubrique là. C'est pour cela que j'ai ouvert ce post car je ne voulais pas polluer l'autre discussion qui traite seulement de la matière français. Mais il n'y a aucun soucis si il faut fermer la discussion
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant