Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

J'aurai un CP/CE2 à la prochaine rentrée, et j'avais choisi que d'histoires pour méthode de lecture pour mes CP.

Je continue cependant de regarder d'autres méthodes et il y en a une qui me plaît bien, c'est Rue des Contes. Je crois qu'il est pas mal quand on débute car guide du maître bien fait !

Qu'en pensez-vous ??

Est-ce que certains d'entre vous ont utilisé cette méthode ?

Et faut-il prendre les deux livrets pour l'année ? ça fait beaucoup de phonèmes et d'histoires non ?:blush:

Posté(e)

J'avais également choisi rue des contes il y a 2 ans, notamment pour son livre du maître particulièrement bien fait, que j'ai suivi pas à pas, puisqu'on te donne tout.

Tous les jeux pour l'étude du code, les mots à dicter, etc...

Tu as besoin des 2 livrets. Le premier tu le termineras à peu près pour les vacances de février. Tous les phonèmes sont à voir, cela ne fait pas trop.

Il y a 2 post à lire sur lesquelles tu trouveras des fiches de prép des séquences tirées du livre du maître, simplement c'est plus lisible. Ainsi que de nombreuses fiches complémentaires, comme des fiches de lecture pour le soir, pour des élèves bons lecteurs.

J'ai beaucoup aiùé travaillé avec rue des contes, seul reproche, une approche trop globale au départ, quand je reprendrai ce manuel, je commencerai différement.

Lis les 2 posts, tu y trouveras également les réflexions après 1 an d'usage.

Posté(e)

+1 pour Rue des Contes ! :smile:

Je l'avais utilisé l'an dernier dans ma classe de GS-CP et j'ai adoré ! Je trouve cette méthode claire, bien conçue et efficace ! Après, à toi de rajouter de la manipulation mais sinon, je recommande. :wink:

Posté(e)

Merci pour vos réponses ! :smile:

Est ce que vous pensez qu'un livre pour deux serait suffisant ? ou alors il l'emmène chez eux pour de la lecture le soir ?

Posté(e)

UP :smile:

Posté(e)

+1 pour Rue des Contes ! :smile:

Je l'avais utilisé l'an dernier dans ma classe de GS-CP et j'ai adoré ! Je trouve cette méthode claire, bien conçue et efficace ! Après, à toi de rajouter de la manipulation mais sinon, je recommande. :wink:

t u faisais les mêmes contes avec les grands?

Posté(e)

Est-ce que quelqu'un pourrait me scanner les pages du guide du maître qui indiquent

les activités des deux premiers jours de la rentrée ? Ce serait bête que j'achète

le guide alors que l'école aura reçu mon exemplaire à la rentrée.

Merci d'avance !

Je n'ai pas encore le guide du maître mais sur le site de Magnard, tu peux télécharger la première période je crois :wink:

Posté(e)

Est-ce que quelqu'un pourrait me scanner les pages du guide du maître qui indiquent

les activités des deux premiers jours de la rentrée ? Ce serait bête que j'achète

le guide alors que l'école aura reçu mon exemplaire à la rentrée.

Merci d'avance !

Je n'ai pas encore le guide du maître mais sur le site de Magnard, tu peux télécharger la première période je crois :wink:

Je viens d'aller voir. Pas de chance, ils proposent les séances avec les 3 petits cochons mais pas les pages précédentes

qui sont celles qu'il me faut...

moi aussi ca m interesse les commandes arrivent à la rentrée aurais voulu préparer avant.

Si quelqu un peut également me faire parvenir ces pages merci d avance

Posté(e)

j'ai le guide du maître à la maison alors envoyez moi un mp, je vous scannerai les pages!