Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je vous joins ma 1ère esquisse de ma progression de français pour mes CE1 . La progression des cE2 arrivera plus tard. :angel_not:

Je ne suis pas convaincue par l'orthogrpahe (sons). Je suis un peu perdue. J'aurai normalement un bon niveau (enfin acceptable) -contrairement au niveau en maths !!! :wub:

Dites- moi ce que vous en pensez. N'y a t-il pas trop de notions dans une période ? continuité des notions ?

Posté(e)

Je n'arrive pas à vous joindre mon fichier .... :blink:

Posté(e)

Je n'arrive pas à vous joindre mon fichier .... :blink:

Pourrais tu m'envoyer ta progression de français? je suis en train de m'y atteler tout comme à l'emploi du temps; quelle galère ce double niveau sur 2 cycles!

Je n'arrive pas à t'envoyer de message via le forum.

mon mail: sandrine62580@gmail.com

Posté(e)

Sandrine062 , je t'ai envoyé un mail !!!

Tu me diras ce que tu en penses !

Et puis si tu arrive à poster des fichier sur le forum , fais le pour moi s'il te plait ! :cry:

Je n'y arrive pas !

Posté(e)

Je n'arrive pas à joindre ta progression; je pense que la taille du fichier dépasse la taille autorisée.

Je la regarderais plus précisément; je pense qu'en grammaire pour la période 1, ça fait beaucoup de travailler la phrase, les différents types de phrases, le nom (nom propre/nom commun) et les articles.

Je n'ai pas d'expérience dans ce niveau mais je vais me limiter à la phrase et les différents types de phrases en période 1.

Tu prévois d'aborder les pronoms personnels en période 3 en grammaire alors que tu vois le présent en période 2 en conjugaison.

Ce ne sont que mes remarques; je ne sais pas ce que ça vaut.

Posté(e)

Merci pour t'être penchée sur ma progression. :wink:

Je vais tenter de la morceler pour la mettre sur le forum.

Pour la grammaire, je souhaitais faire des notions en commun avec les ce2, mais à y réflechir, je crois qu'effectivement la Période 1 est costaud !! :wub:

Posté(e)

Bravo pour ces progressions. Comment pouvez-vous vous mettre au travail si tôt après une année. Moi, j'avoue que je suis épuisée... J'attends celles du ce2 avec impatience... Je vais (en tant que T2 l'année prochaine, donc ....inspection) avoir une classe de 29 CE2, dont la plupart sont excellents (vais-je être à la hauteur???) Je pense tout le temps aux programmations/progressions, mais j'arrive pas à m'y mettre encore. Ce qui m'inquiète aussi, et j'aimerais bien avoir votre avis, c'est l'emploi du temps. Par exemple, vocabulaire le lundi, grammaire le mardi etc.... Mais avec des ce2, ça fait une semaine de battement entre chaque matière, n'est-ce pas trop long une semaine, ne peut-on pas faire par exemple ... mettons grammaire le lundi, correction d'éventuels exercices le mardi, enfin bref, ça oblige les ce2 à s'organiser dans la semaine (c'est pas si mal), mais n'est-ce pas déjà trop leur demander??? Ne faudrait-il pas mieux faire toutes les séances de grammaire la même semaine pour qu'on ai un suivi??? Ca me paraît difficile, qu'en pensez-vous, je sais pas pourquoi cette question me bloque... ce serait pas assez varié comme système pour eux.. Bref. Help.... Merci d'avance.