Kasso91 Posté(e) 20 juillet 2010 Auteur Posté(e) 20 juillet 2010 Pour Natar -> pour mes ce2 Je scinde ma semaine en deux : je fais deux séances sur un domaine deux séances sur un autre domaine . Exemple : lundi et mardi = grammaire jeudi et vendredi = vocabulaire ou alors j'intervertis : lundi jeudi = grammaire mardi vendredi = vocabulaire le fait de faire une séance dans chaque domaine renvient aux élèves d'assimiler 4 notions en une semaine , pluis la semaine d'après que des exos d' application, de réinvestissement . Pour ma part, ça ne me convient pas . ( en double niveau notamment ) Je me le disais souvent l'an dernier quand je n'avais pas de réponse a mes questions . Je me disais : teste ! Pour connaitre, pour savoir si ça fonctionne , il faut tester ! Pour Gamali-> je n'avais pas pensé à reprendre les formations des lettres complexes (consonnes +consonnes) la mutualisation a du bon ! Merci
samirak Posté(e) 24 août 2010 Posté(e) 24 août 2010 Voilà la suite, car apparement mes fichiers ont trop lourds... Ils ne passent pas en Word, il faut que je les enregistre en PDF . Galère ! bonjour je trouve ton travail remarquable. j'ai un ce1 à la rentrée et je vais beaucoup m'en inspirer. j'ai vu que tu m'étais aussi en place une correspondance scolaire je voudrais moi aussi me lancer dans ce projet avec une classe de tunisie mais je ne sais pas par quoi commencer. aurais-tu des idées ou un prjet ? merci
Messages recommandés