Aller au contenu

Inscription plusieurs académies possible?


loon

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Voilà, j'hésite encore à passer le concours à Lyon (où je l'ai passé pour la deuxième fois cette année), ou à Créteil. J'aimerais savoir si je peux faire 2 inscriptions, et me décider ainsi dans l'année sur le lieu...

Merci d'avance pour vos réponses!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne pour me dire????? Help!!!! J'ai vraiment besoin de savoir, je m'inscris sur internet aujourd'hui...

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Bonjour,

Est-ce que vous savez où je peux trouver une source me certifiant que les candidats peuvent s'inscrire dans plusieurs académies? Car sur le site des inscriptions au CRPE, on ne propose pas d'académie car chaque académie a son site pour postuler au concours; mais donc est-ce que si je m'inscris au concours dans l'académie de Rennes par exemple, je pourrai aussi m'inscrire dans l'académie de Lyon? (et donc choisir plus tard auquel j'irai) Il faut donc que j'aille sur le site de chaque académie pour m'inscrire?

Je ne sais pas encore où je serai en septembre prochain, pour les épreuves du CRPE 2012. Je sais que les épreuves se déroulent le même jour et qu'il me faudra donc choisir finalement une seule académie, mais je ne peux pas choisir pour l'instant...

Merci d'avance pour vos réponses! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on peut s'inscrire dans deux académies ! (je l'ai d'ailleurs fait pour le concours 2011)

Le fait que chaque académie ait son site d'inscription n'est pas gênant... il faut juste t'inscrire sur chacun d'eux et choisir au dernier moment ;-)

Tu recevras deux confirmations, deux demandes de justificatifs, et tu feras ton choix !

Au niveau des sources, le site officiel présentant les modalités d'inscription précise juste que l'on peut s'inscrire dans l'académie de son choix

http://www.education.gouv.fr/cid5572/inscriptions-aux-concours-session-2012.html

Rien n'interdit de s'inscrire à plusieurs endroits donc c'est autorisé... d'autant plus qu'on devra forcément choisir une seule académie, donc les inscriptions multiples ne sont pas gênantes au final !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse rapide Elerina! Reste maintenant à savoir si je choisis le privé ou le public... Jusqu'ici, j'ai toujours essayé dans le public mais apparemment dans le privé il y aurait plus de postes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...