eli11 Posté(e) 11 juillet 2010 Posté(e) 11 juillet 2010 Bonjour, Comme je l'ai déjà précisé dans un autre sujet, je suis lauréate du CRPE 2010, affectée dans le GARD mais souhaite échanger avec l'AUDE. Je vais engager une procédure d'ineat-exeat pour cette rentrée 2010. Avant c'était les IUFM qui nous géraient et cela s'appelait "transfert de scolarité" ; aujourd'hui, à cause des réformes, ce sont les IA qui nous gèrent, et on parlera "procédure d'ineat-exeat". C'est le grand changement de la rentrée 2010 pour les nouveaux stagiaires. Si vous êtes intéressés à changer de département, vous avez des modèles sur les sites d'IA ou demander aux syndicats (car ceux-ci peuvent vous donner d'autres renseignements). En tout cas, vous devez envoyer votre demande d'ineat à votre IA que vous souhaitez, et votre demande d'exeat à votre IA d'origine (où vous êtes affecté).
norton14 Posté(e) 11 juillet 2010 Posté(e) 11 juillet 2010 Je suis très intéressée par ton post mais je ne trouve pas sur le site de l'ia 76 ni sur celui de l'ia 27 le document dont tu parles. D'où tiens tu cette information ?
eli11 Posté(e) 11 juillet 2010 Auteur Posté(e) 11 juillet 2010 Salut, Ce que je sais c'est que cette année chaque académie aura sa propre organisation ainsi que chaque département. La procédure ineat-exeat fait partie d'un mouvement entre départements dans l'académie. C'est nouveau pour les futurs pe stagiaires. Renseigne toi auprès du rectorat de ton académie, des IA en question et surtout des syndicats. Ceux-ci nous permettent d'avancer sûrement, nous aident dans nos démarches.
Messages recommandés